Vitres teintées sur Tesla

Carrosserie, poignées, phares...
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 prop

Re: Vitres teintées

Message par Elomaly »

@Maverick3005 😝
Je conçois très bien que cela ai un effet, mais a quel point est-ce efficace sachant que le pare brise ne dispose pas lui de film et réchauffe tout autant notre tête ?
Dernière modification par Elomaly le 20 juil. 2023 10:14, modifié 1 fois.
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

@Elomaly , fais attention de citer le bon pseudo :clin:

Au jourdhui je n ai pas de scientifique précis.

Mais un week-end fin juin nous devions faire 80km dans une fin de journée pour voir des amis.
Je voulais prendre la bleue car elle ne roule pas beaucoup par rapport à la rouge.
Je suis allé acheter un cadeau avec la bleue et j ai eu un sentiment de chauffe à la tête en même pas 30 minutes qui était hyper désagréable. Finalement on a été à ce repas avec la rouge rien que parceque je n’avais pas cette sensation.

C est le concret que j’ai avec deux voitures stationnées au même endroit le même jour.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Maverick3005 a écrit : 20 juil. 2023 09:53
Comme @NoGrout , je ne comprenais pas le fait que ça puisse avoir un impact alors que le film est à l intérieur mais je ne peux que constater l écart.
Les rayons infrarouges traversent bien la vitre mais sont renvoyés avant d'atteindre le corps. Ce mode de chauffage par rayonnement n'est pas à comparer au mode de chauffage par convection.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Larios
Actif
Actif

Message par Larios »

wxcvbn22 a écrit : 20 juil. 2023 07:12
Fait attention car chez beaucoup de poseurs, complète ne signifie pas le toit avant mais uniquement les vitres avant.
C'est jamais avec le toit av un complet C'est vitres arr et av . Un toit panoramique C'est en plus . C'est pareil pour toute les marque
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Pour contribuer a la discussion, je vous propose une base de comparaison
On va prendre les 6 model 3 qui sont garé cote à cote au bureau.

On a 2 Perf en intérieur blanc (Grise et bleue) et 4 LR/SR en intérieur noir (2 Blanches, 1 noire et une 1 grise)

Toutes les voitures sont teintage Glastint en gamme Prestige 2 Nano, et posé de la façon suivante :
85% sur les vitres arrières et toit, et dégradé sur la lunette arrière de 85 a 65 (pour la 2éme partie plus basse).
On ne parle pas des vitres avant, c'est du réglementaire... :pleure:
Image

Autres particularités a prendre en compte :
On est dans le sud-est (en alerte canicule today d'ailleurs). Pour donner une idée, au moment ou je tape ces ligne l'intérieur de ma perf grise est a 61°C. Pour 36 extérieur.
Donc test de l'extrême ! (Dimanche garé à la plage, plein sud, j'ai vu 76° dans la voiture a 13H)

Constat sur tous les voitures :
Jamais de sensation de chaleur venant du toit.
Le volant est le point chauffant naturellement le plus difficile a régler :marrant: , Malgré la ventilation orienté dessus, il faut attendre un peu avant de prendre la voiture et se bruler les doigts. A quand le volant ventilé ? :marrant:

Constat sur les 2 Perf avec l'intérieur blanc :
Clairement, je bois du petit lait sur le choix du blanc. Pendant l'été c'est carrément le top avec ces chaleurs. Jamais on a chaud en s'asseyant dans la voiture après un stationnement, jamais ca brule les fesses de la passagére en maillot de bain... et ça refroidit super vite.
J'ai fait 500 Km le We dernier, pas de souci de chaleur et la clim est restée relativement faible aprés le refroidissement.
A noter, en stationnement, on observe entre 4 a 10 degrés de moins a l'intérieur, sur les véhicules avec intérieur blanc (VS noir)
Idem, je sur la partie blanche du tableau de bord... bois, noir, carbone, etc.. ce que vous voulez c'est plus chaud que le blanc.

Constat sur les intérieur noirs :
La carrosserie blanche... ça aide vs le noir. En effet il fait moins chaud a la prise du véhicule après un stationnement dans les blanches. C'est évident, mais au dela de la surface vitrée, la carrosserie participe aussi au chauffage intérieur. La grise est logiquement entre les 2, mais plus proche de la blanche en terme de temperature.
La noire, intérieur noir... C'est l'enfer... On l'a eu en promo, mais la on le paye carrément en été, plus jamais de noire ! (Et je parle pas du fait que hier on a eu un orage de chaleur et qu'elle parait plus sale que les autres).

Mes conclusions :
On a négocié un tarif permanent chez le Glastint du coin pour faire toutes nos voitures, c'est a reconduire. J'ai pu mesurer avant/après, c'est beaucoup mieux, surtout à l'arrière avec les vitres latérales, et le look aussi (Même si avant j'avais un autre poseur qui me laisser mettre du plus foncé à l'avant, ce que Glastint a refusé)
Du fait de l'intérieur blanc, j'avoue que les 85 passent mieux qu'avec l'intérieur noir.
Le choix du dégradé sur la lunette arrière est assez perso (et de mes expériences précédentes) pour respecter la vision de nuit. J'avoue que j'ai fait mon capricieux la dessus pour sélectionner l'entreprise de pose des films, et que j'ai refusé les autres solutions. Ca coute plus cher, mais pas beaucoup VS le confort de conduite de nuit.
Le choix de teinter le toit est à l'origine fait pour obtenir la continuité de couleur de la partie "toit" de la lunette arrière avec le toit. Quand on teint l'arrière, le toit devient alors plus clair que la lunette arrière, ca fait trop bizarre de laisser comme ça a mon sens. Et apparemment un taxi Aixois m'a confirmé que ca tapait sur la tête si pas de film sur le toit.

Bref, voila mon retour
PS : j'ai exclu la Y que nous avons, car le volume d'air étant différent, je pense que ça fausse les comparaison.
PS2 : sur el site de glastint, il est a noter que les voitures en exemple sont des teslas :marrant: :
https://www.glastint.com/automobile/vit ... conformes/
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
N
NoGrout
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par NoGrout »

Merci encore pour tous ces feed-back!

A ce jour, mon souhait est surtout de trouver un meilleur prix…
Quitte à patienter cette été. :roll:
Satch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanc Nacré

Message par Satch »

Zepek69 a écrit : 20 juil. 2023 08:41
Pour ma part, j’ai testé certes brièvement, mais à plusieurs reprises,

Je ne ressens pas une différence qui justifie l’investissement entre mon toit arrière qui est teintées et la partie avant qu’il ne l’ est pas…

Ce n’est que mon avis, et je serai ravi de penser différemment si l’occasion se présente 😊✌️
C’est quelle film ?
Certains films ne sont pas anti chaleur.
Z
Zepek69
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Zepek69 »

Image

:salut:
P
Popet
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Popet »

Elomaly a écrit : 20 juil. 2023 10:01
@Maverick3005 😝
Je conçois très bien que cela ai un effet, mais a quel point est-ce efficace sachant que le pare brise ne dispose pas lui de film et réchauffe tout autant notre tête ?
Je trouve que le pare brise chauffe beaucoup aussi et pas de mention sur la techno utilisée pour atténuer les effets du rayonnement. Est-il au moins athermique ?
Model y prop béninoise.
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Popet
Le pare-brise n’est pas athermique.
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé

Message par Elomaly »

Je cherche une alternative a glastint.
On me propose 570€ pour la voiture complète (toit panoramique avant compris)
Les films sont des marques suivantes :
Pour l'arrière et les toits, il s'agit du film Omega Plus de chez Avery Dennison (Hanita Coating), et pour l'avant le film sécuritaire,Armorcoat 4 Mil Clear de chez Saint Gobain (Solar Gard)

Je n'y connais absolument rien c'est du chinois pour moi
P
Popet
Actif
Actif

Message par Popet »

Un pare brise même pas athermique ! Je ne me souviens plus quelle était ma dernière voiture non pourvue de ce genre d'équipement !! Une 4L peut-être !! Il pousse un peu chez Tesla, même âs êné à poser la question tellement celà me semblait évident devant le prix et le niveau d'équipement.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Comment savons nous si c'est un pare-brise athermique ou pas ?
P
Popet
Actif
Actif

Message par Popet »

Visiblement confirmé par d'autres utilisateurs, aucune mention d'une protection thermique sur la ref du pare brise et confirmation par le sentiment lors de l'usage.
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Thomas
C’est à partir du logo sur pare-brise dont j’ai posté j’ai posté la signification sur le forum.
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@Elomaly
Je paye moins cher chez Glastint... Je pense que au dela du prix affiché, une bonne nego est obligatoire.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai refusé un complet avec la moitié de la lunette arrière (pas de dégradé) pour 320€TTC
Certes, j'avais plusieurs voiture a proposer... mais je pense que a 570, tu es encore haut en prix
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé

Message par Elomaly »

Le tarif de base de mon glastint pour la voiture complète toit panoramique avant est de 850€.
J'ai réussi à négocier à 720€.
Ou 570 complet sans le toit.
Elle ne fera pas moins que ça, même en montrant des devis moins cher d'autre glastint elle dit que son centre est le seul à avoir signé un partenariat avec tesla blabla..bref j'hésite

La lunette arrière pas en un seul bloc c'est 100€ de moins.

Chez des concurrents j'ai trouvé 570€ pour complet avec toi panoramique avant. (450sans toit avant) Film gamme suntek HD.

Glastint je sais que je serai satisfait mais ça pique même après négo.
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

attend t'es dans quel coin ?
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé

Message par Elomaly »

Nantes. J'ai demandé des devis à Lorient et vannes également.
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

Regardes page 22.
Répondre