Coup de pouce CEE

Tout pour financer et assurer votre Tesla
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Coup de pouce CEE 2025

Message par cybercap »

Telesto a écrit : 02 sept. 2025 11:37
Effectivement, ça avait été pareil pour moi.
A partir du moment les éléments sont envoyés à Total par Tesla, le mail Yousign arrive dans les minutes qui suivent.
J'ai envoyé l'avis d'impot à la DA, je n'ai absolument rien reçu comme mail ni de TotalEnergie, ni de Altoo, ni rien à signer. J'ai juste reçu plusieurs mails successifs tous identiques de "mise à jour de commande" avec la bonne prime indiquée mais aucun mail extérieur à Tesla.
Apparemment il faut absolument recevoir/signer la prime avant la LOA.

En passant, pour le boost de prime de 1000€ je n'y crois pas pour Tesla, les cellules étant chinoises (CATL, LG) même si "fabriquées ou assemblées" en Europe. C'est un peu comme les produits qui se targuent d'être Made in France alors qu'ils sont juste conditionnés chez nous mais fabriqués à l'étranger
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
M
Mirey
Actif
Actif
Voiture : Tesla model y

Message par Mirey »

Sayen a écrit : 10 sept. 2025 10:19
Elle est déduite directement du prix d'achat du véhicule.
Quand j'ai passé commande le 2 juillet , mon apport était de 7500 €. Nous avons refait la commande le 1 août et l apport est toujours de 7500€ mais avec les 3180€ de la prime CEE . La différence devait mettre retourner mais tjr pas de retour.
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Non, les 3180€ seront déduits de la commande, qui devront mécaniquement baisser tes mensualités.
Par contre il faut bien que ton dossier de financement soit revalidé après avoir signer le contrat chez Total pour la prime.
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Message par Telesto »

@cybercap Si tu n'as pas reçu le mail de Total (via Yousign) pour signer le contrat de la prime c'est que ta DA n'a pas envoyé les infos à Total.
Relance la en lui disant que tu n'as rien reçu.
Dernière modification par Nounou74 le 11 sept. 2025 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @Telesto , je n’ai rien je l’ai relancé.
J’ai envoyé un sms à Tesla (le truc où ils répondent jamais), ils m’ont dit vérifier vos spams et que l’expéditeur est Altoo (=Total ?), mais j’ai que dalle :faché:
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

@cybercap Pour être plus précis, l'expéditeur du mail c'est Yousign et c'est dans le document à signer que tu verras Total.

Entête du mail :
Image

Je vois rien relatif à "Altoo".
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @Telesto , on dirait que ma DA attend la validation de ma LOA pour faire réellement la démarche (je lui ai envoyé l’avis d’imposition il y a plus d’une semaine)...
En tout cas une fois le Yousign signé, faut-il attendre une nouvelle mise à jour de la commande ou de la LOA (si elle veut bien arriver) ou on peut signer la LOA direct si je l’ai en même temps ?
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

Oui tu peux signer la LOA directement après la prime CEE.
J'ai signé les deux le même jour, il faut juste faire attention à respecter l'ordre (d'abord la prime et après la LOA).
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @Telesto , désolé d'insister je veux juste pas me louper (car sinon apparemment le dossier est à refaire..).
Donc une fois la prime signée, il n'y a rien à attendre comme maj sur l'app Tesla ou de la LOA. En clair je signe la LOA 1h après la prime et c'est bon
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

Pas de souci, je comprends qu'on ne souhaite pas tout refaire si on se loupe.

J'ai signé tout ça il y a pile un mois, je viens de vérifier mes mails et j'ai signé la prime à 17h21 et la LOA chez Santander le même jour à 17h58.
f
ftesla
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper RWD LR W/W

Message par ftesla »

Entre nous, c'est quand même assez sidérant qu'il faut appeler à l'aide ici même pour avoir des informations.
Lors de mon premier achat en 2022, le TA s'occupait de tout et au moindre doute répondait sans délai au téléphone et/ou par mail, se chargeait de veiller à ce qu'il n'y ai pas de délai dans les réponses aux demandes administratives, ce même TA qu'on retrouvait le jour J au delivery center, qui vous reconnaissait.
Mais ça c'était l'ancien temps, une époque lointaine où le service client avait une signification ... il y a trois ans !
Bon sang que c'est loin. Ca nous rajeunit pas tout ça hein mon bon monsieur !

Fort des derniers échanges, n'ayant pas non plus eu de nouvelle de Total alors que la LOA était validée depuis une bonne semaine, j'ai relancé un "DA" que je ne connais que par 1 seul mail envoyé après commande et qui ne m'a jamais contacté depuis.
Un mail, puis un autre mail, et tout a coup, sans réponse personnelle dudit DA je reçois un "Yousign pour Tesla" (c'est le subject du mail) m'invitant à signer un document.

A peine fait, ce n'est pas un, mais 10 mails identiques que je reçois en 2 minutes, pour confirmation.

Je ne sais quoi penser : amateurisme lié à un personnel moins impliqué, ou mercantilisme visant à éradiquer l'humain de tout aspect commercial ? Je ne serais pas opposé à ce dernier aspect si au moins la technologie au service du commerce suivait.

Donc mon humble conseil après cette expérience récente, contactez l'humain résiduel de ce processus de commande afin de le forcer à appuyer sur le bon bouton.

Image
TM3 P Mars 2022 - Blanc/Blanc - Aéro
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Tu as 100% raison @ftesla .
Je me demande un truc , que mentionnent tes mails de la mise à jour de commande reçus en 10 exemplaires ? la prime apparaît sur ta commande alors qu'avant non ?

Parce que moi j'ai eu ces mails-là aussi en nombreux exemplaires identiques, et la prime est bien mentionnée. Mais je n'ai rien signé ni reçu de Yousign, je suppose qu'il est impossible que Tesla zappe désormais l'étape où le client signe sa prime et le fasse pour lui ?
f
ftesla
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper RWD LR W/W

Message par ftesla »

Le mail répété à l'envie ne fait que redire la même chose.

C'est donc bien un mail strictement identique reçu 10 fois aujourd'hui, avec la même pièce jointe nommé ORDER AGREEMENT NUMBER XXXXX, ce même order agreement reçu le 28 août dernier lors de ma commande initiale "avant yousign".

Le bon de commande initial du 28/8 faisait mention de la prime CEE de -3 180€ suivi du contrat de vente et des CGV.
Les dix nouveaux bons de commandes de ce jour font aussi montant de la prime CEE de -3 180€ puisque copies identiquesn suivis eux aussi du contrat de vente et des CGV.

On notera aussi au passage la grande cohérence des PDF automatisés
Image

Ce sont ces genres de détails qui ont toujours le chic de me faire tiquer sur la qualité générale d'un service commercial.
TM3 P Mars 2022 - Blanc/Blanc - Aéro
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Apparemment c’est Free qui bloque le mail de la prime d’après mon DA, je suis allé sur les options Free, j’ai tout modifié pour tout laissez-passer, mais ça ne va pas. Apparemment le mail vient de Alto (alto service.net ?) , quelqu’un a-t-il l’adresse mail exacte qui envoie pour que je puisse essayer de mettre en liste blanche

edit : je me réponds, le DA a pu m'envoyer le lien à signer par SMS (wtf!) car niet par mail , le lien commence par cee.tesla.alltoo.fr
J'ai pu uploader mon avis et j'ai eu le yousign ensuite donc c'est bon
clall
Actif
Actif
Voiture : Y JUNIPER LR RWD (P)

Message par clall »

Bonjour à tous

Pour ma part, petit update ce jour à 14h52, j'ai reçu un email de tesla@alltoo.ai ayant pour sujet "Justificatif de revenue suite à la commande d'une Tesla" me demandant d'envoyer un justif :
"
Bonjour ,
Suite à votre commande d'une Tesla (n° RNxxxxxxxxx), nous vous informons que vous pouvez bénéficier de la prime CEE.
Pour valider votre éligibilité à cette prime, merci de nous transmettre les avis d'imposition de toutes les personnes composant votre foyer selon les critères suivants :
Sont acceptés les avis d'imposition de 2024 ou de 2023.
Au moins un des avis doit être au prénom et nom de la personne figurant sur le bon de commande.
Les autres membres du foyer doivent également fournir leurs avis d'imposition pour confirmer la composition du foyer.
Vous trouverez ici le lien pour télécharger vos documents : lien
"

Après avoir uploadé le document demandé, j'ai reçu à 15h08 le mail de notifications@yousign.app ayant pour sujet : "Vous avez été invité à signer BON DE COMMANDE et CADRE DE CONTRIBUTION par Tesla sur Yousign" avec un lien me permettant d'apposer ma signature électronique sur le bon de commande et le document concernant la prime.

Et entre temps, j'avais reçu eu un mail de mon DA qui m'a indiqué à 14h54 m'indiquant :

"Bonjour Monsieur Xxxxxxx
Oui vous avez reçu un email d'ALLTOO pour compléter vos documents : https://cee.tesla.alltoo.fr/folder/tax- ... xxxxxxxxx/
Prochaine étape validation du financement

"

Pour rappel,
- commande passé le 07/09/2025,
- puis une demande du DA le 08/09/2025 pour avoir mon attestation fiscale,
- puis une demande d'info complémentaires de la part de Santander le 09/09/2025
- puis une mise à jour du montant de ma commande le 09/09/2025 (car ma prime CEE a été augmentée)
- et ce 12/09/2025 la signature de la commande avec la prise en compte de la prime.

Pour le moment la livraison du véhicule est prévue entre le 29 et 30 septembre

Il ne reste plus qu'à attendre le retour final de Santander :croise:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Mauvaise nouvelle pour la prime de 1000€ pour la batterie.
Aucune Tesla.
La liste est débile, sans doute classée selon la taille de l'essuie-glace côté passager.
Pas d'autre Renault que le Scénic !

https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... complique/
Tesla Watt else ?
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Voici la liste ADEME qui peut être va s'agrandir :

https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
J
Juntao
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle y 2021

Message par Juntao »

Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterais avoir votre aide, je viens de recevoir par mail de Santander que ma demande de financement a été approuvé. Et que je dois depuis l’application à l’étape 3 sur 8 Vérifier l’offre et ensuite accepter les conditions.
Je ne sais pas si je dois accepter les conditions maintenant ou attendre que mon DA me demande mon avis d’imposition pour le CEE de 4200 Euros.
En vous remerciant par avance de vos retours.
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Il faut signer avant ta demande de prime, c'est obligatoire
J
Juntao
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle y 2021