Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi j'avais fait le test, et ça ne passait pas (après OK j'ai pas un réhausseur de 39cm, mes 3 sièges font effectivement 44cm). Honnêtement c'est triste à dire mais cette bagnole n'est pas faite pour une famille avec 3 enfants (qui doivent être en siège) et d'ailleurs c'est un problème dans toute cette industrie, très peu de modèles récents le permettent (en faisant les choses bien). Finalement, j'ai pris un model X, là ça passe nickel.
C’est ce que je me dis… j’étais en model 3 je suis passé en 5008 pour cette raison et 2 ans et demi après je me suis dis que ça devait être mieux.
J’ai regardé la BYD SEALION 7, même problème.
Le model X le problème c’est le budget sinon je foncerais..
J’avais bon espoir avec la nouvelle Y mais j’ai l’impression que c’est mort, je l’ai teste avec mes 3 sièges auto actuels et ça tient pas du tout
C'est hélas le problème de bien des familles... 3 sièges peuvent éventuellement passer à l'arrière suivant les gabarits des enfants mais avec au moins 1 siège pur dos-route (jusqu'à 4 ans idéalement, je vous laisse lire le site Sécurange) et le tout en installation ceinturée pour gagner des précieux cm et au chausse-pied.
Via le FB de l'association, on retrouve très souvent cette problématique.
Bonsoir à tous je suis à la recherche d’aide pour pouvoir sauter le pas sur le modèle Y. J’ai 3 enfants le plus grand à 10 ans donc plus de siège, le moyen a 7 ans donc réhausseur possible, la dernière 3 ans siège ceinture avec dossier.
J’ai essayé le modèle Y mais sans avoir réussi à faire ce que je voulais. Je n’avais pris que les deux sièges dossiers avec isofix.
Est il possible selon vous de mettre le réhausseur haut sur la place du milieu pour la petite, le moyen sur un siège latéral avec un réhausseur étroit et le grand de l’autre côté.
Cette configuration serait top compte tenu que la petite canalise les bagarres entre garçons… et le fait d’avoir possibilité de passer au y serait également top.
Nous avons actuellement pas de soucis sur notre Berlingo mais il est DIESEL…
Honnêtement je pense que ça va être compliqué. À la limite, en mettant les réhausseurs sur les places latérales mais ça risque de ne pas laisser assez de place au centre (sans parler du fait que c'est pas la config anti-bagarre). Peut-être à re-tester avec les bons sièges!
Moi j'ai pris le model X (aussi en venant d'un berlingo - volume de chargement inégalable lol) et on y est bien à 5. Je pense que les enfants grandissant, on prend aussi moins de brol quand on part en vacances. J'avais aussi testé le Y et c'était un vrai downgrade en terme de place arrière et chargement.
Après le X c'est cher, mais peut-être en occasion...