Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par loonyzou »

Slt tt le monde,
Je vous partage mon expérience :
commande d'une TM3H propulsion blanche intérieur noire le 15/12 à 23h45 (j'ai hésité jusqu'au bout).

Toute la semaine suivante, j'ai enchainé mails et appels tél car la commande ne s'est pas enregistrée avec le bon adresse mail (celle où j'ai déjà d'autres voitures enregistrées) mais sans succès.

Le 26/12 : appel d'un conseiller pour me proposer 2 options offertes si livraison avant le 31/12, une demi-journée passe pour la MAJ d'adresse mail (le service qui gère ça en Norvège était fermé mais heureusement qu'une personne d'astreinte a pu le faire). Après plusieurs propositions j'opte pour une modèle 3 blanche intérieur blanc et autopilot amélioré soit près de 5000eur d'options offertes.
Je reçois au fur et à mesure les mises à jour par mail et sur l'appli.

Le 27/12 : Après plusieurs erreurs et rappels, je reçois enfin le bon de commande actualisée avec les options offertes, le bonus éco et le VIN. Je fais le virement dans la foulée

Le 28/12 : MAJ de l'application après réception du virement, je reçois un mail 1h plus tard me disant que la demande de carte grise est faite et que je la recevrais 24h avant la livraison fixée le 31/12 à 10h00. Je renvoie un mail disant que ça va être trop juste pour assurer la voiture, 15min après je reçois le CPI par mail.

Faut être efficace avec Tesla et il faut des interlocuteurs (banque et assurance) tout aussi efficace.

Il reste plus qu'à attendre dimanche.

PS : comment peut on savoir sur quel bateau se trouve une voiture (avec son VIN)?

Bonne soirée
TMY 2023 P blanche - TM3H 2024 P blanche
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@loonyzou
Etrange que l'autopilot amélioré soit offert vu que c'est une option logicielle tiens.
Tu te doutes bien que pour une livraison 31/12 elle n'est deja plus sur un bateau ;-)

Elle était probablement sur un le Morning Champion ou alors c'était un véhicule "de stock"
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par loonyzou »

@Nikow

On ne trouvait pas de modèle livrable avant le 31/12 avec mes critères d'options qui m'intéressaient. Celle-ci correspondait le plus mais n'avait qu'une option (intérieur blanc) et l'option autopilot amélioré étant "rajoutable" sur n'importe qu'elle voiture, c'est ce qui a été fait. Il s'agit surement d'un véhicule en stock oui.

Pour le bateau, ce n'est pas pour moi que je pose la question.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Les VINs sont en général attribués lorsque le bateau approche du Sri Lanka.
(En ce moment c'est pas vraiment le cas a cause du conflit en Mer rouge et l'approche de la fin d'année)
Du coup lorsqu'on suspecte un bateau, en ajoutant à l'équation la date prévue dans l'app Tesla et la date d'arrivée du bateau dans un des ports connus, on peu essayer de faire la déduction.

Pour les voitures à bord de la compagnie Hoegh c'est encore plus simple car en tapant son VIN, on peut savoir s'il est sur l'un de leur bateaux :
https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par loonyzou »

@Nikow
Merci c'est ce lien que je ne retrouvais plus.
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Pour ceux qui recevront un VIN et date livraison en 2024 , n'oubliez pas de vous signalez ici svp :salut: :clin:
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
M
MarcusWillis
Actif
Actif

Message par MarcusWillis »

Je crois qu'on est tous en train de surveiller qui d'entre nous va recevoir un VIN pour 2024 en premier :marrant:
H
Hardekz
Confirmé
Confirmé

Message par Hardekz »

loonyzou a écrit : 28 déc. 2023 23:13
Slt tt le monde,
Je vous partage mon expérience :
commande d'une TM3H propulsion blanche intérieur noire le 15/12 à 23h45 (j'ai hésité jusqu'au bout).

Toute la semaine suivante, j'ai enchainé mails et appels tél car la commande ne s'est pas enregistrée avec le bon adresse mail (celle où j'ai déjà d'autres voitures enregistrées) mais sans succès.

Le 26/12 : appel d'un conseiller pour me proposer 2 options offertes si livraison avant le 31/12, une demi-journée passe pour la MAJ d'adresse mail (le service qui gère ça en Norvège était fermé mais heureusement qu'une personne d'astreinte a pu le faire). Après plusieurs propositions j'opte pour une modèle 3 blanche intérieur blanc et autopilot amélioré soit près de 5000eur d'options offertes.
Je reçois au fur et à mesure les mises à jour par mail et sur l'appli.

Le 27/12 : Après plusieurs erreurs et rappels, je reçois enfin le bon de commande actualisée avec les options offertes, le bonus éco et le VIN. Je fais le virement dans la foulée

Le 28/12 : MAJ de l'application après réception du virement, je reçois un mail 1h plus tard me disant que la demande de carte grise est faite et que je la recevrais 24h avant la livraison fixée le 31/12 à 10h00. Je renvoie un mail disant que ça va être trop juste pour assurer la voiture, 15min après je reçois le CPI par mail.

Faut être efficace avec Tesla et il faut des interlocuteurs (banque et assurance) tout aussi efficace.

Il reste plus qu'à attendre dimanche.

PS : comment peut on savoir sur quel bateau se trouve une voiture (avec son VIN)?

Bonne soirée
Tu as commandé 1 jour après moi et la même config. Ils te livrent le 31 et moi ils m’annoncent février-avril je comprends pas :laferme:
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

Fallait regarder dans les véhicules préconfigurés, il en avait avec des options supp, et appeler ton DA pour lui dire qu'elle t'intéresserait.
A voir si tu es en comptant ou LOA, car ils sont pas chaud de modifier quand tu es en LOA d'après ce que mon DA m'a dit.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par loonyzou »

La condition principale était un paiement comptant (et fonds dispo rapidement) pour pouvoir prendre livraison avant le 31/12.

les véhicules préconfigurés, a ce moment là, il n'y en avait pas du tout mais connaissant le fonctionnement de Tesla, j'avais une petite chance d'obtenir ce genre d'offre et ça a marché.
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par loonyzou »

@Hardekz
Tu peux toujours les appeler si les fonds sont dispo et si tu es en mesure de tout faire une 1 ou 2 journées.

Par contre, les stocks dispo sont parfois sur un delivery hub qui n'est peut-être pas le plus près de chez toi.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Pour ceux livrés ce week-end à Maurepas, les voitures seront disponibles : appel de ma DA ce soir pour que je confirme ma présence samedi pour récupérer la voiture 😀
Elles seront donc arrivées d’ici là 👍🏼 :party:
J
Julom60
Débutant
Débutant

Message par Julom60 »

Combien de personne ont rdv à Maurepas samedi 30/12 à 9h00 ??
Tesla Model 3 Highland propulsion Gris Stealth 19" int. noir-blanc
naos44
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3+

Message par naos44 »

Bonjour,

Pour ceux qui avaient une livraison prévue à Rennes demain 30/12, avez-vous une confirmation/annulation de votre livraison?

Je n'ai pas eu d'info de la part de ma DA, je viens de lui faire un mail pour lui demander confirmation
Z
ZBoy
Actif
Actif

Message par ZBoy »

Pour les livraisons du 30 à Lyon Saint-Priest et Lyon Quincieux, je viens de recevoir mon CPI par SMS à l'instant.
TM3 (2024) Blanc intérieur blanc - Commande : 12/12/23 - VIN : 12/12/23 - Livraison : 30/12
C
Cyrililulo
Actif
Actif
Voiture : Tesla modele 3 highl

Message par Cyrililulo »

Est qu'elles sont tes deux dernières lettres, car j ai peur de me retrouver avec les lettres KK!!!!!
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

Message par pachy »

HR pour mes deux dernières lettres
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par loonyzou »

HX pour moi
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

De toute façon même si c'était KK on ne pourrait rien y faire et ca évolue tellement vite ...
Petit update du port qui dessert l'Europe.

En vert ce sont des Tesla avec volant a gauche, en orange il est probable que ce soit aussi des Teslas mais aucune certitude.
Rien que la partie Verte représente plus de 5000 voitures !

Bateau en approche très prochainement !
Image
Z
ZBoy
Actif
Actif

Message par ZBoy »

Cyrililulo a écrit : 29 déc. 2023 09:23
Est qu'elles sont tes deux dernières lettres, car j ai peur de me retrouver avec les lettres KK!!!!!
JJ. Le caca arrive.
TM3 (2024) Blanc intérieur blanc - Commande : 12/12/23 - VIN : 12/12/23 - Livraison : 30/12
Verrouillé