Concours photo : benhind the scene
Après avoir pas mal réfléchi sur la partie de la voiture à mettre en avant, j'ai décidé de prendre la roue...
Un peu de ce style :
Par contre il fallait que je trouve un arrière plan sympa car là, ça faisait pas terrible...
Pas de lac, mer, océan, montagne, coucher de soleil ou autre sous la main, je me suis dit qu'une photo de nuit avec le filé des voitures pourrait être pas mal.
Sauf que pas évident non plus à trouver un endroit de ce type.
C'est là que j'ai eu l'idée du Tramway
Me voilà donc parti !!
Je me positionne à l'écart du parcours du tram pour faire des essais...
Trépied, Iso au plus bas, F8, 7 Sec
Voilà ce que ça donne :
Satisfait, et sachant que je vais devoir agir vite, me voilà parti à la recherche du bon spot.
Je m'installe, je pose le trépied devant la voiture pour faire un essai : je vois un Tramway arriver et je shoote 2 fois : 1 dans chaque sens
Assez content, je positionne donc le trépied pour photographier la roue lorsque le prochain Tramway passera :
Me voilà prêt : attente 10 à 15 min : intervalle entre 2 passages à cette heure tardive.
Sauf que, au moment où je vois le tram arrivé au loin, une voiture de la RATP arrive, 2 colosses sortent et me demandent gentiment si c'est ma voiture...
Ils me disent que les caméras de surveillance ont remonté une anomalie et que je devais bouger la voiture immédiatement...
Déçu de ne pas avoir pu appuyer sur le bouton (à 30 sec près ) mais compréhensif du danger que cela pouvait représenter, je suis donc rentré avec simplement les 2 photos du dessus.
Et voilà une petite soirée de passée en pensant au forum...
Pas sûr que grand monde aura lu ce post mais au moins, j'aurai expliqué la démarche de la photo