Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Slt tt le monde,
Je vous partage mon expérience :
commande d'une TM3H propulsion blanche intérieur noire le 15/12 à 23h45 (j'ai hésité jusqu'au bout).
Toute la semaine suivante, j'ai enchainé mails et appels tél car la commande ne s'est pas enregistrée avec le bon adresse mail (celle où j'ai déjà d'autres voitures enregistrées) mais sans succès.
Le 26/12 : appel d'un conseiller pour me proposer 2 options offertes si livraison avant le 31/12, une demi-journée passe pour la MAJ d'adresse mail (le service qui gère ça en Norvège était fermé mais heureusement qu'une personne d'astreinte a pu le faire). Après plusieurs propositions j'opte pour une modèle 3 blanche intérieur blanc et autopilot amélioré soit près de 5000eur d'options offertes.
Je reçois au fur et à mesure les mises à jour par mail et sur l'appli.
Le 27/12 : Après plusieurs erreurs et rappels, je reçois enfin le bon de commande actualisée avec les options offertes, le bonus éco et le VIN. Je fais le virement dans la foulée
Le 28/12 : MAJ de l'application après réception du virement, je reçois un mail 1h plus tard me disant que la demande de carte grise est faite et que je la recevrais 24h avant la livraison fixée le 31/12 à 10h00. Je renvoie un mail disant que ça va être trop juste pour assurer la voiture, 15min après je reçois le CPI par mail.
Faut être efficace avec Tesla et il faut des interlocuteurs (banque et assurance) tout aussi efficace.
Il reste plus qu'à attendre dimanche.
PS : comment peut on savoir sur quel bateau se trouve une voiture (avec son VIN)?
@loonyzou
Etrange que l'autopilot amélioré soit offert vu que c'est une option logicielle tiens.
Tu te doutes bien que pour une livraison 31/12 elle n'est deja plus sur un bateau ;-)
Elle était probablement sur un le Morning Champion ou alors c'était un véhicule "de stock"
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
On ne trouvait pas de modèle livrable avant le 31/12 avec mes critères d'options qui m'intéressaient. Celle-ci correspondait le plus mais n'avait qu'une option (intérieur blanc) et l'option autopilot amélioré étant "rajoutable" sur n'importe qu'elle voiture, c'est ce qui a été fait. Il s'agit surement d'un véhicule en stock oui.
Pour le bateau, ce n'est pas pour moi que je pose la question.
Les VINs sont en général attribués lorsque le bateau approche du Sri Lanka.
(En ce moment c'est pas vraiment le cas a cause du conflit en Mer rouge et l'approche de la fin d'année)
Du coup lorsqu'on suspecte un bateau, en ajoutant à l'équation la date prévue dans l'app Tesla et la date d'arrivée du bateau dans un des ports connus, on peu essayer de faire la déduction.
Pour les voitures à bord de la compagnie Hoegh c'est encore plus simple car en tapant son VIN, on peut savoir s'il est sur l'un de leur bateaux : https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Slt tt le monde,
Je vous partage mon expérience :
commande d'une TM3H propulsion blanche intérieur noire le 15/12 à 23h45 (j'ai hésité jusqu'au bout).
Toute la semaine suivante, j'ai enchainé mails et appels tél car la commande ne s'est pas enregistrée avec le bon adresse mail (celle où j'ai déjà d'autres voitures enregistrées) mais sans succès.
Le 26/12 : appel d'un conseiller pour me proposer 2 options offertes si livraison avant le 31/12, une demi-journée passe pour la MAJ d'adresse mail (le service qui gère ça en Norvège était fermé mais heureusement qu'une personne d'astreinte a pu le faire). Après plusieurs propositions j'opte pour une modèle 3 blanche intérieur blanc et autopilot amélioré soit près de 5000eur d'options offertes.
Je reçois au fur et à mesure les mises à jour par mail et sur l'appli.
Le 27/12 : Après plusieurs erreurs et rappels, je reçois enfin le bon de commande actualisée avec les options offertes, le bonus éco et le VIN. Je fais le virement dans la foulée
Le 28/12 : MAJ de l'application après réception du virement, je reçois un mail 1h plus tard me disant que la demande de carte grise est faite et que je la recevrais 24h avant la livraison fixée le 31/12 à 10h00. Je renvoie un mail disant que ça va être trop juste pour assurer la voiture, 15min après je reçois le CPI par mail.
Faut être efficace avec Tesla et il faut des interlocuteurs (banque et assurance) tout aussi efficace.
Il reste plus qu'à attendre dimanche.
PS : comment peut on savoir sur quel bateau se trouve une voiture (avec son VIN)?
Bonne soirée
Tu as commandé 1 jour après moi et la même config. Ils te livrent le 31 et moi ils m’annoncent février-avril je comprends pas
Fallait regarder dans les véhicules préconfigurés, il en avait avec des options supp, et appeler ton DA pour lui dire qu'elle t'intéresserait.
A voir si tu es en comptant ou LOA, car ils sont pas chaud de modifier quand tu es en LOA d'après ce que mon DA m'a dit.
La condition principale était un paiement comptant (et fonds dispo rapidement) pour pouvoir prendre livraison avant le 31/12.
les véhicules préconfigurés, a ce moment là, il n'y en avait pas du tout mais connaissant le fonctionnement de Tesla, j'avais une petite chance d'obtenir ce genre d'offre et ça a marché.
Pour ceux livrés ce week-end à Maurepas, les voitures seront disponibles : appel de ma DA ce soir pour que je confirme ma présence samedi pour récupérer la voiture
Elles seront donc arrivées d’ici là
De toute façon même si c'était KK on ne pourrait rien y faire et ca évolue tellement vite ...
Petit update du port qui dessert l'Europe.
En vert ce sont des Tesla avec volant a gauche, en orange il est probable que ce soit aussi des Teslas mais aucune certitude.
Rien que la partie Verte représente plus de 5000 voitures !
Bateau en approche très prochainement !