Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@ThierryC ah enfin tu vas pouvoir profiter de ta Tesla.
Tu verras c'est un bonheur, j'ai déjà fait 4000 kms depuis le 2 mars et je suis vraiment très satisfait.
Par contre attention avec les 5 vos qu'elles ne fasse pas un court circuit sur la batterie haute tension
Enfin pour être sérieux, c'est certainement des vis avec un frein filet et du coup elles sont à remplacer a chaque démontage.
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
Le 15 avril, un technicien vient m’installer une wallbox Hager Witty.
J’ai vu que l’on pouvait brancher le tic dessus pour qu’elle s’enclenche automatiquement lors des heures creuses, ce qui devrait être pratique pour la gestion des recharges de nuit.
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
Avec le TRPS120 (Emetteur récepteur RF Télé-Information Client (TIC)) car mon compteur est à 30/40 mètres de la borne et le câble pour le TIC aurait été trés compliqué à tirer.
@ThierryC , pourrais-tu m’indiquer où tu as acheté le TRPS120 ? Merci.
Dernière modification par franjub le 20 avr. 2022 08:20, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
Si tu as une installation récente il te faut vérifier que le câble pour le TIC n'arrive pas déjà à ton tableau électrique.
Le petit machin coute dans les 170 balles...
Ensuite je crois qu'il faut que la borne soit compatible TIC car chez Hager il y a plusieurs références il me semble et elles n'ont pas toutes la carte de communication.
Et il faut qu'elle soit programmée pour la réception du signal. Mais ça c'est facile avec une clé USB.
Bonjour,
Je viens d'être victime du même problème que votre model 3.
Elle est tombée en panne hier soir dans mon garage et elle est partie ce matin sur un plateau direction Chambourcy.
Elle est du 5 mars et a 3200km. Dans mon malheur j'ai eu de la chance car 1h avant j'étais en voiture.
J'espère qu'ils ne mettront pas 15 jours pour me la rendre maintenant qu'ils ont de l'expérience sur cette panne.
En même temps cela doit être une nouvelle pièce vu qu'il gère une batterie LFP au lieu d'une batterie Pb.
J'espère juste que c'est un problème de jeunesse et non un problème de qualité de composants causé par la pénurie des semi conducteurs
Parce qu'avec toute l'électronique que l'on a dans la voiture, on n'a pas fini d'être en panne si c'est le cas.