papa73 a écrit : 08 nov. 2024 08:00
pour certains comme toi, ça les dérangent que certains parlent, que ce soit vrai ou pas!!
les modérateur virés étaient du même acabit , des personnes qui ne supportaient que leurs paroles pas celles des autres !
Tu dois visiblement posséder un don assez puissant de médium ou de pré-cognition pour avoir été capable, en lisant une seule de mes phrase, de me juger et de juger l’équipe de modération de Twitter qui visiblement est du même acabit que moi: des gens obtus, fermés, peu ouvert à la discussion et qui ne tolèrent que le gens qui possèdent les mêmes opinions.
C’est d’ailleurs pour toutes ces qualités exceptionnelles que j’ai été choisi pour intégrer l’équipe de modération du forum……
Plus sérieusement, la liberté de parole et la liberté au sens large est pour moi la base de toute société saine et démocratique.
Mais cela ne donne pas le droit de tout faire ou de tout tolérer au nom de la liberté. Il doit donc y avoir des règles à respecter avec une régulation, modération.
C’est la base pour pouvoir vivre en société et que les gens d’opinions différentes puissent vivre, cohabiter dans le respect des règles et d’autrui.
En t’inscrivant sur le forum, tu as accepté des règles et implicitement que l’équipe de modération (et les membres) les fassent respecter.
Penses tu sincèrement que le forum serait tel qu’il est actuellement s’il n’y avait pas de modération avec une équipe impliquée et ouverte ?
Je n’ai aucun problème avec les gens qui ne partagent mes opinions……….et heureusement sinon il serait très compliqué de vivre ensemble en société. Tant que tout le monde respecte les règles édictées et surtout respecte son interlocuteur.
et remet en une couche avec ton complotiste et on voit directement à qui on a affaire:
une personne qui n'a aucun argument d'ou ce mot !!!
j'ai demander des exemples de ce que Musk a fait de mal et je m'attendais a une déferlante et...... presque RIEN!! c'est gratuit .. juste obtenu "complotistes" sur twitter

l'arguement de ceux qui n'en ont pas !
donc pour le titre du sujet "boycott" oui mais sur quelles bases du coup ?
Pour en revenir à Musk qui fait depuis des années des choix qui sont clivant et en rupture avec le "protocole". Cela peut avoir du bon comme du moins bon.
Dans le bon, je te citerais Tesla et Space X qui ont cassé les codes et révolutionné 2 marchés que l’on pensait figé.
Dans le moins bon, je te cite Twitter désormais devenu X. Je parle toujours de Twitter car pour moi X n’a plus rien à voir avec ce qu’a pu être Twitter dans le passé.
A mon sens X est devenu un laboratoire expérimental de la liberté d’expression totale sans quasiment plus aucun contrôle/modération. Il fut un temps où l’on pouvait débattre sainement sur Twitter avec des personnes de sensibilité différentes, des débats construits, argumentés et globalement sain.
X est devenu un champs de foire et l’argumentation est reléguée en arrière plan.
Je trouve au quotidien dans ma TL des contenus à caractères fascistes, haineux, sexuels, violents. Les bots pullulent en pagaille et la modération inexistante ne fait donc rien quand tu signales des contenus illicites. Les fameuses "Fake News" tant dénoncées par Trump y sont légions. Je te passe les deepfakes mettant en scène Harris pendant la campagne et partager par Musk sur X……
Au nom de la liberté d’expression, Musk et X pensent pouvoir se placer au dessus de toutes les lois existantes dans le monde (on pourra évoquer les cas du Brésil avec la cour suprême et le juge Moraes, le cas du régulateur australien et son premier ministre, et dans une moindre mesure les échanges tendus avec Thierry Breton quand il était encore commissaire européen). Dans tous ces cas cités, Musk a eu l’insulte facile quand les autorités judiciaires nationales l’ont mis en demeure de se conformer aux règles en vigueur dans le pays.
Liberté d’expression Oui, Être au dessus des lois Non
Dernier sujet en date sur X, la modification de la fonction de Bloquage qui du coup ne remplit plus son véritable rôle de bloquage. Liberté d’expression ou agacement de Musk de se faire bloquer pour de nombreux twittos ?
Pour continuer, Musk a choisi un modèle économique payant pour X. Choix qui n’a rien de choquant en soi mais qui avec le virage prit par X et l’image perçue qu’il dégage auprès des annonceurs a fait fondre les revenus publicitaires de manière drastique, les annonceurs refusant de voir leur marque associée à un réseau social à l’image très négative. Et ce n’est pas en insultant publiquement Bob Iger que les annonceurs vont revenir….
Et pour rester sur le modèle économique de X, il suffit désormais d’un simple abonnement pour bénéficier de la coche bleue. Sur Twitter, la coche bleue était un gage de confiance, sur X elle ne signifie plus rien mais de nombreux utilisateurs la considèrent toujours comme un gage de confiance.
Musk prône la liberté mais refuse de reconnaître le changement de sexe de son enfant.
Musk dénonce le système actuel mais est lui-même un pur produit du système actuel. Son revirement et engagement politique en faveur des Républicains n’est rien d’autres qu’un calcul économique et surtour une vengeance vis à vis de Biden et des Démocrates qui l’ont exclue de manière catastrophique, sous la pression de l’UAW, de la promotion des marques américaines développant les VE.
Tu as bien compris que je ne porte pas Musk dans mon coeur pour ses engagements politiques et ses opinions personnelles.
Pour autant je le considère comme un génie sur le plan industriel !!!!! Je ne changerai pour rien au monde ma Tesla.
Maintenant j’attends avec impatience le résultat du mariage de l’homme d’affaire pro VE et de l’homme politique anti VE.
Le mariage Politique/Business fait rarement bon ménage mais Musk nous a surpris dans bien des domaines.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..