Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'en ai raz le bol, je viens de me lacher par email : copie ci-dessous.
(j'ai masqué le nom de ma DA pour éviter tout litige ^^)
On verra lundi / mardi si j'obtiens une réponse ....
Bravo à toi on devrait tous faire pareil et c’est ce que je vais également faire j’ai déjà envoyé plusieurs mails pour les mêmes raison que toi et effectivement silence radio il ignore mes emails. Tiens-moi/nous au courant de leur réponse, je suis curieux de voir le bla-bla qui vont te/nous sortir !
Egalement dans la même galère, avec message identique que vous tous, livraison annulée pour la seconde fois (Valenton), par contre mon cas est différent, véhicule payé comptant depuis le 6 juin et pire j'ai ma carte grise en main, mais pas de voiture.
et facture final établie le 25 et livraison stipulé le 29, donc faux.
pour moi il est claire que la fin de trimestre de dimanche est la seule réponse, mais il ont encaissé mon argent.
je leur fais un écrit aux petit oignons.
c'est scandaleux
Je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai pas la même analyse. Je pense que les véhicules qui comptent dans les ventes du semestre sont ceux qui ont été livrés aux clients.
Sinon, Tesla n'aurait pas mis en place tout le bazar des livraisons à Paris en urgence, opération qui a échoué à cause du train bloqué en Allemagne...
Et c'est également sans doute pour cette raison qu'on lit un peu partout depuis quelques jours que les ventes de Model Y se sont écroulées, Tesla n'arrivant pas à livrer les véhicules commandés.
@vadom
Je confirme cela. Pour avoir tenté d'acheté un véhicule de démonstration le dernier jour d'un trimestre précédent, Tesla m'a dit "Ok mais vous payez cash et on livre immediatement sinon c'est non ça rentre pas dans nos chiffres.", encore une belle communication de Tesla, prêt a perdre un client (ce qu'il s'est passé a l'époque) juste pour faire du chiffre de fin de trimestre.
D'ailleurs, pour cette même raison, j'invite ceux qui ont payé leur véhicule mais n'ont pas encore de carte grise à tenter de négocier une Grande Autonomie à transmission intégrale à la place du modèle qu'ils ont commandé. A mon avis, ça peut passer au même tarif, à condition de prendre livraison du véhicule aujourd'hui...
Dans mon cas, c'est plus compliqué, j'ai déjà la carte grise, les modèles en stock à Rennes ne me conviennent pas et je ne peux pas me déplacer...
J'en ai raz le bol, je viens de me lacher par email : copie ci-dessous.
(j'ai masqué le nom de ma DA pour éviter tout litige ^^)
On verra lundi / mardi si j'obtiens une réponse ....
@C.Ed , je suis dans le même cas que toi.
Même lieu de livraison, même date ( 26/06 ) même DA, Noémie.
Je suis preneur de toutes infos qui te sera transmise.
Pour ma part voici sa réponse ( jeudi ) à mon mail de lundi :
Bonjour Monsieur,
Je comprend votre mécontentement, nous en sommes sincèrement désolée, nous faisons au mieux pour vous livrer dans les meilleurs délais, nous rencontrons malheureusement des problèmes d'acheminement avec les trains qui ne peuvent pas partir de Berlin, nous mettons tout en oeuvre pour que votre expérience est une finalité positive.
Je sais que vous êtes déçu et que vous aimeriez des informations plus précises sur la livraison de votre véhicule, si nous en avions nous vous en donnerons avec grand plaisir mais ce n’est pas le cas pour le moment.
Concernant l'offre des 20 000 km offert nous faisons remonter chaque jour cette demande et espérons quelle sera prolongée mais pour le moment nous n'avons pas de nouvelles par rapport à cela, je ne pourrais donc pas vous informer d'avantage sur ce sujet.
Je vous remercie pour votre patiente et votre compréhension.
Belle journée à vous.
Cordialement,
Noemie
Autrement dit, beaucoup de blabla pour aucune info que je n’avais déjà.
D'ailleurs, pour cette même raison, j'invite ceux qui ont payé leur véhicule mais n'ont pas encore de carte grise à tenter de négocier une Grande Autonomie à transmission intégrale à la place du modèle qu'ils ont commandé. A mon avis, ça peut passer au même tarif, à condition de prendre livraison du véhicule aujourd'hui...
Dans mon cas, c'est plus compliqué, j'ai déjà la carte grise, les modèles en stock à Rennes ne me conviennent pas et je ne peux pas me déplacer...
Alors là ça me paraît grandement improbable qu’ils fassent un tel geste.
Comme on me l’a répété plusieurs fois chez tesla « c’est la même politique qu’Apple, pas de cadeau »
J’avais tenté de négocié la couleur noire car ma commande a été faite le jour de la suppression de la couleur en série.
=> refus.
Ça, c'est le blabla officiel...
Mais on est le dernier jour du semestre, et les livraisons de model Y ont été catastrophiques ce semestre...
En Allemagne, Tesla fait des réductions de 6k€, offre des options gratuites, et un financement à 1%...
Enfin, qui ne demande rien n'a rien...
Tesla était prêt à me livrer ma Y à la maison aujourd'hui gratuitement suite à mon refus d'aller la chercher à Paris.. alors qu'initialement, ils m'avaient menacé d'attribuer la voiture à quelqu'un d'autre...
Oui en Allemagne ils appliquent leur propre bonus écologique car il n’y en a plus là-bas. Du coup ils ne sont plus assez compétitif face à la concurrence
Livraison faite ce matin sur Rennes.
C'est toujours sur un parking et un accueil dans un préfabriqué, mais ils sont en plein travaux pour accueillir en intérieur dans les mois à venir.
En dehors de ça pas grand chose à dire, le personnel est agréable et disponible, les véhicules sont propres et à part 2 remarques règlé immédiatement tout était nickel.
Vers 11h environ 10/15 livraison en même temps. Autant de Y que de 3 et une X!
Malgré les difficultés de livraison je suis bien content de mon achat et espère que ça va durer longtemps!
Pour ma part c’est passé du 28-30 juin au 29-30 juin
(Ma commande est sur le train bloqué)
Et tous les matins on reçoit à 8h la notification ci-dessous sur l'application Tesla comme pour se foutre de notre gueule et nous donner de faux espoirs.
Bien évidemment il n'y a aucune date proposée et on est tous en attente
Et tous les matins on reçoit à 8h la notification ci-dessous sur l'application Tesla comme pour se foutre de notre gueule et nous donner de faux espoirs.
Encore mieux, maintenant c'est des ultimatums
Toujours pas de créneaux proposés, donc impossible de choisir quoique ce soit.
Mais je les sens bien capables de dire que ça va être de ma faute.
Dernière modification par lael le 29 juin 2024 18:10, modifié 1 fois.
Et l'effet Kiss Cool ou la double lame de la bétise d'un système automatique : je viens de recevoir ça DERNIER AVERTISSEMENT ! PRENEZ UN SLOT AVANT CE SOIR 23h59!
« Pas d’inquiétude » ? Ce sont exactement des éléments de langage de DA, ça ! :) Je suis depuis plusieurs jours passé de l’inquiétude, au doute et maintenant le « n’importe quoi » !
Je suis ravie (sans ironie) de lire ça. J'étais à en croire qu'il n'y avait plus de livraison depuis ces derniers jours!
J'avoue que j'y ai pas cru jusqu'au dernier moment!
J'ai vu un arrivage de camions de Y blanches en même temps. Donc ça se débloque.
Les véhicules aujourd'hui semblaient tous "optionnés" c'est peut être leur stratégie (les véhicules spéciaux en premier et ensuite les "simples" blanc/noir)
Je vous souhaite en tous cas bonne réception à tous et plein de bonheur une fois au volant.