Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pourquoi est ce qu'ils attendaient semaine prochaine ? L'ademe, c'est pour la facture ou les livraisons ok, mais s'ils attendent lundi ou mardi, le temps qu'on s'organise, ils perdent encore une semaine...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Peut etre que Tesla considere qu'il y a un risque que la version ne soit pas dans la liste lundi ... Je suis d'accord que s'ils en avaient la certitude ils pourraient balancer des VIN et des dates de livraison.
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
Rien ne dit qu’ils ne se sont pas fait un buffer en en stockant qu’ils pourront refiler ailleurs si l’ademe est négatif.
Faut attendre le début de semaine prochaine, rien d’autre à faire
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
Hello
Perso je ne suis pas pressé et maintenant je préfère attendre 15 jours de plus et avoir une véritable 2026.
À la revente ce sera un vrai plus. J’en ai fait l’expérience en vendant ma M3 highland commandée en 2023 et livrée en 2024. Psychologiquement les acheteurs préfèrent une 2026 immatriculée en 2026.
Après je comprends ceux qui sont pressés ou qui ne peuvent pas faire autrement. Ce n’est que mon cas perso.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
Un peu de patience pour profiter de votre merveilleux jouet de Noël. Croyez moi çà en vaut la peine!
Bon courage, pour ma part j'attends le 1er janvier pour passer commande!
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Qu'est ce qu'ils s'en foutent de nous, vous croyez que le gars à Berlin pense à nous français, non l'objectif c'est de vider le stock et d'éviter les contraintes.
Commande y LR propulsion noir sans option 14/09 Toulon
On reste des clients :) Aujourd'hui, le produit est au dessus des autres, mais plus très au dessus comme il y a 1 an par exemple.
D'autres marquent chouchoutent leur client, si l'écart entre les produits devient minime, rapidement les clients vont se détourner de la marque, et s'ils ont clairement pas respecter beaucoup de clients sur une région, ils perdent un marché complet (car après le bouche à oreille va très très vite...)
Donc non, je suis convaincu qu'ils ne veulent pas avoir de souci et qu'ils cherchent à résoudre le souci... Leur vrai problème, j'ai l'impression qu'ils pensent que ne rien dire plutôt que prendre le risque de dire quelque chose d'incomplet est leur façon de faire. Alors qu'humainement donner une information incomplète apaise, donne un sens et permet une attente. Bref :)
Ce qui sauve Tesla ça reste le produit qui reste au dessus de la mêlée et le réseau de SuC.
Je suis monté dans deux Juniper LR RWD mercredi (le dirco de la maison mère et un Uber), ça confirme mon choix et que l'attente vaut vraiment le coup.
Mon collègue en est vraiment enchanté et pourtant comme moi c'est un car guy qui ne voulait pas entendre parler de voiture à pile il n'y a pas encore si longtemps.
Oui, c'est ce que je dis. Oui les autres se rapprochent très vite, et effectivement le réseau de SUC et le produit les sauve encore un peu. Mais s'ils font trop souvent des choses comme actuellement, ils sont cuits... (car je me répète, mais 45k€ c'est pas rien, la population pouvant se le permettre n'est pas illimité, surtout aujourd'hui)
Pour info la concession BYD de Nantes s’est ouverte à 5 mètre du centre tesla, si ils continuent de se la jouer superbe et presque méprisante au niveau client, ils vont gagner, et il ne faudra pas venir se plaindre.
Est que elon est au courant de la politique commerciale client en France, ça j’en doute fort, je me répète mais aux US le client qui paye est considéré et respecté ne serait ce que contractuellement.
Si le gag se continue bien que pour ma part que pas fanatiques chinois du tout j’irais 5 mètre plus à droite de la concession tesla pour jeter un œil. On ne peut pas rester indéfiniment comme ça.
Oui je sais ça s’appelle du ras le bol
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
Tesla France vous demande d'arrêter de consulter votre application notamment les commandes de septembre et octobre ça consomme trop de données. Ceux qui consultent plus de 2 fois par heure verront leur commande repoussée
Commande y LR propulsion noir sans option 14/09 Toulon
Je ne sais pas ce qu'ils cherchent, mais oui, effectivement, je trouve que ça devient vraiment abusif... J'aurai commandé fin octobre déjà c'est limite, mais 15/09 ! ça va bientôt faire 3 mois, et 0 info... Même on me dirait bon un truc déconne, c'est pour mars, ok. Je peux comprendre, parfois la vie met des batons dans les roues, mais 0 info, c'est pas cool
J'ai tenté un petit mail à mon DA ce matin pour avoir des nouvelles de ma commande (du 2-Sep-2025)
J'ai reçu ce message d'une nouvelle personne, la 3e DA depuis le début, cette fois située à St Ouen.
"Bonjour Monsieur XXXXX,
Les délais de livraison sont fixés pour le mois de décembre, entre le 6 et le 31. Je n’ai pas plus de visibilité pour le moment. Concernant l’attribution d’un VIN, je n’ai pas de date à vous communiquer. Il vous sera attribué automatiquement par le logiciel."
Mwais....
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26