Mise à jour 2024.2.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par Lyapounov »

Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

la 2.8 semble cantonnée aux RHD.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Retour de week-end hier soir : 150km de nuit avec la version 2.7

Comme je l'ai dit précédemment, je suis parti vendredi soir pour 150km de nuit en version 2.6 et la mise à jour en 2.7 a été effectuée après mon arrivée. C'est un bon moyen de comparaison.

La gestion des feux adaptatifs est vraiment bien : c'est efficace, ça éclair bien les côtés, on distingue clairement les zones éteintes pour ne pas éblouir. J'ai eu quelques appels de phares d'automobilistes trèèès loin mais la voiture réagissait plus rapidement que moi pour éteindre le cône de lumière correspondant 👍
En 2.6, et comme ça l'avait été signalé par un membre du blog : il fallait "activer" les feux de routes pour que les phares adaptatifs se mettre en marche (ou bien mettre l'AP) ; en 2.7, c'est plus simple : le logo "feux de route automatique" est affiché grisé dès le démarrage de la voiture et les feux s'allument dès que possible.

Concernant les autres points :
- il faisait 6° et j'ai gardé le logo vert "freinage régénératif diminué" pendant facile 100km mais la voiture décélérait quand même bien malgré tout en levant le pied de l'accélérateur.
- Côté essuie-glace, pas de changement : c'est un fonctionnement alternatif... on en a suffisamment parlé
- J'ai eu 2 ralentissements en régulateur adaptatif à cause de véhicules que je dépassais et qui se décalaient sur moi, donc normal.

Voilà j'aurai plus de temps à la fin de la semaine pour tester sur autoroute : Paris -> Chambéry !
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Cameleon59 »

Hello,

Petit retour de la semaine dernière en version 2024.2.3

Départ de chez moi, Conflans Ste Honorine (78) direction le Tarn et Garonne (82), Aucun soucis, principalement de l'autoroute arrivée au super chargeur comme prévu avec le pourcentage prévu.
sur place 3 jours à tourner virer de droite à gauche et là soucis avec l'affichage des vitesses. le système garde en mémoire le dernier panneau lu alors que la vitesse sur la voie sur laquelle je roule à changée. j'ai failli me faire flasher au radar à cause de ce bug.

retour au lieu de villégiature, reboot de la voiture et toujours pareil pour les panneaux.

du Tarn et Garonne direction Andorre toujours problème des panneaux.

Pour moi 1ere fois en Montagne et là j'ai vu la consommation s'envoler pendant la montée vers Andorre (environ 47kwh/100) Pour info chargeur rapide au Pas de la Case, (Pas un Tesla, et je ne l'ai pas utilisé). promenade toute la journée et retour le soir.

Je suis parti du Pas de la Case avec 68% de batterie et j'ai fait une découverte, je ne savais pas que la voiture pouvais plus produire d'énergie que de consommer je suis arrivée en bas avec la batterie à 71%, j'ai fait 68 km avant de repasser en consommation positive, par contre toujours PB des panneaux et de nouveau soucis d'EG alors que les MAJ précédente avaient amélioré. Arrêt à Pamiers.

Le lendemain direction Périgueux chargé à 100% et là le planificateur me propose de recharger au SUC TELA de Périgueux en arrivant avec -21% c'est n'importe quoi, évidement je ne l'écoute pas et je m'arrête au SUC de Brive direction Périgueux.

A Périgueux déjeuner à coté du SUC je charge à 100%, je fais ce que j'ai à faire et départ pour le retour à domicile.

Le planificateur fait encore des siennes, il me propose de recharger à Blois, soit à 380 km avec que de l'autoroute ou presque avec une arrivée en négatif ( je n'ai pas noté combien). finalement arrêt au SUC de Vierzon et retour à la maison.

Donc cette MAJ pas cool, cette nuit MAJ en 2024.2.7, pas encore eu le temps de tester j'espère que ça va corriger l'info de la vitesse des routes, pour info j'ai eu un moment ou la voiture m'informer de la vitesse à 50km/h alors que j'étais sur l'autoroute. :marrant: :marrant:
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Cameleon59
La lecture des panneaux est du grand n'importe quoi sur TOUS LES VEHICULES.
Tant que l'implantation des panneaux n'est pas uniforme dans le monde (pas seulement en Europe), cela est inutile. Il ne faut pas s'y fier. De plus, après quelques secondes, ce sont les informations de Google Maps qui remplacent ces informations et elles ne sont JAMAIS à jour.
Il y a des portions d'autoroutes sur lesquelles je voyage assez souvent qui sont normalement à 120 (v max en suisse) mais qui reste à 80 sur la Tesla.
De même, les panneaux de régulation du trafic (mécaniques ou à leds) ne sont pas reconnus par les teslas sauf en Allemagne.
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

C’est la tesla qui a un problème. Rien à voir avec Google map.
Sinon on aurait les mêmes problèmes de vitesse avec l’application Google map. Or je n’ai jamais eu de problème sur les vitesses affichées avec Google map sur iOS.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

C'est le cas avec beaucoup de marques... pas uniquement Tesla... il y a un conflit entre la lecture des panneaux et la cartographie
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cameleon59 »

je pense que c'est TESLA qui a un soucis car avec Waze en parallèle, c'est Waze qui donne la bonne vitesse
Nov 2023 - (v26.14.3)
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

@viper oui, bizarre cette mise à jour, il y en a quand même un peu plus de 10% en Espagne aussi...
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

En. 7 aujourd'hui
11° 50km d'autoroute, la ligne de pointillé régène c'est agrandi à 4cm + affichage du logo vert des frein qui s'allume à la fin du traget 🤔
Quand je met le régulateur les pointillé disparaissent.
Étrange mise à jour.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Zougaille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Zougaille »

De mémoire, il n’y a jamais eu de pointillés d’afficher quand le régulateur ou l’auto pilote est activé
Model Y 🇨🇳 - 2023
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Exact, pas de pointillés quand on active le régulateur adaptatif ou l’Autopilot, et ceci depuis bien longtemps.
Aucun rapport avec la mise à jour.
C’est la voiture qui gère le freinage donc pas besoin d’avertir le conducteur d’une baisse d’efficacité du frein régénératif.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@jjde34
Un stock de voiture RHD en transit pour l'angleterre ?
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

@Barca il y a des voitures qui lisent les panneaux et s’adaptent à la vitesse lue. Il y en a même qui le font très bien et qui comprennent même les panneaux de fin de limite provisoire de vitesse ( zone de travaux sur autoroute par exemple). Tesla est à la traîne par rapport à d’autres… 🙄 la mienne le fait très bien. En France en tout cas. 😁
C’est HS, pas taper trop fort. :modo:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

@viper peu probable, source Teslafi elles ont toutes des heures de vol...
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

@Zougaille ha merci pour l'info. Je n'avais jamais fait attention car je n'avais que rarement une petite zone de pointillés plus de 10min avant cet mise à jour.
Cela dit, le retour avec 9° c'est bien passé, 1cm de pointillé au départ puis plus rien.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
N
Nick37
Actif
Actif
Voiture : M3P - Blanche

Message par Nick37 »

Steph&M28 a écrit : 01 mars 2024 22:30
Avant la mise à jour, il fallait obligatoirement que l’appli soit ouverture, sinon la voiture ne se dérouillée pas.
De mon côté c’est l’inverse qui s’est produit. Avant la maj 2.7, le déverrouillage était très efficace appli ouverte ou pas. Désormais, plus le choix, je suis obligé d’avoir l’app activée.
Mieux que ça, ce matin au moment de partir, petit bugg : plus de clé sur mon tel, heureusement que j’avais ma carte. J’ai d’ailleurs été obligé de réinitialiser ma clé sur mon tel (iPhone 14 pro).

Concernant les alertes de charge à la maison, pour le moment je n’en ai eu aucune, pourtant toutes les conditions sont bien remplies : adresse domicile dans voiture, dans appli, dans les données perso, wall connector à la maison, réglages position sur « toujours »… bref je n’y comprends rien
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Depuis quelques jours, je n'avais plus les alertes quand la voiture est à bonne température.
J'ai eu une mise à jour de l'application aujourd'hui sur Android et j'ai eu la notif au départ de mon Job.
Ca à l'air de refonctionner.
Par contre déverrouillage et verrouillage ok depuis tout le temps avec le téléphone dans la poche.
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Message par Majorfeelgood »

@Slyder60

Désolé de répondre aussi tardivement. Non ce n'est pas un téléphone pro. Mise à jour ce matin en 17.4 et toujours pas d'UWB ni de réponse de Tesla d'ailleurs.

Par contre le truc cool ce matin en maintien de cap la voiture a automatiquement régulé la vitesse de 110 à 90, chose que j'ai rarement constaté. :top:
Model 3 Highland Propulsion - 19"
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cameleon59 »

Bonjour, en 24.2.7 depuis 3 jours et la seule chose que je perçois dans cette MAJ, c'est le fait que le frein régénératif est moins mordant, beaucoup moins au point qu'aujourd'hui j'ai du freiner pour ne pas percuter un autre véhicule. ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à présent.
Du coup j'ai un peu tester, et je confirme cette perte.
Nov 2023 - (v26.14.3)
Répondre