Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La plupart des produits pétroliers sont importés. Les taxes sont faites pour compenser ce surcoût. Si on importe moins de produits petroliers, la dépense de l’état sera moindre. Dire que ça va « coûter » 13 milliards c’est un peu juste comme raccourci. Combien de milliards économisés avec la non importation?
Je ne suis pas naïf, les taxes se créent au fil de l’eau, les idées ne manquent pas…
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Ta logique m'échappe complètement @Damientours
Soit dit en passant, on importe en partie parce qu'on ne veut pas extraire ce qu'il y a dans nos sous-sols.
L’état paye l’importation des produit pétroliers. Il rattrape ce surcoût via les taxes. La France est auto suffisante en production électrique. Nous n’importons qu’une partie du combustible nucléaire puisque les « déchets » sont réutilisés en partie.
Pour faire court, 1kWh produit à base de pétrole coûte bien plus cher que ce même 1kWh produit en centrale nucléaire.
Donc presque pas besoin de taxes sur la consommation des véhicules électriques.
Je fais rapide, imprécis et très raccourci!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
En théorie oui... mais ni l'Etat ni les collectivités locales ne peuvent s'asseoir sur la cinquantaine de milliards que rapporte la TICPE chaque année.
L’état paye l’importation des produit pétroliers. Il rattrape ce surcoût via les taxes. La France est auto suffisante en production électrique. Nous n’importons qu’une partie du combustible nucléaire puisque les « déchets » sont réutilisés en partie.
Pour faire court, 1kWh produit à base de pétrole coûte bien plus cher que ce même 1kWh produit en centrale nucléaire.
Donc presque pas besoin de taxes sur la consommation des véhicules électriques.
Je fais rapide, imprécis et très raccourci!
L’état ne paie rien pour l’importation. C’est toi qui paie dans le prix de l’essence. Il se gave avec les taxes.
Le problème est le déficit commercial, mais c’est une autre affaire.
Il me semble que les déchets ne sont utilisables que dans un surgénérateur type Super Phenix, que c’est un process beaucoup lus cher que le machin de base, et que les déchets en sortie de cette machine sont particulièrement dégueus…