centaur a écrit : 29 avr. 2022 09:48
Bonjour,
Je pense que dans le contexte actuel, espérer que la MYLR baisse en terme de prix pour recréer un écart avec la MYP est un peu illusoire ...
C’était en effet illusoire, mais ça a fini par arriver (ou plutôt, les deux ont aujourd’hui baissé, mais la LR nettement plus que la Perf).
De mon point de vue, cela rend la Perf un peu moins intéressante aujourd’hui.
Je suis en train de réfléchir à la remplaçante de ma TM3 Perf qui arrive bientôt en fin de LOA, et je me pose la question entre une nouvelle TM3 Perf (même si j’aurai aimé une petite refonte du véhicule pour ne pas avoir l’impression de racheter la même

), et la TMY.
Et pour la TMY, à 8000 euros d’écart, j’avoue hésiter entre la LR et la Perf. Dans l’absolu, je préfère la Perf, mais j’ai vu que beaucoup ont des jantes complètement rayées au bout de quelques mois d’utilisation et ça me gêne un peu (en plus de l’écart de prix). D’autant que sur un SUV, le besoin de puissance / le plaisir de conduite n’est pas le même.
J’ai regardé aussi un peu la concurrence, car à la base je cherchais une voiture plus compacte (ce sera une deuxième voiture, j’ai déjà un mastodonte en voiture principale), mais c’est quand même en-dessous j’ai l’impression (pour l’autonomie / efficience / utilisation tout simplement comme une vraie voiture), et surtout il y a pas mal de problèmes de pénuries (chez Mercedes par exemple, on peut choisir des options, mais on ne sais pas si elles seront toutes là à la livraison !!!).
Bref, assez tenté de reprendre une Tesla, mais laquelle !?
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024