Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Ives@TeslaYann
La borne Tesla permet effectivement, depuis peu, de définir une plage horaire de charge.
A la fin de cette plage horaire, la borne coupe la charge quelques soient les réglages de la voiture.
Il est donc impossible de déborder des heures creuses avec cette nouvelle possibilité.
@TeslaYann
Dans ma réponse j’ai bien indiqué que la borne ne gérait pas l’information TIC (disponible sur le compteur) mais qu’elle offrait des possibilités concernant la programmation horaire.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
Merci @Olival68
J'ai réalisé en lisant les posts que je n'avais jamais connecté mon WC .. sûrement parceque j'avais lu qu'il n'y avait pas de valeur ajoutée..
Je vais parcourir le sujet et ajouterai mon expérience si besoin..
J'ai récemment fait installer une borne Legrand Green up premium 7kw
Elle fonctionne bien, en charge immédiate, mais pas moyen d'utiliser le planificateur de charge via l'appli Tesla, ni via la borne , ni via l'appli de la borne.
Rien à faire, la charge différée (une fois programmée) ne se lance pas.
J'ai contacté mon installateur (certifié IRVE), mais depuis qu'il a pris son chèque, il est aux abonnés absents
Est ce que l'un d'entre vous a déjà pu rencontrer ce type de difficulté?
J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras peut être des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Pour ceux qui ont un forfait HC et HP ,avant de connaître le forum je cherchais un moyen simple et automatique pour que la charge commence a 22h et s'arrête a 6h sous Android sans avoir de calcul a faire sur le % limite de charge etc...
Pour démarrer la charge aucun problème avec l'application tesla et son "départ de charge" puis j'ai téléchargé l'application "tesla automation" qui coûte 3,49€
L'application permet de définir des actions conditionnelles simplement, dans le cas des heures creuses j'ai programmé un arrêt de la charge tout les jours a 6h.
Il y a d'autres automatisation possible avec l'application mais je n'utilise que celle-ci
Oui je comprends que la planification de charge fonctionne avec l'appli tesla et une borne tesla, mais avec la borne legrand, rien à faire, la charge ne démarre pas à l'heure programmée via la borne... La borne est bien connectée à la voiture, mais elle ne déclenche pas la charge...
J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème...
@GGAgeld j'ai une green up basique je pourrais et pas de problème mais ce n'est pas la même que la tienne.
Tu as sélectionné quoi dans l'application tesla?
Est ce que tu as essayé de programmer un départ de charge directement via l'écran de la voiture ?
Possible aussi avec une application type Tessie (payant, android ou iphone) ou avec un Raspberry Pi doté de TeslaMate (gratuit)
Avec teslamate on peut réellement arrêter la charge de la tesla ?
Je n'ai pas vu cela . Il y a un mode planification ?
Je le vais via le plugin de Vercors pour jeedom pour le moment. J'ai peur qu'avec les prochaines maj de l'API de tesla cela ne soit plus possible
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
Dommage que Tesla ne permette pas via son application de programmer facilement une heure de debut ET une heure de fin de charge...Ma Twingo électrique fait ça, ça ne doit pas être bien compliqué !
Personnellement, je sais qu'avec ma GreenUP de 22H30 à 6H30, je charge un peu plus que 30%, donc quand je suis à moins de 70%, je rajoute juste une limite de charge à 30% de plus et je ne dépasse jamais les heures creuses...ça fait bidouille, mais en attendant
Model 3 Prop grise Mérignac 09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 06/26 -->09/26 ?
Je pense que maintenant la programmation de départ et de fin est possible (depuis la mise à jour de l'application)
Planifier
Heure de départ
Charge en Heures creuses
Fin des Heures creuses
Et après il y a le choix, toute la semaine ou jours.
A tester
Non. Heure de départ, ce n'est pas le départ de la recharge, c'est l'heure prévue de départ du véhicule.
Et si on coche Charge en heures creuses avec réglage de fin des heures creuses, dans l'onglet Recharge, planifier la recharge est désactivé.
Et si on l'active, charge en heures creuses se désactive dans l'onglet départ.
On ne peut pas choisir en même temps l'heure de début de recharge, et l'heure de départ avec recharge en heures creuses.