Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Pb technique semble réglé, j'ai du passer en teslamate 1.25 au lieu de latest, puis galéré pour supprimer l'image latest et le réseau pi-default.
avec MQTT en 1884 ça semble fonctionner.
Le login avec mot de passe ne fonctionne pas, avec "Tesla Tokens", connexion réussie, merci à vous :)
Merci @Thomas pour le super tuto.
Raspberry pi 4 reçu ce jour et Teslamate installé sans soucis alors que je n'y connais rien au Raspberry :)
Question: dans le dashboard "Efficiency" quelqu'un sait comment est calculé le %? Y-a-t-il une distance minimum pour que la consumption (net) et (gross) s'affichent?
@mrwolfe , ravi que le tutoriel soit utilisé. Le % efficiency correspond à la différence entre la conso typique de Tesla pour ta voiture et la conso réalisée.
Exemple : La conso norme EPA de ta voiture est de 140 Wh/km et tu as consommé 280 Wh/km, tu auras une efficacité à 50%
@Lordmat1982 , oui je pense que tu peux l'installer sur un PC en installant Docker mais ton PC devra tourner 24h/24 pour recevoir les données depuis ta voiture. Si le Pc est éteint quand tu roules, charges, mets à jour... cela sera perdu pour TeslaMate. Donc ce n'est pas une bonne solution.
C'est quoi le raspberry mini que l'on peut mettre pour installer teslamate?
Je trouve cela riche un raspberry 4 pour cela et c'est super cher également.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Celui que tu as mis en partage. C'est un kit à monter soit même? Pas trop compliqué à faire?
Ça me semble être une bonne affaire car quand je regarde le bon coin, c'est carrément plus cher
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Depuis un mois, sans que je ne le remarque, mon RPI n'était plus à jour.
De ce fait teslamate n'a pas pu remonter les infos.
J'ai réinstallé à neuf un RPI puis j'ai importé mes data que je backupais une fois par jour.
Lors de l'import, il m'a indiqué un problème sur une ligne (au 15.02.2022).
Maintenant j'ai des datas jusqu'au 03.03.2022, puis un immense trou d'un mois.
Et là il a recommencé à enregistrer les infos. Toutefois j'ai plusieurs onglets qui restent vides.
Notamment "trip" ou "timeline".
Il a bien loggé le trajet, on le voit sur la map, mais toutes les autres infos sont vides.
Avez-vous une bonne idée pour me sortir de ce pétrin ?
J'aimerai bien récupérer mes datas "d'avant trou noir", sans devoir tout réinstaller à neuf et perdre une année de stat.