20 de tlv reste relativement "clair " chez bmw audi d'origine c'est 24% certaines mercedes 16% tesla c'est entre 20 et 24%
Il ne risque pas de donner un papier il n'ont aucun logiciel pour calculer les TLV applicables, quand tu regarde les photos ou vidéos c'est souvent du 30% qui est posé a l'avant donc TLV a 40 alors que la norme c'est 70 sans parler des film sécurité qui sont db réalité des films classic avec en prime une performance niveau rejet médiocre...mais ce n'est pas chèrebilolid a écrit : 04 déc. 2024 12:47@j4sX Est-ce qu'à l'atelier de Nanterre que tu évoques ils remettent un papier qui atteste de l'homologation ?
Est-ce qu'ils font bien un test devant toi quand tu retires ton véhicule ?
Perso j'ai déjà été verbalisé parce que j'avais mis des VT intermédiaire à l'avant, des films posés par SELECT AUTO PRO Bagnolet dont la pub est relayée plus haut.
J'ai eu de la chance de m'en sortir sans perte de points sur le permis.
Mais si j'avais commencé à débattre avec le gendarme du pourquoi du comment, en lui affirmant que si, que c'était bien dans les normes etc, il aurait fallu que je présente un document écrit et surtout que je sois sûr de mon coup.
Difficile de dire à un agent des FDO "vous vous plantez monsieur l'agent" sans être bien certain qu'une mesure faite avec appareil homologué confirme qu'on est dans notre bon droit.
Donc pour ma part, si des vitres teintées à l'AV me manquent, je n'y retournerai que si je suis sûr
(1) que le poseur est un pro qui connaît son affaire
(2) qu'il réalisera devant moi un test avec un appareil homologué
(3) qu'il me remettra un justificatif écrit engageant sa responsabilité en cas de problème

Salut,bilolid a écrit : 04 déc. 2024 12:47@j4sX Est-ce qu'à l'atelier de Nanterre que tu évoques ils remettent un papier qui atteste de l'homologation ?
Est-ce qu'ils font bien un test devant toi quand tu retires ton véhicule ?
Perso j'ai déjà été verbalisé parce que j'avais mis des VT intermédiaire à l'avant, des films posés par SELECT AUTO PRO Bagnolet dont la pub est relayée plus haut.
J'ai eu de la chance de m'en sortir sans perte de points sur le permis.
Mais si j'avais commencé à débattre avec le gendarme du pourquoi du comment, en lui affirmant que si, que c'était bien dans les normes etc, il aurait fallu que je présente un document écrit et surtout que je sois sûr de mon coup.
Difficile de dire à un agent des FDO "vous vous plantez monsieur l'agent" sans être bien certain qu'une mesure faite avec appareil homologué confirme qu'on est dans notre bon droit.
Donc pour ma part, si des vitres teintées à l'AV me manquent, je n'y retournerai que si je suis sûr
(1) que le poseur est un pro qui connaît son affaire
(2) qu'il réalisera devant moi un test avec un appareil homologué
(3) qu'il me remettra un justificatif écrit engageant sa responsabilité en cas de problème

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute