Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience concernant ce problème. Je possède une model 3 highland depuis fin 2023 et jusqu'à présent je n'ai au aucun problème.
Mes trajets se font essentiellement sur des "petites routes" et j'emprunte l'autoroute que de façon très occasionnelle. J'ai pris l'autoroute vers le mois de mars et aucun problème à signaler puis environ un mois et demi après, donc vers mi avril, en reprenant l'autoroute, la voiture s'est mise à vibrer énormément au dela des 115/120 km/h. Le 130 était juste horrible au niveau des sensations dans le volant et je ne me sentais clairement pas en sécurité.
Mais comme mes trajets sur autoroute sont très occasionnels, même si je me suis dit "il faut que je m'occupe de ça", par la suite je n'y ai plus trop pensé puisque je dépassais rarement les 90km/h au quotidien, jusqu'à début juillet où en prenant l'autoroute, je me suis dit "ah oui, J'avais oublié ça".
J'ai d'abord pensé à un problème d'équilibrage puis j'ai vu d'autres cas similaires sur ce forum, les fameux pneus e-primacy, entre 20000km et 25000km. J'ai donc pris rendez vous via l'appli au tesla center de Toulouse, premier rendez vous disponible... Mi Septembre, soit plus de 2 mois d'attente.
Par un coup de chance, vers mi-juillet, en regardant à nouveau, je tombe sur un créneau disponible pour mi-aout, sinon le suivant était fin octobre. J'ai pris celui de mi-aout
Le rendez vous s'est très bien passé, j'ai déposé ma voiture en milieu de matinée et 3h après je l'ai récupéré avec mes deux pneus avants changés car la mousse s'était décollée, potentiellement sur les deux pneus, je n'ai pas eu plus de précisions. Les pneus ont été remplacés par des Michelin Pilot Sport 4, et à ma grande surprise, aucun frais à débourser alors que je m'attendais à payer la main d'oeuvre ou quelque chose. Il me semblait avoir lu ca un jour lors de mes premières recherches.
En espérant ne pas avoir le même problème sur les pneus arrières dans le futur. En tout cas, si cela vous arrive, je vous recommande de prendre directement rendez-vous en concession afin qu'ils vous changent les pneus dès que possible, car maintenant ce sujet est bien maitrisé par Tesla.