Mise à jour 2023.2
Re: Mise à jour 2023.2
Installe cette nuit. Ce matin petit probleme avec spotify mais une fois charge maintenant il fonctionne sans problemes.
Re: Mise à jour 2023.2
2023.2.12 installée ce matin.
La caméra fait crachouiller la radio. Je pense que je vais faire un reboot pour voir si ça arrange la situation.
La caméra fait crachouiller la radio. Je pense que je vais faire un reboot pour voir si ça arrange la situation.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
- viper
- Expert
- Messages : 516
- Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
- Localisation : Region Centre
- Voiture : TM3 Propulsion
Re: Mise à jour 2023.2
update.
bon ben la regen en a encore prit un coup ! batterie froide on est passe de -66 (rapidement au bout de 5km) lors de son premier mois en 2022.8 a -33kw lors des errement de cet ete et maintenant -25kw grand max. oblige d'user les freins un max. Font c.... chez tesla.
bon ben la regen en a encore prit un coup ! batterie froide on est passe de -66 (rapidement au bout de 5km) lors de son premier mois en 2022.8 a -33kw lors des errement de cet ete et maintenant -25kw grand max. oblige d'user les freins un max. Font c.... chez tesla.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
- NoelsofT
- Enthousiaste
- Messages : 184
- Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
- Voiture : Tesla Y Perf 12/22
Re: Mise à jour 2023.2
@viper
Je ne comprends pas ces chiffres ? Cela veut dire quoi par rapport à la régénération au freinage ?
Je ne comprends pas ces chiffres ? Cela veut dire quoi par rapport à la régénération au freinage ?
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Livré le 16 déc 22 - Nancy
-
- Actif
- Messages : 33
- Enregistré le : 12 août 2022, 11:47
- Localisation : Angers
- Voiture : M3
Re: Mise à jour 2023.2
Je viens d'installer la 2023.2.12. Et effectivement, batterie froide, le frein moteur et la régénération sont faibles. Je suis en montagne et je n'ai pas récupéré d'énergie pendant une grosse descente. J'espère que batterie chaude ça revient ...
M3 sans option. Commandée le 6 mars 2022. Attelage le 10/09. Livrée le 30 Décembre 2022 à Rennes.
Re: Mise à jour 2023.2
Nous somme ici dans un pays nordique et au sujet de la régénération c'est normal dans la condition ou la Batterie est froide que la régénération soit diminuer (Tesla). J'ai constater cela avant l'installation d'une quelconque mise a jour. J'ai réceptionné la voiture en Dec.2022 et fait mention de ca au représentant. Note que sur nos Chevrolet Volt et Bolt cela ne se produit pas vraiment sauf bien entendu quand la Batterie est pleine, hivers comme été. Il semblerais selon le représentant qu'il n'y aurait pas assez de gain ???? Honnêtement je ne la comprend pas celle-là. Ha oui j'oubliais quand je conditionne la batterie et réchauffe l'habitacle et que je part avec 75 a 80% de la batterie la régénération fonctionne (Frein moteur) même si la voiture est stationné a l'extérieur et qu'il fait -15c
- viper
- Expert
- Messages : 516
- Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
- Localisation : Region Centre
- Voiture : TM3 Propulsion
Re: Mise à jour 2023.2
@NoelsofT
Quand tu as certaine applications d'activées/installés (teslamate, teslafi,sexy etc..) , tu peux sur tes trajets habituels mesurer et "quantifier" la puissance du freinage regeneratif sur ton parcours (meme vitesse , meme endroit, meme sens etc).
En version 2022.8 voir 2022.4 il y a un an , on obtenais en maximum -66 kw de puissance de freinage batterie "tiede" (2 a 5 km de roulage sans preconditionnement et meme charge juste inferieure a 100%)
cet ete (temps plus chaud donc qui aurait du ameliorer la regeneration, certaines mise a jours on bridé parfois la puissance de freinage a -33 kw avant de revenir en arriere au fur et a mesure des iterations de corrections de bug pour re atteindre -60 kw mais avec charge max 95%
La avec les dernieres mise a jour , meme a 75 % et apres 10 km, tu as grand max -25kw de puissance de freinage ! (presque 3 fois moins)
Ca te fait un vehicule qui as un comportement completement "eratique" quand tu lache la pedale d'accelerateur sur ton trajet habituel en fonction de ta version logicielle , freinera ou freinera pas correctement pour s'arreter au carrefour ? ...
Et ils n 'ont toujours pas implemente la fonction promise il y a 6 mois d'assistance des freins mecanique automatique afin de "lisser" le comportement du vehicule que tu ai batterie a toc, froide, chaude etc ... Le comportement de debut 2022 du modele 3 etait bcp plus "previsible" . La ca craint chaque matin.
Sans parler des phares matrix toujours pas activé ...
@PulsR
Sauf que quand tu as ton vehicule depuis mars 2022 et les bonnes applications de log, tu peux quantifier les modifications avec le meme parcours, le meme endroit, et les memes conditions de temperature.... le comportement c'est degradé avec certaines mises a jours et notamment celle la...
Quand tu as certaine applications d'activées/installés (teslamate, teslafi,sexy etc..) , tu peux sur tes trajets habituels mesurer et "quantifier" la puissance du freinage regeneratif sur ton parcours (meme vitesse , meme endroit, meme sens etc).
En version 2022.8 voir 2022.4 il y a un an , on obtenais en maximum -66 kw de puissance de freinage batterie "tiede" (2 a 5 km de roulage sans preconditionnement et meme charge juste inferieure a 100%)
cet ete (temps plus chaud donc qui aurait du ameliorer la regeneration, certaines mise a jours on bridé parfois la puissance de freinage a -33 kw avant de revenir en arriere au fur et a mesure des iterations de corrections de bug pour re atteindre -60 kw mais avec charge max 95%
La avec les dernieres mise a jour , meme a 75 % et apres 10 km, tu as grand max -25kw de puissance de freinage ! (presque 3 fois moins)
Ca te fait un vehicule qui as un comportement completement "eratique" quand tu lache la pedale d'accelerateur sur ton trajet habituel en fonction de ta version logicielle , freinera ou freinera pas correctement pour s'arreter au carrefour ? ...
Et ils n 'ont toujours pas implemente la fonction promise il y a 6 mois d'assistance des freins mecanique automatique afin de "lisser" le comportement du vehicule que tu ai batterie a toc, froide, chaude etc ... Le comportement de debut 2022 du modele 3 etait bcp plus "previsible" . La ca craint chaque matin.
Sans parler des phares matrix toujours pas activé ...
@PulsR
Sauf que quand tu as ton vehicule depuis mars 2022 et les bonnes applications de log, tu peux quantifier les modifications avec le meme parcours, le meme endroit, et les memes conditions de temperature.... le comportement c'est degradé avec certaines mises a jours et notamment celle la...
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
- NoelsofT
- Enthousiaste
- Messages : 184
- Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
- Voiture : Tesla Y Perf 12/22
Re: Mise à jour 2023.2
@viper
Merci pour l’explication… je comprends mieux pourquoi à un moment donné j’ai trouvé que le « frein moteur » était moins puissant subitement sans savoir pourquoi …(et je n’ai le model y Perf que depuis mi décembre 22)
Merci pour l’explication… je comprends mieux pourquoi à un moment donné j’ai trouvé que le « frein moteur » était moins puissant subitement sans savoir pourquoi …(et je n’ai le model y Perf que depuis mi décembre 22)
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Re: Mise à jour 2023.2
On est pas sortie du bois ! J'ai seulement 2600Km de parcourue et j'ai l'impression de me préparer à faire une métrise . Merci de l'info je comprends mieux et je serai plus attentif et prendrai des notes. Cela expliquerai qu'un matin sans conditionnement de la bat.. ni préchauffage je suis partie de façons non prévu et il fessait -15 et qu'au départ aucun frein moteur 0 niet cela a pris un bon 10 Km avant que ça regénère graduellement. Malheureusement j'ai aucun instrument pour m'indique la régénération donc pas de données exhaustives mais je sent la différence d'une condition à l'autre. Bon à suivre
-
- Expert
- Messages : 818
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Mise à jour 2023.2
Il devrait y avoir un logo vert avec un éclair à l’intérieur pour dire que la régénération est limitée. Vous l’avez ?
Vous préchauffez le véhicule avant de partir ?
Vous préchauffez le véhicule avant de partir ?
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Mise à jour 2023.2
Attention à la différence de technologie de batterie entre les Propulsions et les LR, Perf, les LFP des Propulsions sont beaucoup plus affectées par le froid par exemple
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23352
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Mise à jour 2023.2
Je vous propose d’en parler ici plutôt que de perdre les informations dans les sujets de mise à jour, même si c’est lié.
viewtopic.php?t=3608
viewtopic.php?t=3608
- Manysama
- Expert
- Messages : 851
- Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
- Localisation : Normandie (61)
- Voiture : MY Prop Black (2023)
Re: Mise à jour 2023.2
Concernant la fréquence des MàJ, c'est régulier niveau intervalle? Ou vraiment aléatoire ?
Re: Mise à jour 2023.2
Ce matin, cela ne crachotte plus. Va savoir..
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
- Kola135
- Expert
- Messages : 617
- Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
- Localisation : Nantes (44)
- Voiture : TM3 Performance
Re: Mise à jour 2023.2
Faut pas tout mettre sur le dos des MaJ, la semaine dernière j'ai eu aussi des pertes de cartes satellite et de connexion spotify alors que je suis encore en 2022.44.30
Ne pas oublier de reboot après une maj, un peu comme avec windows ...
Comme en informatique lors de MaJ certains PC peuvent beuguer alors que d'autres pas, il existe tellement de paramètres que rien ne peut être parfait...
Ne pas oublier de reboot après une maj, un peu comme avec windows ...
Comme en informatique lors de MaJ certains PC peuvent beuguer alors que d'autres pas, il existe tellement de paramètres que rien ne peut être parfait...
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2509
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Mise à jour 2023.2
on a subi une phase d'éruptions solaires particulièrement importante, cela pertube la réception des ondes satellitaire dont les GPS
-
- Confirmé
- Messages : 73
- Enregistré le : 10 avr. 2022, 11:12
- Localisation : Moselle
- Voiture : TMY Perf 2022
Re: Mise à jour 2023.2
oui ! Clair..
pour voir les aurores boréales dans le Nord de la France, ça a du brûler des neuronnes en Laponie (les veinards!!)
pour voir les aurores boréales dans le Nord de la France, ça a du brûler des neuronnes en Laponie (les veinards!!)
MYP blanc/noir - Cmd 08/21 - Reçu 25/06/22 Nancy
MYP rouge/blanc - Cmd 06/22 - annulée
MYP rouge/blanc - Cmd 06/22 - annulée
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute