Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Re: Mise à jour 2024.8.x

Message par LMD »

Je vais faire des photos alors.
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

J'ai vérifié, en fait tout est OK.
L'affichage du trafic était désactivé, mais s’affichait quand même en mode "itinéraire", ce qui m'a enduit d'erreur.
Tout va bien, désolé pour le bruit.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Petit retour sur la mise à jour.
Image
Niveau planification il y a quelques bizarries sur les % à l'arrivée.
Niveau clignotant, c'est le top avec le premier cran où il continue jusqu'à se que tu changes de voie, vraiment sympa.
Niveau éclairage de nuit, bien sympa l'adaptation des leds, et aucun appel de phare.

Conclusion poir moi, bien sympa cette mise a jour. :top:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

J'ai eu quelques soucis depuis cette màj 2024.8.9 (j'étais en 8.7 jusqu'il y a une semaine et ràs):

- Panne phare gauche: message apparu alors que je circulais un matin sur l'autoroute. En sortant j'ai vérifié arrêté à un feu rouge et l'éclairage était bien activé comme habituellement. En m'arrêtant au suc pareil, phares gauche et droite allumés normalement.
Cette erreur n'est plus apparue après redémarrage et je n'ai plus eu le message depuis :interroge:

- Samedi matin autre souci: mode tortue, panne moteur, plus de régen :peur: Je m'arrête, je sors du véhicule et redémarre. Le message disparait, mais réapparait deux km plus loin :faché:
J'ai encore roulé après cet arrêt et plus de message d'erreur... Comportement du véhicule tout à fait normal.

Du coup, est-ce un problème de cette màj ou un pur hasard? En tout cas je n'avais jamais eu de souci avec la voiture et là je cumule deux pannes potentielles en deux jours.

Et le problème moteur, j'amenais une amie à la gare qui me demandait "content de ta Tesla"? J'allais répondre et bing "anomalie moteur" :marrant:

Bref, je ne sais pas trop si je laisse comme tel ou si je dois m'inquiéter outre mesure? Déjà eu pareils problèmes aléatoires?
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Moi j'ouvrirais un ticket, c'est quand même embetant et si ça arrive n'importe quand c'est pas top.
Mieux vaut une analyse à distance ou un rdv pour être tranquille, et faire réparer ce qui doit l'être si besoin :sun:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Petitécolier
Ouvre un ticket. Signale les jours et heures de tes problèmes. Tesla va contrôler les datas et s'il y a un problème sous jassant, les te donneront un rendez vous dans un centre ou avec un ranger.
n
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Grise

Message par nikollo »

@Petitécolier

Dans ce genre de situation, il faut maintenir le logo « voiture » (affichage de la page config) durant quelques secondes pour envoyer les logs de la voiture à Tesla, puis faire un ticket avec date et heure en indiquant que tu as fait un envoi de logs
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Petitécolier
Passionné
Passionné

Merci les gars je fais ça.

Ticket déjà ouvert pour un bruit de coffre avec RDV le 23/5. J'ai ajouté ces deux soucis en demandant qu'ils vérifient les logs
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR AWD 06/23

Message par GaryGate »

Petitécolier a écrit : 29 avr. 2024 09:33
- Panne phare gauche: message apparu alors que je circulais un matin sur l'autoroute. En sortant j'ai vérifié arrêté à un feu rouge et l'éclairage était bien activé comme habituellement. En m'arrêtant au suc pareil, phares gauche et droite allumés normalement.
Cette erreur n'est plus apparue après redémarrage et je n'ai plus eu le message depuis :interroge:
J'ai eu exactement cette message, avec phares droite, quelques jours après la mise à jour. J'ai vérifié au prochain SuC, aucun problème avec les phares.
Le message d'erreur n'est pas réapparu.
TMY LR AWD Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
N
Neneche31
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Neneche31 »

bonjour

j ai un petit avec la mise a jour et concernant les clignotants avec l affichage de l angle mort.
ce Week end ma femme a fini part se faire son profil (et a "malencontreusement reset le mien ..)
depuis je n'ai plus le flash vert ou rouge (si il y a quelqu'un) dans l'affichage de l angle mort lorsqu' on met le clignotant.
J ai juste la camera droite ou gauche qui s affiche.

j ai déjà reset en appuyant sur les molette du volant
J'ai ce répétiteur lorsque j utilise le dashboard Teslogic
je ne changerais pas de femme pour ceux tenter de me dire d'en changer :smile:

plus sérieusement vous auriez une idée ?
Kenny
Confirmé
Confirmé

Message par Kenny »

Comme d'autres, j'ai eu des estimations très erronées... Arrivée prévue au prochain point de charge (non recensé) initialement avec 18%. On est arrivés avec 7% avec tous les messages sympas du type "Attention, vous ne serez bientôt plus à portée des points de charge".
Destination finale, prévu 56%, arrivée 49%.
Ce qui me fait penser qu'on a bien fait de ne pas suivre la toute première étape proposée: SuC avec arrivée à 3% (Avec un roulez à 110... wtf... il y a des stations partout sur autoroute, propose moi autre chose)!
G6 LR Silver/Int Noir 21"
M3 Highland Blanche/Int. Noir/18" - Vendue 05/25
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Pour ses soucis de consommations j'ai moi même eu le tour avec une arrivée prévu a 35% sur 3h et 340km pour au final arrivé a 13%.
J'ai suivi de près la consommation que j'ai vu rapidement s'envolé sur une bonne portion ou je roulais a un bon 130 km/h. Quand je suis arrivé a une estimation prévu autour de 20% j'ai commencer a réduire ma vitesse pour arrivé a un bon 120 Km/h. Celle ci a commencé a se stabilisé avec une légère baisser supplémentaire pour enfin sortir de l'autoroute a 15% et finir par des petites route de campagne a 13%.
Bref tout ça pour dire que j'avais lu quelque part que le planificateur se basé sur une vitesse de 120 km/h et sa me semble plutôt cohérent au vu de ce que j'ai pu testé.
Je pense pas que ce soit du a la mise a jour car en décembre j'avais fait une longue route et l'estimation était un peu dans les chou aussi mais j'avais toujours rouler a un bon 130 km/h sans trop faire attention a quoi que ce soit.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Je trouve même que selon l'altitude et en prenant en compte le facteur vitesse il a plutôt bien fonctionné :

Image

Image

Image
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Perso j'arrive toujours au SUC avec le pourcentage annoncé, et en roulant à 134/136 km/h.
Il n'y a qu'une fois où je suis arrivé un peu en dessous à destination, mais il pleuvait et un peu de vent : je pense que c'est surtout la météo qui joue, ou bien le relief et forts dénivelés suivant la route qu'on fait
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Après je n'es pas non plus une longue expérience dessus et globalement c'est pareil pour moi le planificateur estime bien sauf sur les long trajets autoroutiers qui mangent toute la batterie en gardant un bon 130 km/h. On pourrait pensé qu'il refais une estimations de l'itinéraire avec notre vitesse moyenne mais j'ai plutôt l'impression qu'il reste basé sur une vitesse de 120 km/h (a confirmé) et plus on roule au dessus de cette valeur sur autoroute plus l'estimation d'arrivé recul.
Sur les plus petit trajet autoroutier l'estimation l'écart est nettement moins important.
D'ailleurs j'ai aussi roulé pas mal en Espagne et la vitesse étant limité a 120 km/h les estimations on étaient beaucoup plus précise.
Dernière modification par Steph01 le 30 avr. 2024 14:18, modifié 1 fois.
Petitécolier
Passionné
Passionné

Salut,

Comme conseillé, j'ai ouvert deux tickets pour mes problèmes de phare et mise en sécurité moteur.

C'est en cours d'analyse mais je reçois à l'instant une invitation de mise à jour. Je suis en 2024.8.9, et il réinstalle ... 2024.8.9 :interroge:

Image

C'est bien la première fois que j'ai la même màj qui se réinstalle...

A votre avis, lié à mes soucis? Vous avez déjà eu le cas?
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Possible. Ils pensent peut-être a un petit bug pendant la mise a jour...

Personnellement a chaque mise a jour je m'interdit la moindre interaction avec le véhicule, ne serai ce que l'ouverture d'une porte.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Petitécolier
Cela m'est déjà arrivé 2x sans raison apparente et sans problème lié à la première installation.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Salut @Steph01
La semaine prochaine je vais faire Toulouse - tossa del mar
Donc que de l'autoroute
Je vais analyser et comparer la théorie et la pratique entre le calcul du planificateur et le réel.
Je ferai un retour 👍
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

@bmvorld
Bonne idée, pense a faire des petites photos de la planification et l'app énergie, moi je n'y es pas pensé sur le coup :yeuxciel:

Je referai une petite traversée jusque Clermont Ferrand le 18 mai pour le Tesla Owner Days et refaire l'expérience aussi.
Il sera peut-être mieux de continuer cette petite expérience sur le sujet adéquat : Re: Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Dernière modification par Steph01 le 30 avr. 2024 14:09, modifié 1 fois.
Répondre