Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La Suède est à la bourre par rapport aux autres pays européens qui ont déjà donné à Tesla l’autorisation de faire des tests depuis des mois (Norvège) voire des années et pour le résultat que l’on connait…
Ce n’est pas 3 pauvres véhicules (qui n’ont le droit de faire des tests que sur autoroute et en dehors des villes) qui vont malheureusement changer ou accélérer les choses.
Il faut se rendre à l’évidence : les pays qui sont régulés par l’UNECE ne verront jamais le FSD Supervised
C’est la (triste) réalité
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
La page FSD du site suédois est exactement la même que celle des autres pays européens avec des vidéos issues des USA et ne mentionnent à aucun moment « disponible uniquement sur autoroute »
J’ai trouvé le post sur X. Le mec qui a publié ça est un abrutit de première. Une fois de plus il propage de la fausse information.
Il faudrait peut être vérifier à votre tour avant d’en faire de même
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Oui, c’est une simple mise à jour du texte déjà présent sur quelques pays, mais ça tombe justement après l’accord de la Suède pour faire des tests du FSD sur les autoroutes.
Au moins, ça avance lentement : déjà, on a des tests un peu partout en Europe depuis début 2025.
Je vois vraiment possible une mise à jour et une disponibilité uniquement sur autoroute pour 2026.
Pareil, j'ai été sur page suédoise, ça ne marque pas que c'est seulement dispo sur autoroute
ce n'est pas une mise à jour du texte sur le siteweb, juste le mec de twitter qui dit que la video est seulement sur autoroute
TM a reçu l'autorisation de la Commission des transports de tester, jusqu'au 2/10 2026, sa technologie d'auto-conduite sur les autoroutes et les voies de circulation automobile.
Voici le doc trouvé sur FB en VO et Traduit
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Ça reste un test une fois de plus et limité aux employés de Tesla et sur autoroute
Tesla fait des tests dans plusieurs pays européens depuis des années pour quel résultat ? Aucun
Il faut se faire à l’évidence l’UNECE fait blocage à cause de la FIA et des autres organismes européens qui veulent protéger nos chers groupes européens qui sont à la ramasse sur tout ce qui touche à la conduite (semi) autonome
2 années. Ça fait DES années. Et les premiers tests FSD en Europe remontent à plus de 2 ans. Les premiers remontent à 2022.
Donc 2022-2023-2024-2025 ça fait 4 ans. Moi j’appelle cela des années.
Que les tests soient certifiés ou pas cela ne changera pas grand chose. Si les régulateurs veulent mettre des bâtons dans les roues à Tesla pour ne pas gêner nos chers constructeurs européens ils continueront de trouver des excuses pour ne pas l’autoriser.