LOA et fin de contrat

Préparez votre compte en banque
En ligne
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 457
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: LOA et fin de contrat

Message par mrj »

@mc.abbe C'est une question de point de vue.
Bien sûr qu'on peut y trouver un intérêt (même si moi j'ai du mal à voir lequel), puisque ce type d'offre trouve preneur !

Cependant, tes calculs montrent bien que la LOA est plus chère, comparativement à un achat comptant ou à crédit classique. Et encore, il faudrait considérer des échéances identiques pour comparer, e.g. 5 ans. Une comparaison avec une LLD serait aussi intéressante, pour ceux qui n'envisagent pas d'acheter, mais plutôt de renouveler à l'échéance.
Je note néanmoins qu'une chose qui peut être "intéressante" est le loyer relativement faible (plus faible qu'en crédit classique, dans tes exemples) après l'apport et avant le paiement de l'OA, représentant un effort financier plus faible mois après mois (si bien sûr on a la possibilité de débloquer un montant important en fin d'opération, dont on ne disposerait pas autrement ou qu'on préfère faire fructifier dans l'intervalle - ça ressemblerait un peu à un crédit "in fine", mais je ne sais pas si ce type de crédit utilisable pour de l'immobilier se fait en crédit à la consommation).
--- Marc
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: LOA et fin de contrat

Message par mc.abbe »

Gobalement ça reste quand même très comparable. J'aurais dû prendre en exemple un crédit 5 ans effectivement, mais je ne pense pas que le delta soit bien grand.
N'a-t-on pas aussi une garantie prix neuf ou un truc du genre sur toute la durée en LOA, quand c'est réduit (à 3 ans?) sur un véhicule neuf acheté à crédit? Et aussi en général les visites de routine incluses etc.
Modifié en dernier par mc.abbe le 10 févr. 2023, 13:30, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA et fin de contrat

Message par Nounou74 »

@mrj Le in fine se fait également sur du crédit conso.

@mc.abbe A ceci près que pour un coût identique ou proche, tu es propriétaire de ton véhicule avec toute la liberté que cela te laisse de le vendre quand tu le souhaites (déménagement, véhicule de fonction, perte d'emploi, etc).
shooty77
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2023, 14:37

Re: LOA et fin de contrat

Message par shooty77 »

Bonjour,

Demande de LOA en cours pour un modèle Y propulsion, mais le problème est que je viens de voir qu’il ne sera pas possible de faire un remboursement anticipé car dans la case remboursement anticipé il est écrit (non concerné)

Et j’ai l’impression que ce soit par le crédit agricole ou par
Santander c’est la même chose.

Si quelqu’un a fait une LOA récemment et pouvais me le confirmer ou non ?

Merci
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: LOA et fin de contrat

Message par mc.abbe »

Normalement tu peux toujours acheter de manière anticipée. J'imagine que si tu payes tous les loyers restants dûs + dernier loyer d'aquisition, elle est à toi.
Peut être que dans ce cas on peut bénéficier d'une réduction sur le tau pour les loyers réglés par anticipation.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
shooty77
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2023, 14:37

Re: LOA et fin de contrat

Message par shooty77 »

Merci pour ta réponse.

Ce qui m’inquiète c’est ça : non applicable dans remboursement anticipé.


Image
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 698
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: LOA et fin de contrat

Message par Okami »

Ce n'est pas applicable car ce n'est pas un crédit où tu peux décider par exemple de rembourser 10K€ d'un coup sur les 30k€ restants.

Sur la LOA, passé généralement 12 mois, tu peux la solder en rachetant la LOA. Tu as un tableau d'amortissement avec la valeur d'achat qui t'es fourni.
Par contre ça ne peut être qu'un rachat total et pas j'injecte 10ke pour réduire la mensualité.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA et fin de contrat

Message par Nounou74 »

Logique vu que c'est un contrat de location et non de crédit.
shooty77
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2023, 14:37

Re: LOA et fin de contrat

Message par shooty77 »

Mon but dans 2 ans serais de solder la totalité mais vue qu’ils mentionnent non applicable pour Total également j’ai des doutes sur la faisabilité et impossible de les contacter.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: LOA et fin de contrat

Message par Fossoyeur »

Je pense qu’@Okami a raison. Ton financeur doit utiliser le même formulaire pour tous types de financement. Ici, tu est dans une location, pas dans un crédit, donc « remboursement anticipé » ne voudrait rien dire. Le jour où tu décides de racheter la voiture, c’est autre chose ;)
shooty77
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2023, 14:37

Re: LOA et fin de contrat

Message par shooty77 »

Ok donc à votre avis pas de soucis à me faire je pourrais bien régler la totalité dans 2 ou 3 ans si je le souhaite.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: LOA et fin de contrat

Message par mc.abbe »

Nounou74 a écrit : 10 mars 2023, 13:44
Logique vu que c'est un contrat de location et non de crédit.
Pas vraiment, c'est en réalité un crédit à la consommation. Au final ça n'a de location que le nom et sa forme un peu particulière (solde in fine, et le fait que pendant la durée du crédit on n'est pas propriétaire du bien).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Nini06560
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2024, 21:32
Voiture : Y

Restitution LOA

Message par Nini06560 »

Bonjour j ai un modèle Y en LOA 48mois , j ai dans l intention de le restituer sans l'option d achat mais voilà hors mis le fait d éventuelles réparation comment cela se passe si je ne renouvelle pas d achat chez Tesla , je dépose le véhicule et voilà ? Ou comme j ai malheureusement l air de comprendre Tesla fait une offre de rachat et le risque c est que l offre soit inférieure au montant résiduel. Merci d avance j espère avoir été assez claire dans ma question
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5506
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: LOA et fin de contrat

Message par Nounou74 »

@Nini06560 j'ai fusionné ton post dans ce sujet.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1101
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Restitution LOA

Message par mc.abbe »

@Nini06560 Tu dois te rapprocher de ton organisme de crédit qui t'a octroyé la LOA. Ce sont eux les propriétaires du bien.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:29

Re: LOA et fin de contrat

Message par KF64 »

@Nini06560 Je n'ai pas compris ta question.

Pour moi, la LOA c'est comme la LLD, sauf que si tu veux racheter le véhicule, tu peux. Si tu ne veux pas, tu rends les clefs, tu t'acquîtes des éventuels frais de remise en l'état et tu vas voir ailleurs si tu ne trouves pas ton bonheur chez Tesla.

Le prix résiduel du véhicule est calculé au départ du contrat et établi entre l'établissement financier et le constructeur puisque c'est le bailleur qui est propriétaire du véhicule.
Nini06560
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2024, 21:32
Voiture : Y

Re: LOA et fin de contrat

Message par Nini06560 »

Merci pour vos réponses ☺️
Benni9
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 03 mars 2024, 12:31

Re: LOA et fin de contrat

Message par Benni9 »

est-ce que quelqu'un sait quel est le cout du km supplémentaire lors de la restitution du véhicule ?
En gros si tu prends une LOA sur 3 ans avec 60000km, à quel tarif est facturé le km en dépassant ? Je sais que chez certain il y a une tolérance et que le cout est d'environ 10cts/km.

edit : je viens d'avoir la réponse de Tesla, le cout est de 0.20€/km.
En ligne
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2024, 07:37
Voiture : Model Y

CA auto Bank

Message par Bossxxi »

Bonjour,

J’ai souscrit une LOA pour mon Model Y chez CA auto Bank (Seul organisme proposé).

Je suis à la recherche du « Guide de fin contrat » indiqué comme disponible sur le site ca-autobank
Je n’arrive pas à le trouver, j’ai écrit à l’adresse mail, sans réponse pour le moment.

Mon but est de connaître les modalités de restitution,ce qui est acceptable et ce qui ne l’ai pas….

Si quelqu’un peut me transmettre ce guide….

D’avance merci
Vincent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »