Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
D'après mon cpi ma model 3 qui est sur le California grande est bien en V26 par contre je n'ai pas eu à valider la modification pour la surpression des uss
@yann yam le fait que tu ai la version 26 sur ton CPI ne signifie que tu bénéficies de tout les changements homologués
L’homologation permet à un constructeur de faire des modifications sur un véhicule……mais pas forcément dans l’immédiat. Il le fera quand il le jugera nécessaire selon ses propres critères (coûts, stock, production…..) mais la voiture est déjà homologuée.
Bonjour à tous,
Je n’ai pas bien compris le truc avec la version 25 ou 26?
Qu’est-ce que cela signifie ?
En gros même si on a la version 26, les capteurs ultrasons peuvent quand même être présents ?
Il faut regarder les 2 derniers chiffres de la lettre K du CPI?
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
@Sahiin oui, tu trouveras ta version d’homologation sur les 2 derniers chiffres de la case K.
Pour le reste, aucune certitude. Je te laisse lire le message que j’ai mis sur la page précédente
Oui j’avais lu merci à toi
J’ai la version 26 mais à priori cela ne veut pas dire grand chose.
Surtout que je n’ai pas eu à valider l’absence de capteurs comme certains.
Pas moyen de savoir avant la réception de la voiture.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
Je suis assez dubitatif à la lecture de certains post ici ou sur le fil du suivi des livraisons / commande.
Tesla Vision est un mixte d’environnement logiciel et de différents capteurs / caméra… actuellement toutes les TM3 et TMY avec une mise à jour logicielle récente fonctionnent sous tesla visions. Elles ont toutes des capteurs ultrason et vont continuer, au moins pour un moment à fonctionner ainsi.
Pour les livraisons à venir, Tesla fait signer une clause de disclaimer aux futures propriétaires de TM3 car il y a une dégradation d’équipement sur leur voiture : plus de capteurs Ultrason… ce disclaimer n’est en rien lié au fait que seuls ces nouveaux véhicules seraient « équipés » de tesla visions… TOUS les vehicules circulants actuellement et les futurs sont sur Tesla Vision.
Au mieux il y aurai de nouvelles caméras ? Et rien de sûr tant qu’on a pas les premières livraisons en Europe
Seulement on dit juste qu’il aurait été préférable d’avoir les nouvelles caméras avec une meilleure résolution et donc une meilleure efficacité?
Étant donné que, in fine, comme pour le lidar, les USS seront désactivés…
Rien n’est sûr pour la désactivation, ne connaissant je pense ni toi ni moi le fonctionnement de Tesla Vision, impossible d’évaluer si la présence de capteurs deviendra incompatible avec les futures mises à jour… après c’est comme tout, dès qu’on achète un truc il devient obsolète …
Premières livraisons hier de tm3 2023 mais en v25 pour dés VIN du 10/10, sans signature du disclaimer relatif au capteur ultrason : toujours les capteurs et caméras habituelles. Rien de nouveau en quelques sortes