Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
l
le_cypus
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par le_cypus »

Bonjour à tous
Je viens d'avoir Tesla. Ma voiture est déjà sur Quincieux et ils attendent l'immatriculation. Par contre grosse pression du monsieur pour que je vienne mercredi ou jeudi afin de faire de la place sur le parking pour le prochain bateau.
Au final il a accepté la livraison le 31/12 à 10h.

Pour rappel commande le 31/10 pour une Ultra red 🥳
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

On fera connaissance la bas pendant qu’on attendra dehors dans le froid et sous la pluie :marrant: :marrant: :marrant:
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@MarioKart :top: bonnes nouvelles !
Pas d'inquiétude à avoir maintenant, t'auras à coup sûr le modèle de base livré d'ici le 15 mars :clin:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@le_cypus
Je vais être honnête avec toi, si tu peux y aller avant le 30/31, juste vas y
Ca va être un enfer avec les centaines de livraisons journalières ....
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
M
Micklkl
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Propulsion

Message par Micklkl »

Maj toute fraîche!
Ma tesla doit arriver à Maurepas (Ex Valenton, comme beaucoup) le 29.
Je suis en vacances. Pression de Tesla qui veut absolument livrer sur 2023, avec ALD qui devrait réceptionner à la place en mobility center.
Si la voiture arrive de Barcelone avec une journée d’avance, Tesla livre à mon bureau et ma responsable de flotte réceptionne.
La voiture est immatriculée, carte grise faite, ils ne pourront de toute façon pas la ré attribuer.
C’est pas rien dis donc…
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Y
YoYoCASAWI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par YoYoCASAWI »

@SPaRO
Hello, merci l’info. De mon côté toujours Maurepas sur l’appli. J’ai même une nouvelle facture sur l’application avec la modification du lieu de livraison (Maurepas au lieu de Valenton) et modification de la date de livraison (30/12 au lieu du 27/12). Dommage on aurait pu se croisait (si tout se passe bien d’ici là :croise: ).
Je ne sais pas s’ils vont respecter les délais si les voitures arrivent le 29/12 (ça doit être sûrement la même date pour Maurepas). Sinon ça va être cafouillage pour avoir des voitures clean et raisonnablement chargé. Affaire à suivre et check-list à bien avoir en main le jour J :clin:
@JaspeV
Gris stealth - int Noir - jante 19 - cmd:11/11 - VIN:27/11 - CPI:29/11 - CG:02/12 - Maurepas: 30/12
l
le_cypus
Débutant
Débutant

Message par le_cypus »

Nikow a écrit : 22 déc. 2023 13:55
@le_cypus
Je vais être honnête avec toi, si tu peux y aller avant le 30/31, juste vas y
Ca va être un enfer avec les centaines de livraisons journalières ....
Je suis en vacances de demain au 30. J'ai poussé pour aujourd'hui mais il n'a pas encore le dernier papier de l'immatriculation.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Pareil, en attente du CPI, puis de lancer l'assurance.
l
le_cypus
Débutant
Débutant

Message par le_cypus »

C'est la première fois de ma vie que j'ai hâte de rentrer de vacances avant même de partir 🤣.
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Sur le document appelé "Facture finale" je vois un cadre :
"Vendu par l'un de nos magasins Tesla en région Occitanie : Montpellier, Toulouse, Perpignan"
J'avais choisi Lyon comme centre pour récupérer ma voiture.
Ils s'occupent de faire transiter les véhicules ou il faut choisir une autre ville au choix ?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@le_cypus :marrant: tu m'étonnes, pour une fois pas le coeur serré de remonter chez soi
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@MarioKart
Situation du jour
La situation s'est clairement décantée pour toi ce qui n'est pas encore tout à fait mon cas.
Pour ma part, mon VIN a disparu de l'application hier soir sans que mon DA me prévienne. Peut être a t il été réattribué a qqn d'autre? Très bien cela fera un heureux j'espère.
De toute façon, je n'étais pas en mesure de faire le virement comptant tout de suite (délai de déblocage de fonds) et j'avais indiqué mon refus pour indisponibilité pour une livraison le 30/12 9h30. Je sens que je vais faire partie maintenant des non VIN avec une TM3 blanche de base en attente avant 15/03/2024 comme toi. Par contre aucun message de ma DA sur ce point! Super la relation client.
Comme toi elle m'avait fait le coup de la procuration et de la livraison à domicile ou ailleurs lors du seul contact téléphonique que j'ai eu le 19/12.

Je me retrouve donc aujourd'hui sans VIN mais toujours avec une date de livraison au 30/12 9h30 dans la page d'accueil de l'appli l!!!et une facture finale éditée avec le VIN initial toujours présente dans mes documents. Dans la rubrique planifier il est par contre bien indiqué maintenant "votre livraison est en attente".
En tout cas ça restera la même commande à priori dans l'attente d'un nouveau VIN pour répondre à nos interrogation d'hier sur le maintien du bonus
Dernière modification par Elton5791 le 22 déc. 2023 15:55, modifié 2 fois.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Elton5791 patience, ça va se mettre à jour tranquillement :clin:
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

Goku75 a écrit : 22 déc. 2023 13:25
Bonjour ,

j'ai une question concernant le DA, c'est lui qui doit nos contacter ? ou nous avons son contact directement ? car j'ai recu mon VIN et pas de nouvelles depuis (livraison prevu 29-31 decembre).

Merci
Bonjour Goku75, moi j'en avais tellement marre d'attendre un contact que je suis allé au bout d'une semaine sur le tchat du site Tesla (icône en bas de page) et j'ai demandé le nom du DA qui m'a été attribué avec mon n° de commande et il a fait un message interne pour qu'elle me contacte.
Surprenant que tu n'as pas eu de contact au moins par mail vu la date de livraison annoncée et encore plus si tu n'a pas encore fait de paiement.
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@78ced
Oui je pense aussi que ça va se mettre à jour tranquillement mais ce que je déplore c'est de ne pas être informé clairement de la situation par ma DA. Je ne vais pas prendre les devants et attendre. De toute façon c'est que je souhaitais. Un paiement et une livraison en 2024 avant le 15/03. Wait and see Est ce que c'est MZ les initiales de ta DA?
Dernière modification par Elton5791 le 22 déc. 2023 16:06, modifié 1 fois.
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

Elton5791 a écrit : 22 déc. 2023 15:53
Bonjour Goku75, moi j'en avais tellement marre d'attendre un contact que je suis allé au bout d'une semaine sur le tchat du site Tesla (icône en bas de page) et j'ai demandé le nom du DA qui m'a été attribué avec mon n° de commande et il a fait un message interne pour qu'elle me contacte.
Surprenant que tu n'as pas eu de contact au moins par mail vu la date de livraison annoncée et encore plus si tu n'a pas encore fait de paiement.
Merci @Elton5791 pour la reponse , je vais les contacter mardi prochain pour voir , :top: :smile:
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

Bonjour,

a croire que poster ici ca debloque les choses , mon DA vient de m'appeler , ils m'envoient la facture pour reglement et ma livraison est prevue a Valenton le 30 :smile:
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

Hello,

je viens de confirmer la réattribution du VIN LRW3E7FS3RC015813
j'espère pour l'un de vous (Blanc/Noir/18) sera servi rapidement....c pour qui c pour qui :langue:
en tout cas je suis (presque) soulagé du dénouement d'autant que ça va faire un heureux pressé de l'avoir et dispo le 30 ! :marrant:

pour info, j'ai appelé SOFINCO, il me confirme que la LOA signé le 13 est maintenue et sera "Financée" (payement du fond) comme il dise seulement à la livraison du bien. du coup je sais même pas si j'ai besoin de faire le virement de mon apport de suite puisque y'a plus matère à faire la CG. j'ai finalement dit à la banquière de rien faire et elle m'a donné juste la possibilité de faire le virement du montant quand je voulais.
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

La réponse du DA : "je ne peux vous garantir l'attribution rapide d'un nouveau VIN et avant le 15/03" :interroge:
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

@MarioKart Peut-être une idée : Dès le 2 janvier tu débloque les fonds et tu fais le virement à Tesla, comme ça lors de la disponibilité de nouveaux VIN ils devraient logiquement privilégier ton profil qui a déjà payé plutôt que quelqu'un qui n'a pas encore versé les fonds.
Verrouillé