Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Vivileclapou
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Vivileclapou »

J'ai râlé auprès de ma DA pour décaler la date de livraison, qui était en plein les vacances, au 2 mars. Elle m'a pas répondu mais sur l'application la date et l'heure de livraison est celle demandée.
J'espère que ça ne bougera plus, au départ c'était prévu aujourd'hui 10h :pleure:
Com 30/09 | MY Prop GA | blanc int. noir + att | Liv 02/03 | Tlse | VIN 816
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

Anric a écrit : 20 févr. 2026 21:38
C'est marrant le nombre de DA en congés chez Tesla :marrant: :marrant: :marrant:
Carrément....😒
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Enfin allongé dans mon lit après une bien longue journée. 

Tout d'abord, c'était mon dernier jour de taf aujourd'hui. Je reste dans la même boîte mais je change de site (mutation interne), donc pot de départ, cadeaux et circuit de départ avec plein de signatures à obtenir. 

14h45, mon collègue de boulot et parrain Tesla me rejoint sur le parking de notre entreprise, avec son fiston, et direction Maurepas tous les 3, en Model 3 Highland AWD. 
On arrive vers 16h30, 30 minutes avant le rdv qui était normalement à 17h00. 
Juste le temps de prendre un petit café pour qu'il ramène à l'intérieur ma voiture garée dehors. 

Début du déroulé de la check-list de Jordanjix, et très rapidement, les petits soucis commencent : quelques tâches sur le siège passager avant et sur la banquette arrière, plusieurs légères griffures sur la carrosserie, dont une assez prononcée sur le parc-choc avant, et un petit come sur la portière conducteur. On vérifie bien tout le reste, minutieusement, pendant 1h15, et rien d'autre à signaler. 
On indique à plusieurs employés les défauts constatés ; ça grouillait dans tous les sens, avec beaucoup de livraisons, principalement de Model Y.

Un petit coup de chiffon avec un produit en spray et les tâches sur les sièges partent. Tant mieux. 
Ils décident ensuite d'amener ma voiture au polissage pour essayer de rattrapper le plus de défauts de carrosserie possible. 20 bonnes minutes d'attente supplémentaires où on en a profité pour boire une mini bouteille de champagne que mon collègue avait ramené par surprise, et la voiture revient avec plus que 3 défauts restants (assez petits, mais pas question de laisser passer ça) qu'il faudra malheureusement reprendre ultérieurement en carrosserie. 
Le personnel Tesla créé les tickets dans leur outil, me fait signer la réception du véhicule, et plus qu'à repartir en direction d'Orléans.

La conduite est agréable, la voiture est très péchue, le confort reste assez ferme, l'auto-pilote un peu capricieux, le one-pedal très sympa... Il va falloir s'y habituer. 

Bref, c'est (presque) terminé au bout de 5.5 mois d'attente, et ça fait du bien !

Je rentrerai plus dans certains détails à tête reposée, avec quelques photos, mais je confirme bien sûr la 5M, l'écran 16" et le ciel de toit gris. 
Voiture chargée à 80% à la livraison. 

Aux suivants !
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

@MomZo je crois que j'y étais en même temps que toi.
Vers 17h45?
Tu étais avec tes coupes de champagne et moi je venais voir ma TA.

Merci pour les infos
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Content de savoir que tu es au bout @MomZo et que tu apprécie ta voiture :)

Profites en bien :)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
J
Juju64
Actif
Actif

Message par Juju64 »

@MomZo du coup à 80% il t'affichait combien de km en autonomie ?
Model Y LR RWD blanc 19" int. noire
Cmd. 28/01/26 | VIN 848 | Toulouse 27/03
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Pour info ça bouge sur le configurateur Tesla (modèle Y / Batterie 5M) ils ont modifié la dual motor (629 WLTP en 19" et 600km WLTP en 20") mais pour l'instant seule la valeur de 603km apparait pour notre modèle et les jantes Helix ne sont plus disponibles. ça sent l'update en cours :clin:

https://www.tesla.com/fr_fr/modely/design#
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Oui curieux !
Plus de WLTP mais à la place un "estimé".
Plus de jante 20 pouces helixe.
Dernière modification par Thony67 le 21 févr. 2026 00:26, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
C
CharlieZoe
Actif
Actif

Message par CharlieZoe »

Je viens de le remarquer aussi, curieux cette affaire, et les livraisons c’est juste juin dorénavant… et en plus la petite phrase du bonus CEE avec encore une fois le traumatisme du « sous réserve » :peur:
Premium GA gris stealth Helix 2.0, cmd le 21/01, Livraison mai-juin -> 12-19 mars
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland awd

Message par tifobyak »

@CharlieZoe tu as fait une reprise pour l’achat de ton y ?
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland awd

Message par tifobyak »

Tu as une date de commande à la même date que la mienne et moi ne j’ai toujours aucune date visible sur mon appli. Je me demande ce qui bloque pour moi. Sur tost,plusieurs lignes étranges qui s’étaient affichées une première fois le 11 et 13 février avec une ligne kyc vérification statut: manuelreview

Et plusieurs le 20 février:
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-7933.PYQdB
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Thony67 a écrit : 21 févr. 2026 00:24
Oui curieux !
Plus de WLTP mais à la place un "estimé".
Plus de jante 20 pouces helixe.
Oh bordel c'est pas bon signe si les helix ont disparu pour les RWD !!!
Ca veut surement dire problème de prod/dispo...
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
C
CharlieZoe
Actif
Actif

Message par CharlieZoe »

tifobyak a écrit : 21 févr. 2026 00:59
Tu as une date de commande à la même date que la mienne et moi ne j’ai toujours aucune date visible sur mon appli. Je me demande ce qui bloque pour moi. Sur tost,plusieurs lignes étranges qui s’étaient affichées une première fois le 11 et 13 février avec une ligne kyc vérification statut: manuelreview

Et plusieurs le 20 février:
https://images.blogtesla.fr/image/IMG-7933.PYQdB
Oui j’ai fait une reprise. Mardi j’avais les bugs remove détails commande xxx.1 à 10, puis la nouvelle date est apparue jeudi
Premium GA gris stealth Helix 2.0, cmd le 21/01, Livraison mai-juin -> 12-19 mars
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Bonjour,

Je suis assez dubitatif.
Je viens de recevoir a 23h un mail me disant qu'une mise à jour du contrat avait eu lieu.
Tout content je me dis intérieurement "ça y est, ils m'attribuent un VIN hourra !"
En fait il n'en est rien, en regardant le document, je constate simplement que l'offre de reprise (les 3000€) n'est plus présente. :faché:
En plus sur le document, la livraison est passée de Mars à Mai-Juin :faché: :insulte:
Je regarde sur l'application, et constate que l'offre de reprise à expirée mais que la date est toujours 8-30 mars. :yeuxciel: :interroge:
Et on me demande de ressaisir l'ensemble des éléments de la reprise (model, couleur, ...) pas uniquement une mise à jour du kilometrage comme il semble que cela ait été le cas pour certains d'entre vous.
Je reçois alors dans les minutes qui suivent, le meme document, 4 fois, avec un bonus de parrainage de 3000€.
J'attends maintenant leur nouvelle offre pour la reprise, mais j'ai comme un sentiment que cela ne va pas bien se passer !

Quoiqu'il en soit, tout comme vous ce yoyo des dates, offres de reprise, ... m'exasperent au plus haut point, car j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu lors de la commande de ma model 3 en février 2022 qui devait être livrée en mars 2022 et qui aura finalement été livrée fin décembre 2022
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

Question aux nouveaux détenteurs d'un Model Y GA propulsion premium (veinards)

Qu'est ce qu'il est indiqué comme poids dans les parties G et G1 de votre carte grise ?
Car sur internet on trouve differences valeurs.

Merci.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
MomZo
Passionné
Passionné

Message par MomZo »

Case G : 1976 kg
Case G1 : 1901 kg
MomZo
Passionné
Passionné

Message par MomZo »

@Lordmat1982 Ah oui, je crois te reconnaître. Tu étais en train de discuter avec une dame sur son ordinateur portable, et tu as commencé ta discussion par un truc du genre "désolé de vous harceler" ?
b
braveheart62
Confirmé
Confirmé

Message par braveheart62 »

Je viens de remarquer que le site affiche maintenant la y grande autonomie prop avec une autonomie en (est) 603 km et plus de helix au catalogue. J'ai beacoup de lignes sur tost ce matin

Image
Model y p ga gris quick cmd 21/12 => 09/03 16/03 VIN 840 lvr mardi 17 voir avant :p
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

Emimide a écrit : 21 févr. 2026 02:01
Bonjour,

Je suis assez dubitatif.
Je viens de recevoir a 23h un mail me disant qu'une mise à jour du contrat avait eu lieu.
Tout content je me dis intérieurement "ça y est, ils m'attribuent un VIN hourra !"
En fait il n'en est rien, en regardant le document, je constate simplement que l'offre de reprise (les 3000€) n'est plus présente. :faché:
En plus sur le document, la livraison est passée de Mars à Mai-Juin :faché: :insulte:
Je regarde sur l'application, et constate que l'offre de reprise à expirée mais que la date est toujours 8-30 mars. :yeuxciel: :interroge:
Et on me demande de ressaisir l'ensemble des éléments de la reprise (model, couleur, ...) pas uniquement une mise à jour du kilometrage comme il semble que cela ait été le cas pour certains d'entre vous.
Je reçois alors dans les minutes qui suivent, le meme document, 4 fois, avec un bonus de parrainage de 3000€.
J'attends maintenant leur nouvelle offre pour la reprise, mais j'ai comme un sentiment que cela ne va pas bien se passer !

Quoiqu'il en soit, tout comme vous ce yoyo des dates, offres de reprise, ... m'exasperent au plus haut point, car j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu lors de la commande de ma model 3 en février 2022 qui devait être livrée en mars 2022 et qui aura finalement été livrée fin décembre 2022
C'est tout a fait normal. On a tous eu la même chose.
Il faut simplement que tu refasse ta reprise dans l'application Tesla.
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
A
Arthur16
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland

Message par Arthur16 »

Bonjour à tous, je viens de voir la nouvelle estimation d'autonomie sur le site.
Mais regardez bien la donnée entre parenthèses, il est mentionné "est." et non pas "WLTP" comme les autres et cette dénomination correspond en partie à celle utilisée en Amérique pour la norme EPA donc si on fait une conversion cela ferait 704km WLTP ce qui serait bien en adéquation avec la batterie LG 5M. Vous en pensez quoi ? Mais étrange pour les Hélix :interroge:
TMY Juniper Gris stealth 20" Hélix (Grey)
Répondre