Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Délais de livraison et processus de commande
Nico152
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:21
Voiture : Model S P100D

Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nico152 »

Ayant commandé ma Model S le 5/11 j'ai eu la grande surprise de recevoir un mail de Tesla (service livraison) il y a deux jours dont voici la copie:

"Cher Mr,
Je me permet de vous contacter afin de vous informer que nous avons mis en place un programme pilote de livraison à domicile.
La livraison se fera par la route, par des chauffeurs privés spécialement formés par Tesla.
Pourriez-vous m’informer si vous seriez intéressé par une livraison directement à votre domicile ou lieu de travail le 02 Décembre aux alentours de 14h?
Si vous l’êtes, je vous invite à revenir vers moi avant 15h45 aujourd’hui, me confirmant votre souhait, ainsi que votre adresse de livraison.
Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous,"

Très étonné de cette proposition j'ai appelé l'auteur de cet email pour avoir des précisions. Tesla a formé des chauffeurs qui vous apportent votre Tesla à l'endroit voulu ( à priori ce n'est possible que pour Chambourcy pour le moment). J'ai d'abord pensé qu'ils utilisaient un plateau ou autre mais non, le chauffeur vient avec mon auto.
Après de grandes hésitations, j'ai finalement opté pour cette formule.... par manque de temps, de motivation en cette saison, les grèves à venir..... pourtant j'aurais largement préféré être le premier à conduire ma Model S!!!
A priori ma Model S était déjà en route vers l'Europe le jour de la commande où alors déjà en stock....
Rendez vous est donc pris pour le 12/12 ça je ne suis disponible que les jeudi et c'est le premier jeudi possible pour eux.
Cela me laisse un peu de temps car je suis un peu pris de cours, j'ai la S5 de ma femme à vendre rapidement du coup.... j'imaginais recevoir la Model S au bout de 3 mois comme annoncé initialement.... du coup il me faudra aussi un pack de roues hiver car c'est la Model S qui va nous emmener dans les Alpes cet hiver!
On a hâte de la recevoir, c'est notre premier VE.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5529
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nounou74 »

Tu pourras nous donner ton avis ;)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Thomas »

Personnellement j'aurais refusé car pour moi le jour de la livraison est un grand moment et je veux être le premier à conduire. Mais je comprends aussi ton choix, tu nous donnera ton avis après réception.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par gtrs57 »

la livraison devrait être un grand moment mais à priori ce n'est pas le point fort de Tesla qui livre parfois, à la chaine, plusieurs Tesla voire dizaine de Tesla le même jour.
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Yoke »

Moi je trouve ce système top quand même. Car bien sûr comme la majorité des gens je préfère aller la récupérer sur place et que personne ne la conduise avant. Et c’est plus pratique de signaler un problème ou même de récupérer un câble type 2 qui a été oublier. Mais si on est très peut disponible comme pour Nico c’est un gros avantage de ce faire livrer et de pouvoir profiter de son nouveau véhicule au plus vite. :Top:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Thomas »

Oui bien sur, en cas d'agenda chargé c'est un plus incontestable. Le principale est d'avoir le choix entre la concession et la livraison.
Nico152
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:21
Voiture : Model S P100D

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nico152 »

J'aurais évidemment préféré aller la chercher moi même mais plusieurs éléments m'ont fait choisir cette livraison. J'ai toujours acheté des autos neuves dont j'ai pris livraison en concession.

- J'ai commandé au Luxembourg, à 20/30 minutes de chez moi mais la livraison ne peut se faire qu'en France... C'est étonnant car aucune autre marque à ma connaissance ne peut pas livrer au Luxembourg à un français (plaque françaises...). Du coup j'avais le choix entre Chambourcy et Lyon.

- La disponibilité de la voiture et mes disponibilités: jeudi 5/12 aurait été parfait pour moi mais c'est jour de grèves.....

- Mon interlocuteur chez Tesla très rassurant. Il m'a expliqué que les chauffeurs sont triés sur le volet et formés par Tesla... ça on verra!

- J'ai lu des récits de livraison chez Tesla, ça vend pas du rêve.... si c'est pour une livraison dehors sous la pluie, expédiée en 20 minutes... J'espère que ce n'est pas toujours comme ça et qu'ils vont améliorer cela. Je me suis d'ailleurs fait très mal recevoir chez Tesla Chambourcy. Ayant commandé au Luxembourg et choisit ce site de livraison j'ai appelé pour avoir des infos sur la dispo. La nana m'a pris de haut et dit que c'était impossible qu'une commande au Luxembourg soit livrée en France. Que je devais appeler au Luxembourg pour avoir un vendeur plus compétent... puis très vite elle m' a dit je dois rentrer en réunion je vous laisse et elle m' a raccroché au nez!!! Le jour même j'ai reçu un mail me proposant la livraison à domicile ou à Chambourcy....
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par gtrs57 »

il est possible que je prenne cette option
effectivement les recits de livraison ne sont guere elogieux...
Nico152
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:21
Voiture : Model S P100D

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nico152 »

C’est pas une option, c’est gratuit!
A priori c’est en test, donc au moment de ta livraison ils risquent de te le proposer.
Tu as des précisions sur la date?
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par gtrs57 »

non pas pour l'instant . J'attends des nouvelles de Localease.
Nico152
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:21
Voiture : Model S P100D

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nico152 »

J'ai été livré avant hier de ma Model S. Quelle auto, c'est un autre monde....
J'ai un différent à régler avec Tesla avant de donner plus de détails sur le service de livraison à domicile.
Dès que cela est réglé je vous raconterai cette livraison à domicile......
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par gtrs57 »

le pilote Tesla qui te l'a livrée, t'as donné, tu penses, les mêmes explications qu'en concession?
Nico152
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:21
Voiture : Model S P100D

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nico152 »

Pour sûr que non mais il y a une raison que je ne peux pas évoquer pour le moment....
A ta place j’irais la chercher.
Ludovichenry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 102
Enregistré le : 09 sept. 2019, 19:02
Voiture : TT RS en attente M3

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Ludovichenry »

Nico152 a écrit : 28 nov. 2019, 08:59

- Mon interlocuteur chez Tesla très rassurant. Il m'a expliqué que les chauffeurs sont triés sur le volet et formés par Tesla... ça on verra!

Livreurs triés sur le volet, ça me fait un peu sourire. Quand je vois la concession de bordeaux où les employés se situent entre Ados et jeunes majeures, (ok j'exagère, mais juste un peu), je ne peux m'empêcher de me dire que si l'un d'eux livre une voiture il va faire le con.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par gtrs57 »

je devais mon cela fait trois fois que mon tgv est annulé
je jette l eponge
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23462
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Thomas »

Raconte nous tous dès que tu pourras @Nico152
Nico152
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:21
Voiture : Model S P100D

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nico152 »

Aller je vais tenter de vous faire un résumé de cette "magnifique" expérience......

Le RDV était fixé jeudi dernier à 14h chez moi, le convoyeur m'avait appelé veille pour me confirmer le RDV. J'avais demandé à Tesla qu'ils me livrent une voiture chargée, sachant qu'un SUC se trouve à moins de 30 km de chez moi, sur le trajet d'acheminement.
Comme convenu il m'appelle le matin même, vers 10h30, pour me dire qu'il vient de sortir de Paris et qu'il sera là à l'heure.
Etant parti faire des courses le matin, et après un peu d'hésitation (ma femme ne voulait pas voir l'auto avant qu'elle soit chez nous....) nous sommes passés vers 13h15 au SUC pour voir si notre Model S y était en charge. J'ai vu mon auto en charge, le convoyeur debout à coté. Aucun doute c'était elle, j'ai vu la plaque.
On s'est dépêché de rentrer pour manger et être prêts pour la livraison attendue.
14h00: personne
14h30 personne
15h: je reçois un SMS du convoyeur dans lequel il m'annonce qu'il sera en retard. D'emblée je trouve ça louche et je me dis qu'il y a un soucis. A 13h15 l'auto était en charge à 20/25 minutes de chez moi (moins de 30km).
Je tente de l'appeler il ne répond pas. 15 minutes plus tard (15h15) il finit par me rappeler et m'explique qu'il sera en retard, qu'il y a eu plein de bouchons, un incendie sur l'autoroute etc etc..... Je lui demande où il se trouve et me dit qu'il est a 80km, soit environ une heure de chez moi.

J'ai tout de suite compris qu'il se foutait de moi. Je lui ai dit qu'à 13h15 j'ai vu ma Model S au SUC, il me demande si je suis sûr, si j'ai bien lu la plaque et quand je lui affirme que j'en suis certain, il me dit "Alors c'est possible que c'était moi...."
Là je suis mis en colère, il finit par m'avouer qu'il est allé chercher un ami à 25 km de chez moi pour le dépanner..... et que l'auto arrivera avec une batterie peu chargée. Après investigation, ce n'est pas 2km mais 80 km soit 160 AR qu'il a fait en plus....

J'ai appelé mon interlocuteur chez Tesla, la personne qui m' a proposé la 'Livraison Premium". Il a trouvé cela inadmissible, m'a dit que ce convoyeur ne travaillerai plus pour eux etc....
Je vous laisse imaginer l'ambiance de la livraison quand ce convoyeur est arrivé..... c'était très tendu, il m' a reproché d'avoir appelé Tesla "On aurait pu s'arranger entre nous" qu'il m' a dit!
Il a donc fait taxi avec mon auto, nous a menti, et m'a livré une auto sale, extérieurement il n'y était pour rien mais également l'intérieur était sale.... les deux tapis avant, des marques de pieds sur les contreportes, des miettes...... il nous a même reproché d'être froids.

J'attendais un geste de Tesla avant de raconter cette mésaventure mais à ce jour ils ne jouent pas le jeu, je devais avoir une proposition lundi mais nada...
D'abord on m' a proposé une housse (ce dont je n'ai pas besoin...) puis une remise de 400€ sur un pack de roues hiver mais je dois aller les chercher à Chambourcy (400km de chez moi....). J'ai demandé cette même remise sur un chargeur mural, j'attends une réponse....

Après c'est une auto extraordinaire, je n'ai jamais rien conduit d'aussi plaisant!
Je tacherai de faire de belles photos dès que le temps le permettra!



Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5529
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Nounou74 »

I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E :evil:

(Très belle ta P100D sinon)
Avatar du membre
creatom
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 167
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:44
Localisation : Prague
Voiture : BMW I3 Rex

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par creatom »

Donc, Il avait une Tesla toutes neuve entre les mains, et est allez faire le beau et le taxi avec ses potes?
Les gens n'ont vraiment aucun respect...

Ca m'est arrive aussi avec le Q5 lors de la revision, le chauffeur qui devait ramener la voiture a mon bureau etait en retard, je l'attends dehors, et je le vois arriver avec un passager. Quand il s'arrete, le passager ne demande pas son reste et disparait tres vite sans meme dire bonjour. Il venait de faire la meme chose, a savoir le Taxi pour son pote, avec ma voiture. J'ai trouve des miettes et une pelure de madarine sur le siege.

J'ai appele Audi et je leur ai soufle dans les bronches - mais le mec n'a pas ete vire, je l'ai revu deposer une autre auto, dans le parking du bureau, la semaine derniere :Nul:

il y a des baffes qui se perdent de fois :Rouge:


(jolie en blanc cette P100D)
:coucou:
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Commande P100D - Livraison à domicile par Tesla

Message par Yoke »

Encore une livraison qui fait peur. Désolé pour toi Nico, ne lâche pas le morceau pour le geste commercial sur le chargeur mural. En espérant que les sensations au volant de ta magnifique S te fasse vite oublier ce mauvais moment.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model S et X »