Marché VE en France et Europe

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
En ligne
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: marché VE en France

Message par olivier9275 »

Oui le nom est spécial. En France en tout cas. Ma femme m’a dit “mais tu ne vas pas acheter un étron quand même !”. 😅

J’ai surtout voulu faire un tour du marché et voir ce que proposait la concurrence avant de décider de rester chez Tesla. L’e tron est quand même une très belle voiture, mais trop d’inconvénients (autonomie, espace intérieur à l’arrière surtout) pour en faire un choix sérieux.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: marché VE en France

Message par Yagga »

J'ai pas eu un discours déconnant du commercial, c'était plutôt bien.
J'ai donc aussi essayé la RS GT "étron". C'est mieux en terme de performance. Les 4 roues directrice, je n'ai pas pu voir une réelle différence, je suis persuadé que ça reste un gadget cher.
Bon... 150 K€ le modèle de base, max 150 Kw en recharge, 2 trappes pour charger car entre SuC et "jusqu'à 22Kw" ce n'est pas les mêmes ports de recharge (huhuhuuhuhhu)
Coffre avant plus grand que le Q8 (!?) et un model 3 mais la place a l'intérieur est vraiment pas énorme (même en rangement, il n'y a quedal), et surprise, il y a un tunnel de transmission a l'arrière (pour quoi faire ?)
Le plus marrant : le "bruit" d'un V8 simulé par la voiture... Bon c'est désactivable, mais la chose est "étonnante".
Donc au prix d'une Model S Plaid, on a une Audi de 650 CV en mode boost (570 sinon). Confort en hausse, esprit sportif aussi (les sièges baquets sont vraiment top).
En fait il faut choisir Audi design/exclusivité/finition VS Tesla : puissance/polyvalence/sportivité moindre, pour le même prix.
Bon c'est clair que la ligne est plus sympa chez Audi. :interroge:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
droopy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
Localisation : 77
Voiture : model Y

Re: marché VE en France

Message par droopy »

Ventes avril 2023 :

Image
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: marché VE en France

Message par Yagga »

Il y a des voitures a Hydrogène qui sont vendues en France ?
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
droopy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
Localisation : 77
Voiture : model Y

Re: marché VE en France

Message par droopy »

Oui 2 modèles :
Un SUV HYUNDAI NEXO
Une berline TOYOTA MIRAI (depuis 2015 des taxis roulent à l'hydrogène gazeux)
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: marché VE en France

Message par Yagga »

Mais tu as des stations qui proposent de l'hydrogène (je viens de penser en écrivant ça que je ne fréquente plus trop ces endroits :marrant: )
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
captainkavern
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 15 sept. 2022, 21:43
Localisation : TOURS(37)
Voiture : TM3 SR+ 2021

Re: marché VE en France

Message par captainkavern »

@Yagga
14 véhicules vendus en 2021..
environ 2500 en circulation en tout dont seulement 500 en véhicule de particuliers.. autant dire que Toyota est sauvé avec ça :clownfun:
Modifié en dernier par franjub le 03 mai 2023, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 44.000 km
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: marché VE en France

Message par Yagga »

Oausi j'ai vu, 3 stations dans tout la PACA... avec 700 km d'autonomie, faut pas se louper :D
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 592
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: marché VE en France

Message par steph »

L'hydrogène est un cauchemar pour les chimistes et une escroquerie intellectuelle écologiquement parlant.
En ligne
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 592
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: marché VE en France

Message par steph »

Polestar revoit ses estimations de production à la baisse pour cette année et annonce des licenciements.
Le début de production du nouveau modèle doit être reporté à l’année prochaine.

Pour 2023, la start-up suédoise indique avoir assez de liquidités.
Mais pour les années suivantes, de nouveaux tours de table devraient être nécessaires.

La source : https://fr.businessam.be/parfum-crise-p ... qgvPnLWAfU
Avatar du membre
droopy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
Localisation : 77
Voiture : model Y

Re: Marché VE en France

Message par droopy »

Ventes sur mai et sur 5 mois 2023 (source PFA) :

Image
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Marché VE en France

Message par Yagga »

Il nous faut les chiffres VE maintenant.

Pour en revenir sur Polestar, le souci de ce constructeur est que le positionnement est a mon sens pas super.
En effet, aucune voiture ne bénéficie d'un bonus/aide en France (et certainement ailleurs en EU), ce qui rend la production morne. Premier prix pour une polestar c'est 49 990 € (50K€ quoi). Qui n'est pas vraiment livrable d'ailleurs.
Pour moi, ce positionnement peut marcher il y a 10 ans... Maintenant tous les constructeurs ont un VE a vendre, pas mal avec un Bonus, donc arrivé avec une voiture dans un secteur concurrentiel à fond, sans bonus, c'est un peu couper le bras du tennisman (Rolland Garros time !).

c'est dommage, car leur caisse ont l'air pas mal, mais pour produire en masse sur du VE, faut coller aux bonus...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Marché VE en France

Message par Yagga »

Oui et c'est bien le souci de Polestar, le prix.
Car ils affichent un catalogue qui est rapidement comparable aune certaine marque :chut: :

Image
Et que le prix de départ c'est 10 a 15K€ au dessus...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
droopy
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 22 janv. 2023, 18:45
Localisation : 77
Voiture : model Y

Re: Marché VE en France

Message par droopy »

Je me suis loupé de slide :nul:

Image
Avatar du membre
Cocochoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 117
Enregistré le : 04 juin 2023, 11:26
Localisation : Amnéville
Voiture : Model X 75D

Re: Marché VE en France

Message par Cocochoco »

Tesla a su s'imposer en leader de la voiture électrique.

J'ai passé plusieurs mois à regarder des concurrents sans vraiment croire dans leurs discours des plus brouillons et tesla revenait à chaque fois.

Mg aurait pu me convenir, allez faire un tour dans leur showroom à thionville, une table, deux chaises, une pancarte et cette atroce impression de showroom éphémère.
Hyundai c'est dans les mêmes locaux mais ça n'a rien à voir.

Tesla Luxembourg c'est professionnel et rassurant.
En ligne
Avatar du membre
olivier9275
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2019, 15:19
Localisation : Ile de France
Voiture : Tesla Model Y Perf

Re: Marché VE en France

Message par olivier9275 »

Les VE poursuivent leur progression, mais la hausse des ventes cache une réalité qui est que le marché est fortement tiré par deux marques: Tesla et MG, et un peu par une troisième: Volkswagen (mais dans une bien moindre mesure).

La plupart des autres constructeurs sont à la peine, tant en France qu’en Europe.

En France par exemple, près de 75% de la hausse des ventes est concentrée sur Tesla et MG.

Renault vend moins de VE cette année, Fiat idem, Hyundai/Kia chutent. Ce n’est pas très brillant pour la plupart des constructeurs…
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 955
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Marché VE en France

Message par Yagga »

je ne sais pas quel reportage j'ai vu cette semaine, mais ils disaient la même chose.
Tesla leader largement devant et ventes en hausse et autres constructeurs, ventes VE en baisse, voir certains en difficulté sur le segment... (Manque de volume)
On est pas bon.. faut le reconnaitre
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Marché VE en France

Message par Fossoyeur »

En tant que propriétaires de Tesla, on est très bon, au contraire :top:

Signé : Teslaboy :clin:
Avatar du membre
Cocochoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 117
Enregistré le : 04 juin 2023, 11:26
Localisation : Amnéville
Voiture : Model X 75D

Re: Marché VE en France

Message par Cocochoco »

On dépend de la chine pour tous nos produits avec de l'électronique et bien plus encore.
On produit et on vend chez eux, il fallait bien qu'à un moment il tire leur épingle du jeu.

Mg du moins le marvel est du niveau d'une allemande ou s'en rapproche, c'est vraiment bien finie et qualitatif.
Malheureusement ça manque d'efficience et de praticité par rapport au model y qui surpasse le marvel.

La concurrence allemande est plus chère de près comme de loin avec toujours ce catalogue sans fin d'options.

La concurrence correene kia et hyundai est solide mais un peu plus chère et sujette à des problèmes plus ou moins inquiétants dixit les retours clients.

La concurrence japonaise a du mal, c'est cher, énergivore et manque de praticité (honda e, toyota bz4, mazda mx30).

Fiat la 500e est pas mal mais la pub avec dicaprio est insupportable. Elle devient chère et perd son attractivité.

Maserati grecale, je ne vois déjà pas de maserati et pourtant au luxembourg je croise de tout.

Et la france, la zoé, la e2008, la e208, c'est vraiment pas réjouissant face à mg ou tesla.
La zoé c'est un zéro pointé au crash test, inadmissible et rédhibitoire.
La e2008 est très énergivore, une copine n'arrivait pas à faire plus de 140km avec une charge. Elle est depuis en mg pour moins cher, mieux équipé, mieux garantie, meilleure autonomie et le comble plus premium.

C'est un constat personnel, je peux me tromper.

Tesla c'est vraiment compétitif sur pratiquement tout. Impatiente de découvrir la model 2.
dady
Expert
Expert
Messages : 632
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Marché VE en France

Message par dady »

Vous n'avez pas peur d'acheter une voiture chinoise, alors que les bruits de bottes se font de plus en plus persistants du coté de Taiwan et sur les ilots en eau internationales? Encore de nombreuses incursions sur l'espace aérien Taïwanais par des chasseurs chinois aujourd'hui. En cas de changement de pièces ce ne sera pas 3 mois d'attente comme avec Tesla en ce moment, mais plutôt 10 ans!
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »