Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
+1
Ce sujet fait d’ailleurs l’objet d’une commission d’enquête européenne tout constructeur confondu car il y a beaucoup de plainte et des situation dangereuse à la clé, ce qui est assez paradoxale car ces systèmes répondent à des réglementations européennes…cffd
Mon expérience des freinages fantômes en AP est plutôt positive : il y a eu des améliorations depuis 2023 et je pense qu’en 2025, sur environ 35 000 km, on a du en avoir moins de 5 (rien de méchant). Améliorations liées aux mises à jour ou au « rodage » du système ? Aucune idée…
Concernant les systèmes de sécurité active rien à redire non plus. Les avertissements et freinages sont toujours justifiés même si généralement j’aurais pu éviter la collision (anticipation du système).
J’ai même eu droit à un « déboitement d’urgence » assez impressionnant qui m’a évité une collision d’une voiture qui allait me percuter en changeant de voie. Là aussi j’étais sur le point de réagir mais la voiture anticipe toujours d’une demi seconde et c’est très rassurant au final