@mc.abbe ,
C’est sur qu’une vente directe est la meilleure solution, la reprise étant la solution de facilité …
Quand au reste, je suis tout à fait d’accord avec toi: qu’une infime partie des clients annule ne les dérange pas le moins du monde ! Et compte tenu du prix imbattable des autos, normal qu’ils fassent carton plein !
Pour revenir aux USS, je suis actuellement en vacances dans mon village familial en corse, et il se trouve qu’un petit cousin vient d’acheter une Y Perf neuve qui lui a été livrée fin mars.
Il me disait qu’il avait commandé sa voiture sans même se poser la question de savoir si elle était équipée des USS, tant ça lui paraissait normal qu’une auto de ce niveau et de ce prix soit dotée d’une aide au stationnement, d’autant plus que lui aussi depuis 10 ans n’a eu que des voitures qui en disposaient.
Il a découvert leur absence à l’usage en se disant « bizarre, il n’y a rien qui me prévient que j’approche d’un obstacle… ».
Il a acheté une Tesla car la voiture lui a plu, mais sans se préoccuper, comme beaucoup, d’aller sur les forums voir ce que les usagers en disaient.
Aujourd’hui, il ne regrette pas son achat pour toutes les qualités que peut avoir la Y Perf, mais me disait que s’il avait eu connaissance de ce manque avant, il ne l’aurait peut-être pas commandée …
Tout ça pour dire que parmi tous les acheteurs de Tesla, il y en a certainement un nombre important qui doit avoir le même comportement et qui découvre après-coup les lacunes. Mais ces gens là on ne les voit pas forcément sur les forums ou les réseaux sociaux.