Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai l'impression que c'est aussi principalement des TM3 H non? Perso je vois bien la différence. Quand avant, si je relâchais d'un coup la pédale (pour bouger mon pied) je me prenais vraiment un gros coup de freinage, maintenant c'est bien plus léger et je doits de freiner bien plus souvent car je vois bien que la voiture ne s'arrêtera pas comme prévu et je vais taper
Non, pour moi TMY prop à batterie LFP, pas de problème.
Mais comme je l'ai déjà dit, en fait c'est aussi puissant qu'avant, mais moin brutal, plus progressif, et donc on met un peu plus de temps avant l'arrêt.
Et en conclusion, sur les trajets que je connais par coeur, je suis obligé de lever le pied plus tôt qu'avant. mais la voiture s'arrête.
ça se voit sur l'écran , d'ailleurs, le trait vert de la régénération va ausi loin qu'avant
Non, pour moi TMY prop à batterie LFP, pas de problème.
..... en fait c'est aussi puissant qu'avant,....
...on met un peu plus de temps avant l'arrêt...... je suis obligé de lever le pied plus tôt qu'avant....
Pour ma part, je n'ai pas noté de changement, batterie chaude (sans le petit voyant de régen) cela freine autant qu'avant
Propulsion de mars 2022 en 2024.2.7
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Difficile à dire pour moi, car j'ai la voiture depuis le 31/12 seulement. Cela étant, j'ai tout de même un peu l'impression qu'effectivement ça freine moins fort à froid
@yvespsv En fait le problème n'est pas la puissance de régénaration à chaud (pour moi elle me paraît identique et surtout pas moins brutale !).
C'est simplement qu'à froid on a plus souvent le logo vert ou une régénération moindre qu'avant. C'est très notable sur la plage température extérieure 11-13°c me concernant.
@78ced Oui, le fait que cela freine moins fort à froid est une constante sur les batteries LFP depuis leur apparition sur les Propulsion. Les mises à jours n’ont rien à voir.
Tout ceci est clairement marqué dans le manuel de conduite.
@Okami
Pour compléter, à froid, je n'ai pas trouvé également de changement lié à la version du soft. Cela freine pareil et met le même temps (ou nbre de km) pour effacer le voyant vert.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
ah, a l'epoque (premioer semestre 2022 , c'etait "chaud " en moins de 5 km et le freinage etait a -66kw aussi... Et si tu pose la question, oui j'ai les stats d'epoque vu que j'ai "branché" en moins d'une semaine teslamate.... Et les chiffres sont edifiants. La ou on avait le freinage a plein (66) , on a a peine -20kw sur les versions "raté" qui injecte peut etre des lois "nmc" sur une lfp.... (et donc "trop froid" pour l'abaque vu q'une lfp met du temps a se rechauffer).
On en est encore à croire que tous ceux qui ont noté une baisse de regen à froid et un temps de chauffe bien plus long sont des ahuris qui racontent n'importe quoi ? Franchement ça me dépasse ce "j'ai pas le problème donc il n'existe pas"
Merci @viper pour ces précisions chiffrées.
concernant le message, je l'ai eu 1 seule fois il me semble, dans la foulée de la màj.
Depuis plus rien... pourtant, il y a forcément eu, au moins une fois, où je me suis garé chez moi avec moins de la moitié de ma limite de charge.
Ma configuration géographique fait que le gps de la voiture a souvent quelques difficultés pour me faire rentrer / partir de chez moi.
Peut-être ça qui le dérange?
Hier sur un déplacement pro de 350km : 3 freinages fantômes dont un sévère, et un coup de volant sans prévenir qui m'envoyait au fossé (ratrappé juste à temps) !
Autre nouveauté en consuisant, le volant rouge affiché avec l'alarme pendant 30 secondes avec le message "erreur système".
La voiture est au garage et ne bougera plus tant qu'une nouvelle m.a.j. ne sera pas installée.