Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
voilà, de mon côté, devis validé avec AXA, pour une mensualité de 84.54€ avec 50% de bonus.
Le plus, remboursement à neuf si crash dans les deux ans après souscription et bonus maintenu au premier accident.
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
Pour info : GMF assure en formule Confort tous les vitrages de la Tesla toit panoramique compris.
Tarif annuel pour un conducteur en bonus 50 ++ avec les garanties suivantes et une franchise réduite de 880 à 660 €: 1 293,06 €.
Ce n'est pas le moins cher mais ce point ne m'intéresse pas.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Est ce que quelqu'un serait me dire si le Model Y Propulsion est équipé d'une Mesure de prévention Vol : Présence d’un système de détection et de récupération des véhicules volés ?
J'ai un devis de MMA de 92€/mois ( 1104€ a l'année ) bonus 0.60
Vous en pensez quoi pour les experts de l'assurance ?
Pour info : GMF assure en formule Confort tous les vitrages de la Tesla toit panoramique compris.
Tarif annuel pour un conducteur en bonus 50 ++ avec les garanties suivantes et une franchise réduite de 880 à 660 €: 1 293,06 €.
Ce n'est pas le moins cher mais ce point ne m'intéresse pas.
Pour le même tarif, j'ai valeur à neuf 48 mois chez Direct Assurance (mon assureur actuel). Je viens de regarder à ma banque, et ça monte à 60 mois mais valeur d'achat (pour le même prix).
Dernière modification par MimosaLegion le 18 mars 2026 19:16, modifié 1 fois.
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
Étant à la GMF depuis des années et jamais déçu lorsque j'ai eu besoin, en attendant la livraison voici la simulation pour ma TM3 GA Propulsion premium
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
J’ai fais un devis à la MAIF est pour globalement les mêmes prestations, j’étais une dizaine d’euro plus cher.
Par contre, @Createurdeguitares06 tu es sur pour le toit? De mon côté, la franchise s’applique comme le reste de la carrosserie. Seul les toits ouvrants sont inclus dans la partie bris de vitre d’après le conseiller
C'est quoi l'utilité de prendre l'option indemnisation renforcé (remboursement à neuf) pour ceux qui ont bénéficié de bonus lors de l'achat du véhicule ?
📍 Gard (30) — Model Y "Juniper" Standard Gris Stealth
Je suis en LOA. Et c'est une option que je prends si j'achète un véhicule neuf (même comptant). Si dans les 4 ans il est déclaré épave, tu ne prends pas de vétusteté pour repartir sur un nouveau véhicule. En plus, dans ce cas, ça revient moins cher que l'option prise auprès de CA Auto Bank
Après c'est comme toute assurance, chacun voit s'il prend le risque ou pas, en fonction de son budget, sa vision, etc.
J'ai pris l'assurance de ma banque avec valeur d'achat pendant 5 ans. C'est pas donné mais avec un véhicule à ce tarif... Ma femme c'est fait percuté par l'arrière, véhicule déclaré épave (une Zoé). Ça peut aller très vite...
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
Oui c'est bien pour les personnes en LOA
Pour ceux qui l'ont acheté comptant remisé à 30 000 euros ça prend que son intérêt quand la décote aura atteint cette somme. Donc peut-être pas avant 3 ans
📍 Gard (30) — Model Y "Juniper" Standard Gris Stealth
concernant l'assurance il y a quand même le soucis du remorquage jusqu'à un garage agréé Tesla pour la Carrosserie et/ou un Centre Tesla si besoin.
Est ce que les assurances me prévoit ?
J'ai interrogé la MAIF (mon assureur actuel) car leur site prévoit remorquage jusqu'au garage le plus proche.
Moi par exemple je suis à 1 heure du premier Carossier agréé TESLA et 2 heures d'un Centre TESLA. (Bon je suis d'accord l'accident devant la porte est plutôt rare mais c'est pour l'exemple.
L'Assureur Drive Elec (Allianz)semble assurer ce point. J'ai un devis à 1586 euros avec 0,50 bonus le tout sans Franchise et véhicule de prêt. Avec Franchise , on est à 122,80 (franchise à 819 pour carrosserie et 89 euros pour bris de glace). Ca pique un peu quand même les assurances.
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
Toutefois MMA ASSISTANCE ne prendra en charge que les frais de remorquage du véhicule du lieu
d’immobilisation jusqu’au garage* le plus proche apte à le réparer.
Donc vu qu'il n'y a que TESLA qui peut réparer Tesla mon conseiller m'a garantie que le remorquage serait tjrs effectué chez TESLA.
Après plusieurs mois d'hésitation et de comparatif, et mon assurance actuelle (GMF) ne me proposant rien pour baisser ma cotisation à part de réduire mes garanties et augmenter les franchises, je viens de sauter le pas et de basculer chez Direct Assurance que le Lynx m'avait annoncé comme le plus intéressant au début.
Un ami a passé le cap avec fluidité chez Direct Assurance, du coup, je me suis lancé sur leur site internet pour simuler et souscrire directement.
C'est très bien fait et hyper simple.
Niveau prix : je passe de 1146€ à la GMF Tout Confort (tous risque + valeur à neuf + bris de glace normalement avec le toit vitré) à Direct Assurance Tous Risques Maxi à 902€ (tous risque + valeur à neuf + perte financière + option véhicule électrique + toit vitré inclus + prêt de voiture étendue)
Je pouvais presque descendre à la formule en dessous Tous Risques à 628€ (sans valeur à neuf mais avec l option perte financière à 3€ en plus) mais je n'ai pas pris le "risque".
J'ai au passage trouver un code de parrainage (20€ pour chacun de reduction) que j ai utilisé avec mon ami conseilleur, il faut mettre à la fin de la commande le code : DIRECTPARRAIN
et après rentrer le n° de contrat du parrain : 100103602515 (le mien si jamais ça vous tente!)
Bonnes économies à tous :)
Merci à Gnagna qui a utilisé mon code de parrainage qui doit être sur ce forum :)
En tout cas, rien à dire sur DA entre le prix et la communication avec eux pour le moment, c'est
Tesla Model Y GA 2024 / Full Black depuis Décembre 2024
An1: 19600km / 4440kWh / 53€ (SuC gratuit)
C'est parti pour mon assurance chez AXA, avec au final, une mensualité à 84.54€.
A noter: Assistance dépannage / remorquage sans franchise kilométrique Bris de galce sans franchise, toit panoramique compris Rembourssement à valeur d'achat pendant 2 ans
Bonne route à toutes et tous
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
Je lance ce sondage pour voir quelles assurances reviennent le plus souvent pour une Tesla Model Y en tous risques.
De mon côté, je cherche une formule avec un niveau de garantie équivalent à une valeur à neuf pendant 3 ans en cas de gros sinistre ou de vol, avec 50 % de bonus.
N’hésitez pas à préciser en commentaire :
- votre assureur
- votre tarif
- les garanties importantes
- le montant des franchises
- et surtout votre retour en cas de sinistre
L’objectif est d’identifier à date la meilleure assurance en termes de rapport prestations / prix.
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
Je me questionne sur le devis d’assurance reçu de la Matmut ce jour.
Voir ci-après le devis :
Le bris de glace concerne également le toit panoramique.
Je vais prendre les options rachat de franchise + indemnisation renforcée (indemnisation valeur prix d’achat sur les 3 premières années), ce qui me fera un montant total de 1 070€ annuel pour une model Y dormant dans un parking couvert à Paris.
Je me questionnais sur les garages “agréés” de Matmut. Est-ce que ce sont des garages compétents pour les Tesla ? Avez-vous un retour à faire sur ce point ou sur le devis de manière générale ?
C’est ma première voiture électrique et j’ai pas envie de faire de connerie… merci beaucoup pour vos retours
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Pourquoi encore cette certitude que seul un garage agréé tesla ne peut réparer une tesla ?? Un pare choc à remplacer peut l'être par n'importe quel carrossier. Après pour un problème touchant la batterie, quelle que soit la marque, le véhicule est systématiquement transféré vers le garage de cette marque pour les réparations, un assureur ne laisse pas en plan une voiture dans un garage qui ne peut rien faire.