Hello,
J'ai un MY propulsion chinois.
Après 1 an et 25000 kms, je suis à 413 kms à 100% et une conso moyenne de 161 kw.
Je pense que l'influence de la température sur la consommation est le phénomène le plus perturbant dans l'achat d'un véhicule électrique.
Moi, j'ai récupéré ma Tesla le 30/03/2023. J'ai donc commencé avec une consommation (donc une autonomie) qui n'a cessé de s'optimiser jusqu'à mon départ en vacances d'été et mon premier grand périple. C'était une période ou j'étais à moins de 150 kW de consommation moyenne.
Puis on a basculé vers l'hiver et j'ai vu la consommation augmenter significativement.
De fait mes trajets réguliers (1 par mois) entre la Bourgogne et le Limousin ont évolués et je suis passé de 1 arrêt à 2 ( le second très court).
J'ai eu une certaine inquiétude au moment de partir au ski. J'ai du faire 3 arrêts et j'ai eu peur de l'affluence aux SUC un jour de grand départ, mais tout s'est bien passé.
Bref, après une année complète et 25000 kms, je peux affirmer que l'autonomie et la recharge n'est pas un problème...pour le retraité que je suis
Je n'ai jamais rechargé ma Tesla ailleurs que chez moi ou au SUC Tesla.
La vitesse de recharge est parfaitement adaptée à celui qui doit s'arrêter toutes les 2 heures pour se dégourdir les jambes. En revanche pour ceux qui comme le jeune homme que je fus, descendent d'une traite sur la côte d'azur pendant que madame et les enfants dorment, il faut oublier la voiture électrique!
Enfin, réceptionner sa voiture en hiver peut être perturbant car c'est le moment ou la consommation est la plus élevée. De fait on peut être déçu et penser s'être trompé...mais avec le beau temps, le sourire revient
Phil