Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

Hello

J'ai commencé à relater mon problème sur le topic de ma voiture, mais j'ouvre une discussion ici pour centraliser s'il le fallait, les infos sur ce type de panne.

Début décembre, en pleine utilisation de l'AP, grosse alerte avec volant rouge "Autopilote indisponible". Je ne m'affole pas... je vois quelques instants après le petit volant réapparaitre, je réenclenche l'AP... et quelques minutes après rebelote, et çà 2 à 3 fois sur le trajet et après plus d'AP disponible du tout jusqu'au prochain redémarrage.

L'AP étant hors fonction, plus de régulateur de vitesse, plus de visualisation des véhicules, plus de fonctions de sécurité (angle mort, arrêt d'urgence) :evil:

Et en fait, les jours suivants, çà me faisait çà systématiquement à chaque nouveau trajet. Curieusement, ca commence à déconner 10 à 15 minutes après chaque démarrage d'un nouveau trajet, mais avec un temps de pause entre chaque trajet... :scratch:

Je prends rendez vous au support center... on me demande des infos... rendez vous confirmé pour le 27/12

Entre temps, la mise à jour de Noel s'installe le 16/12 au soir, et à partir du lendemain, plus aucun problème d'AP, il refonctionne à merveille sans aucune défaillance.

Jusqu'à dimanche dernier, rebelotte, on prend les mêmes et on recommence...

Je prends rendez vous au SC pour le 1er février et comme la dernière fois, j'indique un exemple de date et d'heure où est survenue l'anomalie.

Ce soir, message du SC, remplacement d'une pièce de refroidissement de la pompe à chaleur... Ce défaut met en sécurité l'AP apparemment. Je vois pas bien le rapport mais bon...

En même temps, plusieurs choses peuvent aller dans le sens d'une pièce qui surchauffe
- à froid, çà marche systématiquement, le défaut apparaissant après 10 à 15 minutes de trajet
- si je reprends un nouveau trajet juste après un autre, ca ne refonctionne pas
- les températures sont négatives ou proches de zéro à chaque fois (je préchauffe matin et soir)

Par contre, pourquoi la mise à jour aurait résolu temporairement le problème ? ou pur hasard ? ou températures (effectivement) plus clémentes sur fin décembre ? Si l'AP est indisponible, pourquoi il n'y aurait plus non plus de visualisation des véhicules ?

Mystère !

En tout cas j'espère que c'est bien çà car c'est assez pénible. Ca touche même du coup les clignotants automatiques (je m'y étais assez vite fait)

Par contre une première panne à à peine 1 an, c'est moyen... :evil: :roll:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
En ligne
Daouda33
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:44
Voiture : Model 3

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par Daouda33 »

Salut!

Tiens ça me rappelle un peu mon soucis sauf que pour moi tout s’est stoppé du jour au lendemain.
Plus aucune assistance à la conduite dont AP, régulateur, phares autos, essuie glace auto, angle mort et visualisation des autres véhicules, cartographie figée…

Rdv le 30 à Merignac pour une intervention de 5/6h, je tiendrais informé sur le post que j’ai ouvert à ce sujet.

Ma model 3 aura 1 an fin février.
Mansamoth
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2022, 20:22
Localisation : Paris (75)
Voiture : TM3 Prop grise

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par Mansamoth »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, AP et régulateur indisponible ("erreur système", "reprenez le contrôle ASAP"), avec disparition des véhicules affichés sur l'écran, rétablissement quelques minutes après, puis de nouveau une panne, cette fois permanente jusqu'au prochain repos du véhicule...

RDV pris chez le Tesla Center de Bailly le 09/01/2023, qui n'ont même pas analysé mon véhicule et se sont juste contentés de mettre à jour le firmware et me dire que la prochaine mise à jour allait résoudre le souci :roll:

Pas satisfait, reprise de RDV au Tesla Center de Chambourcy le 18/01 qui eux ont vraiment analysé le véhicule, et m'ont proposé un nouveau RDV (Contrôle Infotainment/Remplacement du Car Computer si nécessaire)...

Je vous tiens au courant de mon côté, ma Model 3 a été livrée le 09/12, première panne de ce type le 25/12 :evil:
TM3 Prop grise, commande le 18/02/2022, VIN le 29/10/2022, livré le 09/12/2022 à Valenton
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

Et bien je me sens moins seul
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

Pièce non reçue, rendez vous repoussé mi février

Avec les températures au dessus de 3 degrés, plus de soucis d'autopilote... :roll:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Mansamoth
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2022, 20:22
Localisation : Paris (75)
Voiture : TM3 Prop grise

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par Mansamoth »

Idem, RDV repoussé au 10 février... suspense
TM3 Prop grise, commande le 18/02/2022, VIN le 29/10/2022, livré le 09/12/2022 à Valenton
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

Voilà le devis de la réparation
J'en profite pour faire la rotation de pneus

La température redescend et flirte avec les 0 degrés... Ca va redéconner je pense

Image
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Mansamoth
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2022, 20:22
Localisation : Paris (75)
Voiture : TM3 Prop grise

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par Mansamoth »

Hello,

Je reviens du TC de Chambourcy, ils ont effectivement remplacé l'ordinateur de bord suite à un défaut interne selon la facture.

Pas de souci au retour, ça fait du bien d'avoir un AP qui ne coupe pas après 15 minutes :cheers:

Franchement rien à dire sur le TC de Chambourcy, accueil super, très professionnel, locaux plus sympas que le TC de Bailly-Romainvilliers :Nul:

Voilà pour les nouvelles :vroum:
TM3 Prop grise, commande le 18/02/2022, VIN le 29/10/2022, livré le 09/12/2022 à Valenton
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

Bonne nouvelle.

Moi rendez vous lundi, mais bon, le diagnostic qui consiste à changer une pièce de la pompe à chaleur me laisse sceptique.

Hier soir, ca a redéconné, alors qu'il faisait 10 degrés. Ca faisait plus d'une semaine que l'AP fonctionnait normalement...
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

Voiture récupérée, réparation effectuée. Reste à voir si çà corrige le problème

Bonne expérience au SC de Lille Lesquin même si j'ai du attendre près de 30 minutes pour avoir ma model 3 de prêt.... un performance. C'est quand même autre chose, même si c'était un modèle ancien et remplie de bruits de plastiques à l'intérieur (on aurait dit une vieille twingo), y'a pas à dire çà pousse.

J'ai laissé ma voiture à 76% de batterie et l'ai récupérée presque pleine. D'après Teslafi, elle a été chargée à 100% avant un essai routier. :Top:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Mansamoth
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2022, 20:22
Localisation : Paris (75)
Voiture : TM3 Prop grise

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par Mansamoth »

Hello,

Bon, 500 km après la réparation, je confirme que je n'ai plus le problème, et je retiens toujours le foutage de gueule du TC de Bailly-Romainvilliers pour le coup de la mise à jour censée résoudre le problème :roll:

J'espère que le problème est effectivement résolu pour toi @marc5974 :Alcooliques:
TM3 Prop grise, commande le 18/02/2022, VIN le 29/10/2022, livré le 09/12/2022 à Valenton
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par marc5974 »

2 semaines, et pour le moment pas de nouvelle défaillance de l'autopilote suite à l'intervention.

Je touche du bois ! Pourvu que çà dure !

Par contre je trouve qu'au niveau des limites de vitesses c'est de plus en plus du grand n'importe quoi ! J'ai l'impression qu'au fil des mises à jour c'est de pire en pire :masque :evil:

Bon je bien d'avoir la 2023.2.12 hier soir mais j'ai pas encore roulé avec.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Défaillance autopilote 10 à 15 minutes après le démarrage

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la rubrique Autopilot.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »