Quelques questions avant de passer commande (édit)

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais quelques questions concernants mon futur achat (si ça ne dérange pas de les poster ici) :

finition intérieure : j'ai cru comprendre, en regardant différentes vidéos Youtube, que la finition de la propulsion était légèrement en retrait par rapport à la grande autonomie / la performance (par exemple : pas d'antibrouillard, qualité audio moins bonne). Confirmez vous? Auriez vous un lien qui référencerait ces différences?
Edit : j'ai un conseillé Tesla entre temps : ce sont bien les deux seules différences (hormis la batterie et la motorisation 4 roues motrices)

financement : quel financement vous parait le plus interessant? Un ami (qui a exactement le même model que je voudrai prendre) me conseille de passer par une LOA car :
  • la techno électrique évolue tellement vite que le modèle -1 décote énormément
  • dans 5 ans si la tm3 de base fait 1000km d’autonomie la tienne vaudra plus rien et difficile la revente
  • je prends en LOA et si je suis conquis, je rachète à la fin. Si non, je la rends.
Ma voiture actuelle est une classe E que j'ai acheté d'occasion en 2013 (model 2009) pour un peu moins de 24K€. J'économise toujours avant d'acheter mon véhicule et j'ai tendance à le garder trèèèèèèès longtemps >> Après 10 ans, j'ai donc pu mettre de coté pour ce futur GROS investissement.
Perso je me dis que "donner" 6000 euros à un organisme bancaire pour cette LOA alors que je pourrai payer cash, c'est bête (après adieu les économies....). Quel est votre avis?

essai : j'ai voulu reserver un essai mais rien de dispo en week-end. Tesla ne fait aucun essai lee samedi ou tous les créneaux sont deja réservés?
Edit : il me confirme que c'est bien possible le week-end : tous les créneaux ont dû être réservés.

rechargement : j'habite en immeuble avec deux places de parking mais en face de chez moi, nous avons des bornes LaBorneBleu. Pensez vous que l'installation d'une borne (achat + 2nd compteur + électricité consommée) soit plus interessant? (je fais en moyenne 10 à 12.000 Kms/an...dont la plus grosse partie pour les vacances)

Merci d'avance pour tout :Merci:

PS : désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais j'ai peur de prendre une mauvaise décision (avec les conséquences financières ....)
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4281
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Olival68 »

@Diablo

Voici quelques éléments de réponses à tes questions.

Finition intérieur: comme tu l’as bien résumé, et si l’on excepte le couple batterie/moteur, il n’y a que très peu de différences entre une Propulsion et une LR/Perf au niveau des équipements.
Les LR/Perf ont en supplément des antibrouillards avants, un meilleur système audio (HP supplémentaires et caisson de basse)….et un éclairage des jambes aux places avants.

Financement: LOA ou crédit ou achat comptant…… Il n’y a pas de bon/mauvais choix. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun et il y aura des défenseurs/détracteurs pour chaque mode de financement. C’est avant tout un choix personnel.

Rechargement: tu habites en immeuble donc certainement sous le régime de la copropriété. Je te conseille la lecture du sujet dédié
Copropriété : Installer une borne de recharge

:coucou:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Un grand merci pour ton retour. Nous revenons à l instant même de Tesla Madeleine car après avoir croisé une model 3 bleu dans la rue, nous n étions plus sur de la couleur à commander. Et bien nous avons bien fait : nous allons finalement prendre la rouge multicouche car le bleu varie trop en fonction de l éclairage et avec faible luminosité, il tire trop sur le bleu de Chine et cela rappelle à ma femme les tombants / blue hole en plongée qui l angoissent 😂
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2045
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par MrsB »

@Diablo

Ce que femme veut.. dieu veut :old:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

@MrsB …. Heureusement que c’est la couleur que je souhaitais….. :cheers:
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Hé voila.... ce qui devait arriver arriva.... TM3 rouge commandée :jaime: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20216
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par franjub »

@Diablo
:cheers: Félicitation, très bon choix :Top: :jaime:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
Diablo
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 20:31
Localisation : Courbevoie
Voiture : Tesla Model 3

Re: Quelques questions avant de passer commande (édit)

Message par Diablo »

Merci :)
J'ai trop hâte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »