Questions générale

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
RockFort
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2023, 16:54

Questions générale

Message par RockFort »

Bonjour à tous,
Avec ma petite famille on est plus que tenté de passé chez tesla et notre choix se porte sur le modèle Y qui semble parfait pour une famille de 4. Mais j'ai plusieur questions,
Concernant l'autonomie déjà actuellement j'ai une Hyundai kona qui présente une autonomie de 450 km (WLP) et c'est vrai que pour le moment (10 000km) on n'a jamais été vraiment embêté sauf quand il y a plein de superchargeur tesla VIDE et qu'on ne peut pas s'y brancher :shock: :D .
Le modèle Y aujourd'hui propose une autonomie ~équivalente mais on est tjs plus dans le confort avec un peu plus d'autonomie alors ma première question est,
Avec le super réseau tesla + les bornes (autre que tesla) y a t il vraiment besoin des 80 km supp du modèle grande autonomie car en sélectionnant ce dernier c'est 7000€ de plus et c'est également la perte du bonus éco donc au final deux voitures avec 12 000€ d'écart pour 80km d'autonomie.
Qu'en pensez-vous ?

Ensuite concernant le financement on réfléchit à une LOA ou à un crédit. pensez vous que j'aurais du mal à revendre mon modèle Y dans disons 5 / 8 /10 ans ? avec l'évolution de tesla et des voitures électrique en général es ce que c'est pas un peu risqué ?
Je sais que certain (peut-être tous) on recu des propositions pour passer d'un modèle 3 au modèle y lors de la sortie du Y, es ce que cela se fait à chaque fois et au final en changeant de modèle au fil des années on garde tjs un modèle au top sans réelle déperdition.... bref bcp de question et des réticences qui font que pour le moment je n'ai pas encore cliqué sur COMMANDER !

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Questions générale

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @RockFort ,

Quelques commentaires :

1. Les Super Chargeurs ne sont plus réservés aux Tesla, donc tu dois pouvoir y recharger ta Kona ;)

2. Si tu ne fais pas trop de longs trajets, avec un Model Y de base, tu risques juste de devoir t’arrêter plus souvent… Sans compter que rouler 10 ou 20 km/h moins vite permet d’augmenter nettement l’autonomie.

3. Vus les seuils de garantie (4 ans pour la voiture, 8 ans pour la batterie et le(s) moteur(s) ), je dirais qu’une revente à 5 ans ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais j’ai quand même dû sortir ma boule de cristal pour ça : difficile de se faire une idée fiable du marché de l’occasion à une telle échéance. En même temps, dans 8 ou 10 ans, ta Tesla sera bien amortie :Top:
RockFort
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 24 janv. 2023, 16:54

Re: Questions générale

Message par RockFort »

Bonjour, merci pour ta réponse,
concernant l'accécibilité des superchargeurs il faut vraiment tempérer cette annonce car elle ne concerne pas du tout l'ensemble des bornes (j'en ai fait l'observation il y a 1semaines sur montpellier).
Du coup on roule pas trop et c'est vrai que les 80km d'autonomie supp de la LR ne seront utile que rarement dans l'année mais la SR sur des long trajet vous en pensez quoi ?

Ensuite à l'achat es ce qu'il est possible qu'ils reprennent mon véhicule à lors de l'achat de ma tesla ?

merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »