Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@ghostinet pour le moment aucune publication Ecoscore / ADEME n’est prévue pour lundi. Lorsque qu’un texte est publié au journal officiel, il doit être déposé un jour avant auprès de l’Union Européenne.
Et pour l’instant, rien sur le site.
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
On se calme on boit un VIN frais et on attend sagement et patiemment le début de semaine prochaine .
Pour info à défaut de ta ou DA il est toujours possible d’envoyer un message à Elon sur X et de lui expliquer la situation car je pense qu’il n’est pas au courant.
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
Hello
Je suis allé à la concession des Pennes Mirabeau aujourd’hui pour accompagner mon frère intéressé par une Y.
J’ai pu parler à mon TA qui m’a dit en toute sincérité qu’ils ne sont au courant de rien et que ce qu’ont pu dire d’autre TA et DA ne sont que des suppositions. Le TA reçoit le client et commande, le DA s’occupe ensuite de la livraison suivant les éléments qu’il reçoit au fur et à mesure que le logiciel lui donne le feu vert ou l’accès.
Il m’a assuré qu’il n’a pas la main sur les délais de livraisons et qu’ils sont à la même enseigne que nous.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
Si c'est la vérité, je trouve ça inquiétant.
Ils ne peuvent pas prévoir les périodes de rush et les périodes creuses, et donc adapter les ressources en fonction du besoin.
Par ailleurs, ils doivent se prendre des remarques désobligeantes à longueur d'année.
Je pense qu'ils en savent sûrement plus que ce qu'ils veulent bien admettre. Le contraire serait quand même très étonnant.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
J'ai eu pareil en octobre, j'avais entre le 20 octobre et le 31 octobre, le 21 c'est passé au 21,.le 22, c'est passé au 22 et le 23 octobre c'est passé à 29/11 - 31/12... Pas sérieux en effet.
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VIN✅
La nouvelle batterie est un plus certe, mais pour moi je veux récupérer ma voiture avant d’avoir passé le coup de pouce dans le prix de la location qui fait le joint entre mon ancienne voiture et celle ci
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
@kiteman4456
Tu as raison en fait. Les autres constructeurs ne sont pas plus rapides mais seul Tesla a des réseaux sociaux aussi importants. Nous nous mettons nous même la pression les uns les autres alors que ce n’est pas plus lent qu’ailleurs. Nous avons juste la chance de pouvoir converser.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
Sauf que les autre constructeurs donnent une date, parfois lointaine, mais c’est une date, pas un râteau qui bouge en permanence…..
Le but pour moi c’est pas un caprice, tout de suite ni maintenant comme un enfant, c’est d’avoir une date pour m’organiser, surtout le mois de Noël…
Bonjour à tous.
Je viens de vendre ce jour ma TM3 après un peu plus de 3 ans de bons et loyaux services, pour découvrir de nouvelles aventures avec un TMY GA Propulsion.
Commandé le 13/10/25, avec une livraison décembre.
Le délai pour ma part a été indiqué 6 au 31 /12, puis depuis quelques jours 14 au 31 / 12.
Me voila piéton pour j'espère maximum 1 mois.
Pour info, ma TM3, je l'ai attendu pendant 6 mois et demi après commande. Et encore, livrée suite à un désistement. Sinon c'était 3 mois de plus.
Bon week-end
Vins
TM3 propulsion rouge - Vendue 29/11/25
Commande le 13/10/25 d'un TMY GA Propulsion Rouge Ultra
Oui ce n'est pas le délai qui est mis en cause mais les fausses informations sur les dates de livraisons et le manque de communication. Je préfèrerai avoir une date plus lointaine mals fiable comme quand j'ai acheté ma Toyota Yaris en 2011 . Bon après j'ai eu deux TM3 (janvier 20, mars 22), les délais étaient fiables (3 mois les deux fois) et là patatra...
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VIN✅
Oui, avec l'expérience pour ma TM3, je ne me fie à rien. On verra bien.
Si il fait que j'achète une merguez en attendant, je le ferai.
Pour l’instant j’arrive à me débrouiller jusqu’à fin décembre.
Et bien pour ma part, je ne peux pas me permettre de continuer de payer le crédit de la première en attendant qu’elle se vende, au risque que ça mette du temps et de payer la Loa de la nouvelle que j’ai commandé.
Tout simplement