Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part, je crois plutôt à l'importance du facteur temps.
In fine, la batterie perd sur les premières années environ 1km par mois. C'est ce que je vois ici sur les TM3 qui sont de 2021 ou de 2022. Dans ces périodes de temps le nombre de km n'est pas important au regard de la perte qui reste toujours de l'ordre du km/mois.
Après au delà de 2 ans, je ne sais pas. Peut être le kilométrage a une influence
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Moi j’avais 439km à la livraison le 30 août 2022 et je suis passé ensuite à 435km puis 433km puis 432km il y a peu pour arriver aujourd’hui à 430km en 8 mois et j’ai actuellement 7200km.
Je recharge uniquement au travail au quotidien sur du 3,7kw, généralement entre 80% et 100% 3x par semaine.
L’utilisation de superchargeurs ou bornes publiques se fait uniquement en vacances.
Je ne sais pas si je devrais plutôt recharger quand la batterie est plus basse genre 20% jusqu’à 100% ou si 80-100% ne change rien vu que je suis en LFP.
@xanadu
J'ai remarqué le même soucis... Après c'est juste de l'affichage. Les consommations réelles dans "trajet" sont bonnes. Un exemple sur la mienne en roulant sur autoroute par bonnes conditions...
Mise à jour 2023.6.11 et aeroweels 18".
Avez-vous eu des solutions pour y remédier?
Dernière modification par franjub le 02 mai 2023 15:40, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Alors ca se stabilise quand même, pour moi TM3 SR+ le 25/03/2022 438Km et ce jour 31000km 425 affiché. le nombre de cycle de charge n'est donc pas le point le plus important sur la dégradation mais bien le temps. on verra par la suite
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /