Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je reste mitigé sur le mode serrage... je trouve qu'il freine pas assez.
Et pour les manoeuvres, j'ai aussi un préférence pour le rampage et doser le frein, plutot que doser tout doucement l'accélérateur car si on veut aller un peu trop vite, vu qu'il freine pas assez il faut qd meme toucher au frein...
pareil, je me force un peu à utiliser le mode serrage : le rampage me convient mieux...
qui plus est, je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde : en marche arrière, une fois que je relâche l'accélérateur, le véhicule avance de 15/20cm (un peu pénible quand je la rentre dans mon garage).
Après essai ce matin :
Assez d'accord avec ton appréciation sur l'intensité du mode "serrage".
Je l'aurais aussi préférée un peu plus nette en fin de ralentissement.
Mais bon, comme il l'est en général dit ailleurs sur ce forum, si ça plaît ainsi aux autres ...
Pour sortir de chez-moi, je recule en descente. En serrage obligé de rester accéléré pour amorcer la pente sinon elle s'arrête, et après oblige de freiner car elle continue à glisser...
En rampage la aussi, tout se gère uniquement au frein, je trouve ça plus sécure.
Bonjour les Teslateurs, un moment de honte étant vite passé dit on, j’ose une question idiote, je fais ma blonde, c’est quoi le nouveau frein « serrage » plutôt que « ripage » ou encore e pedale ? Comment ça marche, à quoi ça sert, avantages, inconvénients. J’ai un QI voiture équivalent à une huître. Très bonne soirée.
Je reste mitigé sur le mode serrage... je trouve qu'il freine pas assez.
Et pour les manoeuvres, j'ai aussi un préférence pour le rampage et doser le frein, plutot que doser tout doucement l'accélérateur car si on veut aller un peu trop vite, vu qu'il freine pas assez il faut qd meme toucher au frein...
Lors d'un freinage à la pédale, jusqu'à un certain seuil, l'énergie cinétique doit être récupérée non ?
[mention]Chamvero[/mention] Exactement la même chose, ce sont des homonymes
[mention]Chamvero[/mention] la polarité du moteur est inversée.. Du coup il se transforme en bobine qui fait de l'électricité, comme sur un vélo avec la dynamo
Dernière modification par Myk le 15 nov. 2019 21:48, modifié 1 fois.