Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu le VIN, et la date de livraison sur Rennes est entre le 7 juin et le 22 juin, pour la LR rouge cerise.
Les choses se précipite dans le bon sens.
@suivre
Modèle Y Long range dual motors rouge commandée le 25 avril 2023
J'imagine qu'il y a des Belges sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'information. Je reçois des SMS de Tesla depuis quelques jours m'enjoignant à leur fournir des informations optionnelles concernant mon assureur "Une action est requise pour donner priorité à la livraison de votre Model Y".
Cependant, j'ai posé la question à mon assureur qui, vu que je garde le même contrat et donc la même plaque, me confirme que je n'ai qu'à les prévenir à la livraison, et qu'ils s'occupent du reste.
Et dans le même temps (est-ce lié ?) je m'aperçois que mon VIN n'est plus affiché dans l'app ou sur mon compte Tesla - la date de livraison du 13 mai restant inchangée.
Dois-je m'inquiéter ?
TMY LR 2023 (ma toute première) - Namur (Belgique)
Ma livraison est, jusqu'à preuve du contraire, prévue pour mardi 13. Depuis hier, mon vin n'était plus affiché sur le site, et là je suis allé voir, l'image en rapport avec ma commande est devenue une image standard qui ne représente plus ma configuration, et le lien vers la commande en cours arrive sur une page blanche... Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci d'avance
TMY LR 2023 (ma toute première) - Namur (Belgique)
Finalement, tout a fini par se faire...
L'expérience globale a été stressante, mais moins de 15 jours entre la réservation de la voiture sur le site et la livraison à Valenton, c'est épatant.
Dernière modification par MrsB le 19 juin 2023 21:22, modifié 1 fois.
Raison :Merci d’éviter les citations inutiles et de plutôt « répondre » ( bouton en bas à gauche)
J'hésite à commander un des MY LR dispos en stock sur Rennes pour l'avoir rapidement.
Ce qui me fait hésiter c'est que je vois certains évoquer des nouvelles/meilleures caméras (HW4?) et d'autres non... Est-ce que quelq'un à un peu plus d'infos la dessus ?
Car passer d'un M3 avec les capteurs de proximité à un MY sans capteur et avec des caméras low quality, ça me fait moyennement confiance pour le futur de tesla vision.
@supernoval C'est vrai que c'est tentant de pouvoir avoir le HW4, mais à mon avis, il ne sera pas dispo tout de suite chez nous, et j'ai lu quelque part (ou vu sur YT, je ne sais plus) que TESLA allait lancer une m-à-j pour désactiver les capteurs au profit de Tesla Vision. Donc, si c'est vrai, tu n'auras pas trop le choix...
Dernière modification par Nounou74 le 14 juin 2023 13:26, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Pas encore de VIN, c'est juste l'intervalle de dates qui se rétrécit. Aujourd'hui, il a encore changé.
J'espère que ce ne sera pas le 24, date de mon anniversaire
Modèle Y LR AWD avec attelage commandé ce matin 07h via l’appli Telegram.
Livraison à Seclin d’ici au 30 juin.
Bon prix de 50k€.
Je croise les doigts.
Seul point d’interrogation, la prime à la destruction, suis en config ‘rentier/retraité’ (sans excès non plus) et je n’ai pas compris si c’était jouable (dans la mesure ou la part fiscale est ok). Bref, un commentaire sera le bienvenu !
Je souhaitais vous faire part de mon expérience catastrophique avec une commande d'un model Y grande Autonomie qui démontre les limites du 100 % en ligne et des méthodes commerciales de Tesla.
J'ai commandé une Tesla Model Y en janvier de cette année (2023). Il y a eu de nombreuses fluctuations sur la date de livraison jusqu'au jour où un commercial m'appelle pour me dire qu'un véhicule était disponible à Bordeaux ou Lille. En gros, si je ne me décidais pas dans la journée je devrais attendre des semaines. Ne pouvant me rendre disponible immédiatement sur demande de Tesla j'ai préféré patienter.
On m'a informé quelques jours (fin mars 2023) après que finalement mon véhicule était disponible en région parisienne. Je n'ai eu qu'un message d'information m'indiquant que les spécifications du véhicule avaient changé, que celui-ci n'avait plus de radars pour le stationnement, ce qui pour moi était un élément essentiel des spécifications du véhicule.
Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec un commercial, seulement des relances un peu agressives pour me dire que je devais absolument réceptionner le véhicule avant le 31 mars sachant que je leur avais demandé une reprise de véhicule sur la quelle je n'ai jamais eu de proposition ferme. Devant ces méthodes et les modifications des spécifications du véhicule j'ai commencé à remettre en cause mon projet ne me demandant si je ne faisais pas une erreur. J'étais pourtant à réellement enthousiaste et 100 % convaincu de l'idée d'acheter une Tesla. Mais j'avais l'impression qu'on essayait de me refourguer le plus vite possible le véhicule sans que je ne puisse réfléchir. Je n'en ai pas vraiment eu le temps puisque Tesla a annulé la commande de son proche chef au bout de quelques jours. Je comprends qu'ils aient des objectifs trimestriels, etc. mais je trouvais la méthode un peu cavalière.
Le problème (et si quelqu'un a eu une expérience similaire je serais ravi de savoir comment il s'en est sorti) c'est que pour l'organisme de financement (Santander) la voiture était censé avoir été livrée... Tesla a probablement validé la livraison ou laissé les process automatisés se mettre en place.
Aussi, je me retrouve depuis le 30 mars à payer environ 980 € par mois un véhicule inexistant que je n'ai jamais vu... J'ai envoyé près de 5 mails à Santander et Tesla, je les ai appelés etc.. La banque ne me croit pas et me demande une preuve d'annulation, je n'ai en fait aucune preuve de l'annulation puisque Tesla a juste fait disparaitre de mon compte la commande, elle n'existe plus. J'ai demandé à Tesla une preuve d'annulation, un commercial m'a confirmé au téléphone qu'ils avaient bien annulé la commande mais je n'ai toujours rien plus de 2 mois après. Le souci c'est que si j'annule les prélèvements je serais probablement en défaut et fiché dans le registre des incidents de crédits, etc.
Je me retrouve dans une situation ubuesque à devoir payer une voiture fantôme (en plus de mon véhicule actuel). Avant de saisir les tribunaux et de m'engager dans une longue et coûteuse procédure, je me demandais si quelqu'un s'était trouvé dans cette situation précédemment.
Assez aberrante / affligeante ton histoire Louis, je compatis sincèrement
Même avis que Vince sur la question.
Par expérience lors de ma commande de Y il y a un mois mes passages en concession physiquement ont toujours résolu la situation et grandement améliorer le traitement de mon dossier.
Par ailleurs comme preuve tu as le fait de ne jamais avoir signé de bon de réception de la voiture.
Mais effectivement une confirmation par écrit de Tesla de l'annulation de ta commande et communication à l'organisme financier est le MINIMUM qu'ils doivent faire. A exiger sur place