Parce que les batterie 5M viennent à peine d’être livrées. Si la prime n’était pas valable, ils auraient pas intégrées la réduction directement dans le prix, sinon ils l’auraient fait aussi sur la propulsion grande autonomie avec les mêmes mentions.golfeurmasque a écrit : 21 févr. 2026 19:52@Tomy944 Ca ne tient pas comme explication, pourquoi aurait-ils décidé du jour au lendemain de communiquer sur une autonomie estimée alors que jusqu'à présent ils affichaient 622 km (ancienne 5L) ?
De plus, les mentions CEE ont changé sur le site..
On ne peut être sûr de rien à 100% mais tout laisse à pense qu'il s'agit d'une nouvelle batterie (confirmée par plusieurs comptes bien informés).
La vraie question maintenant est à quel moment la bascule aura lieu et si Tesla honorera toutes les commandes en 5M avant de passer à la 8L ou si certains l'auront dans le baigneur

Oui c’est des spéculation, mais on verra…Anaxim77 a écrit : 21 févr. 2026 21:15Electroboy tu te lances dans des calculs et autres spéculations, il vaut mieux attendre pour en savoir davantage. Vous allez sinon tous vous faire des noeuds au cerveau. Rien de nouveau Tesla a toujours fait comme ça.
En plus la standard propulsion grande autonomie ce n’est pas une batterie 5M LG mais 8L qui vient directement de Tesla USA. Et qui du coup est sans doute entrain de se retrouver aussi dans la premium grande autonomie.
Pour les commandes avant aujourd’hui je peux me tromper mais j’imagine Tesla fabriquer avec la 5M pour écluser les commandes faites jusqu’à hier. En tout cas ça leur éviterait des annulations de commandes, mais là encore Tesla fait du Tesla donc on verra bien.

T’as raison mais rien change dans mon discours .

Ton DA c’est Sabri..Bill-from-FBB a écrit : 21 févr. 2026 22:25Bon, il suffisait que j'en parle,
Mail de ma DA à l'instant :
"Bonjour Monsieur XXX,
J’espère que vous allez bien
Afin de procéder à l'immatriculation du véhicule, je vous invite à procéder au règlement des XXX euros en suivant les indications de la facture finale.
En vous souhaitant un excellent week -end,
Cordialement,
XXX XXX
Inside Delivery Advisor
Maurepas"
A croire qu'elle lit le forum![]()
Ou c'est de la télépathie, dommage que ca ne fonctionne que maintenant !![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute