Tesla Model X : Photos et Caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Re: Nouvelle Tesla Model X depuis 2021

Message par olivier9275 »

Ça ressemble un peu (en images du moins) au Quicksilver de la Y, qui est magnifique. Je trouve que ça va très bien au X.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Voilà toute la vérité sur la nouvelle X :

Image
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah ouai et en plus tu peux aller dans le futur avec ! :sun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Oui mais il ne faut pas y rester longtemps car les chargeurs voyagent à 20 TeraVolts !
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
S
Seb78
Actif
Actif
Voiture : Model X Dual Motor

Évolutions notables du modelX

Message par Seb78 »

Bonjour, Je possède actuellement un BMW X5 et un model 3 mais n'ayant besoin que d'un véhicule avec madame je revends tout pour ne reprendre qu'un véhicule et en l'occurrence un model X. Je pense être le meilleur compromis entre nos 3 enfants bas âge, un véhicule électrique, de la puissance et du confort (mon X5 est un M50D...).
En regardant internet (et notamment ce forum) j'ai pu voir une évolution notable à compter de juillet 2019.
Qu'en est il a compter de novembre ou décembre 2020 ?
Et est ce que le passage des modele 2023 vaut il le coup...?
Merci pour vos retours
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

:salut: @Seb78 Message déplacé dans la discussion attenante :modo: Pense à faire une recherche la prochaine fois :clin:
olivier9275
Passionné
Passionné

Le Model X à été modifié assez profondément en 2021.

Avant cette date, l’intérieur était totalement différent (écran vertical, présentation générale différente, assemblage et matériaux de meilleure qualité - même si ce ne sera pas au niveau du X5, etc.). L’extérieur a été légèrement modernisé mais sans gros changement. A priori, Tesla a corrigé certains des défauts des Model X précédents (suspensions qui pouvaient avoir quelques fragilités, portes falcon plus fiables etc.), mais je ne peux pas le garantir.

À partir de 2024, ils ont ajouté les feux matrix led.

Perso, j’ai pris le nouveau (acheté début 2024, peu de temps avant qu’ils installent les feux matrix, qui sont la seule option qui me manque, le reste étant au top, donc pas franchement très grave).

Je n’ai pour l’instant aucun problème avec, c’est hyper agréable à conduire, et l’espace intérieur est fou (on est partis en vacances avec les 3 enfants et deux chiens sans aucun problème).

On peut toujours trouver à redire sur les finitions: il y a quelques bruits de mobiliers, même si ce n’est rien de grave. Si tu as l’habitude des allemands ou de Volvo par exemple, c’est en-dessous en termes de finition, mais je trouve que c’est largement compensé par l’électronique au top et la conduite bien plus agréable qu’une thermique / un diesel.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
S
Seb78
Actif
Actif
Voiture : Model X Dual Motor

Message par Seb78 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour les messages.
Toutefois je parle des évolutions qu'il y a pu y avoir fin 2920 sur le modèle avec l'écran vertical. En effet on constate notamment une différence non négligeable sur l'autonomie (passant de 500km à 560km environ). Est ce du a l'introduction d'une pompe à chaleur ou autre ?
Et y a t il d'autres évolutions notables ?
Merci par avance
J
JB33
Actif
Actif
Voiture : model Y perf

Message par JB33 »

Bonjour,
Pensez vous ? avez vous ? des informations concernant un futur restylage exterieur?
L'interieur est tout recent est au top, l'exterieur malgré les legeres mise à jour récentes commence à dater, 10 ans deja...
J'ai eu une model 3 puis une model Y, la famille s'etant BIEN agrandie je recherche une electrique 7 places.
Naturellement je m'oriente sur le model X ou le EX90.
Probleme le EX90 semble peu efficient en autonomie malgré une super finition habitacle et une super gueule exterieure, mais surtout bourré de bug qui seront mis à jour "progressivement" donc on sait pas quand...
Du coup je pense attendre un peu avant de faire mon choix entre un ex90 aboutie (d'ici 1an jepense) ou un model X restylé potentiel mais quand?
Sur les forum americain certains emettent l'hypothese potentiel de 2026... Sans aucune source bien sur. Mais avec les modeles 3 et Y restylé exterieurement avec certaines evolutons majeures, il semblerait logique que les 2 modeles pionniers X et S qui ont fait la renomé de la marque suivent rapidement le meme chemin non? A moins qu'il les abandonne completement... (il a plusieurs fois dit que le model X etait génial mais un enfer dans sa conception et dans son cout)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Les S et X refresh sont arrivés dans nos contrées fin 2022/début 2023.
Ce n'est pas si vieux de çà :clin:

L'intérieur est effectivement ce qui a le plus changé (en bien !) visuellement. A l'extérieur c'est plus subtil, mais il y a eu une "modernisation" de leur ligne.
Comme ce sont les modèles haut de gamme de la marque, ils ont à mon avis appliqué en terme de design la recette allemande de l'évolution subtile. Personnellement je suis très attaché à la ligne de ma S.

Pour les aspects techniques, il y a eu aussi des évolutions notables (charge à 250 KW, HW4, etc)

A mon avis on a encore quelques années devant nous si une véritable nouvelle version devait être présentée.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
olivier9275
Passionné
Passionné

Je ne pense pas que les Model X et S évolueront avant encore au moins 2 ou 3 ans.

La ligne actuelle a déjà été modernisée de manière subtile il y a deux ans, et honnêtement elle reste très actuelle malgré une conception de plus de 10 ans maintenant.

J’ai une X et c’est une voiture vraiment géniale (même si évidemment moins bien finie que le EX90 par exemple), et la ligne extérieure me convient parfaitement.

J’avais regardé le EX90 aussi, mais je trouve l’avant plutôt raté esthétiquement (l’arrière et l’intérieur sont top). J’avais un XC90 avant, donc je peux dire que Volvo est une très bonne marque, les finitions sont au top et le confort également (j’imagine que c’est pareil sur le EX90).

Mais le gros avantage de la X par rapport à l’EX90 (d’après ce que je peux lire sur ce dernier), c’est que ça marche ! L’électronique embarquée est au top, la connection à la voiture via l’appli fonctionne dans 100% des cas, etc.
J
JB33
Actif
Actif

Message par JB33 »

c'est exactement cela...
le coffre est plus grand sur le EX90 mais le frunk est anecdotique.
Un critère important aussi car j'ai 3 enfants c'est la place centrale arriere.
Tous les gros SUV ont un accoudoir centrale qui rend la place centrale DURE !!!
Sauf Tesla...
Mais un petit restylage finirait de faire pencher la balance pour tesla, en attendant je reflechis et j'hesite
Dernière modification par JB33 le 29 janv. 2025 13:06, modifié 1 fois.
olivier9275
Passionné
Passionné

J’ai trois enfants aussi, et avec la XC90, celui qui se mettait au milieu ralait tout le temps au sujet du manque de confort.

Dans le X, aucun problème. La place centrale est (presque) aussi confortable que les autres.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tesla Model X : une forte hausse de prix, jusqu’à 124 990 € !

Tesla frappe encore avec une nouvelle augmentation de prix sur son SUV électrique haut de gamme, la Model X. Désormais, la version Long Range s’affiche à 114 990 €, tandis que la version Plaid atteint 124 990 €.

Image

Pourquoi cette augmentation soudaine ?
Tesla est connue pour ajuster fréquemment ses prix, et plusieurs facteurs peuvent expliquer cette hausse :
✅ Stratégie commerciale fluctuante : La marque adapte ses tarifs en fonction de l’offre et de la demande.
✅ Hausse des coûts de production ou des taxes : Les prix des matières premières et des composants électroniques continuent d’évoluer, le parité Euro / Dollar n'est pas favorable.
✅ Positionnement plus premium : Avec cette augmentation, Tesla renforce le statut exclusif du Model X face à la concurrence.

Image

Quelles conséquences pour les acheteurs ?
Avec un tarif qui grimpe, le Model X devient encore plus élitiste. Il se positionne désormais face aux SUV électriques les plus luxueux comme le Mercedes EQS SUV ou le BMW iX M60.

Faut-il acheter maintenant ou attendre ?
Tesla a déjà prouvé qu’elle pouvait aussi bien baisser ses prix que les augmenter du jour au lendemain. Si vous hésitiez à commander un Model X, cette hausse pourrait être un frein… ou au contraire, inciter à commander rapidement avant une éventuelle nouvelle modification.

Que pensez-vous de cette augmentation ?
Tesla va-t-elle continuer à augmenter ses prix ? Partagez votre avis dans les commentaires !
J
JB33
Actif
Actif

Message par JB33 »

https://ir.tesla.com/#quarterly-disclosure

ce qui est etonnant c'est cette hausse de prix quand on analyse le rapport trimestriel ci joint de tesla du 29/01/2025...

Ils annoncent 2 choses importantes :
- que tout est pret pour diminuer les cout de production des vehicules en 2025.
- Et que les avancees technologiques du cybertruck (direction sur cable, 800v, batterie 4680, camera avant, roues arrieres directionnelles) sont pretes pour etre generalisées sur les autres vehicules dans l'annee.

Donc pourquoi majorer de 15% les prix alors qu'ils annoncent qu'il sera bientot depasser par ce qui arrive? Il devrait diminuer pour ecouler les stocks...
i4dams
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual

Message par i4dams »

L’augmentation des prix permet de faire des promos sur les modèles en Stock et de faire un prix plus bas sur les nouveaux.
Actuellement la hausse du Model Y propulsion permet de vendre plus facilement des Prop LR et LR…. C’est les actuces Tesla de variation des prix pour stimuler les acheteurs.
Zoé R90 41kW/Corsa-e 50kW/Model 3 60kW/Model Y CATL/Kia EV6 77kW / Model Y Dual
J
JB33
Actif
Actif

Message par JB33 »

Sauf que les 15.000 euros supplementaire ont ete rajouté egalement aux vehicules neuf en stock.
Ce matin ils avaient disparu du site puis son revenu qq heures apres en ayant pris 10-15,000 euros egalement
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Vous auriez pas oublié un détail ?

Image

Pour celui qui roule beaucoup et qui veut garder l'auto c'est à calculer.

0.35 x 30 = 10€ les 100 kms aux SuC
15000€ de plus, après 150 000 kms , on roule gratuit jusqu'à...

En 2013 un P85 avec option devait faire dans les 100 000€
Inflation 24%.
Tesla Watt else ?
i4dams
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual

Message par i4dams »

Il faut peut être marquer le coup et qu’il y ai buz médiatique et dans 15j de nouveau des promos.
En 2024 en France les chiffres sont bas pour S/X:

Image
Zoé R90 41kW/Corsa-e 50kW/Model 3 60kW/Model Y CATL/Kia EV6 77kW / Model Y Dual
olivier9275
Passionné
Passionné

En tout cas, la hausse est plutôt une bonne nouvelle pour les propriétaires de X.

Perso, je suis encore loin de la fin de ma LOA (2 ans) et je ne sais pas encore si je vais lever l’option, mais avec des prix neufs élevés et donc une cote sûrement soutenue, ça pourrait influencer ma décision.
Répondre