Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je cherche à acheter le meme cable de recharge que celui qui est livré avec nos teslas afin de me recharger au boulot et souhaiterais laisser le cable d origine brancher sur ma borne
celui qui se trouve sur shop Tesla est il le meme car je vois qu il est indiqué triphasé ?
@minnie2006
Le câble T2 sur le Shop est effectivement un 32A triphasé de 4m qui te permet de charger ta Tesla en 11 kW sur des bornes de ville
Celui de ta photo est un 32A mais mono ou tri ? Si il est mono tu ne peux charger qu'à 7.2 kw de puissance
Dernière modification par gugus17 le 26 sept. 2022 16:22, modifié 2 fois.
@minnie2006
Il vaut mieux acheter un câble triphasé, qui peu le plus peu le moins et si c'est le câble qui doit rester dans ta voiture il y a énormément de bornes de recharge en 11 kw, si tu prend un câble 32A monophasé tu seras de toute façon limiter à 7 kw, ce serait dommage, le câble d'origine Tesla est un 32A triphasé
Personnellement en plus de 2 ans avec ma TM3 je n'ai jamais eu de problème avec le câble de 4m, j'en ai d'ailleurs acheté un pour mettre dans la voiture à la place du 7m qui est beaucoup trop encombrant pour moi et effectivement le prix est hors concours
@franjub
J'habite à la campagne et toutes les bornes publiques que j'ai pu utiliser la recharge s'effectue avec la voiture en marche AR, effectivement sur des bornes de ville où il faut se garer le long d'un trottoir le 4m peu être un peu juste
@gugus17
Ce qui est vraiment "incompatible" avec le câble de 4.00m, c'est le stationnement longitudinal Il y en a pas mal dans le 49 par exemple
Exemple :
La première place Impeccable avec le câble 4.00m
La deuxième place Impossible si on est stationné dans le sens de circulation
Bel exemple avec une TM3 Grise, Jantes 19 et avec les beaux chromes Je conseils donc toujours le 7.00m pour pouvoir se charger vraiment vraiment n'importe où
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
J'avais acheté le 4 mètres pour pouvoir charger dans mon allée mais au final je ne l'utilise presque pas. Trop court.
Je ne peux plus sortir la moto si la voiture est en charge.
J'utilise donc le 7 mètres le plus souvent.
Mais pour bien se rendre compte quand tu n'en as pas c'est de prendre une rallonge et de mettre 4 mètres en situation.
Car au final la longueur utile est de l'ordre de 2.5 mètres sauf à le tendre...
Non 4m dans la voiture ce n'est ps sécurisant . J'ai été surpris aussi car je pensais que c'était suffisant ...mais non.
Du coup je me retrouve avec le 4m que je n'utilise pas et 2x7m.
Je dois acheter un câble T2/ T2 de ( 20 /25 m à préciser) est-ce que je peux charger avec un câble triphasé 16a ,11kw sur une borne en monophasé à 7.4 kw, si oui est-ce qu'il y aura une grosse perte ,€ … ou ça ne changera rien avec un câble en 32a en 7, 4KW monophasé qui est plus cher qu'un câble en triphasé
TM3 prop grise Cmd 24/02 Livré le 19/11 à Valenton