Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La composition du foyer, c'est celle de ton avis d'imposition demandé. Donc de 2023.C'est d'ailleurs cet avis d'imposition qui fait foi, RFR et nombre de parts.
Mon DA m'avait demandé mon RFR le 5 août comme toi et j'ai reçu le courriel d'Altoo cette nuit (11/08) pour dépôt de l'avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023 ou 2025 sur les revenus 2024.
Edit : j'ai reçu le cadre de contribution à signer ce midi.
Bonjour, pour ma part j'aimerai pouvoir leur donner l'avis 2025 sur les revenus 2024, car il me ferait acceder à 4200 au lieu de 3200 pour le 2023, c'est visiblement possible ?
Car j'ai également lu cela sur le site du gouvernement " Par exception, les avis d'imposition ou de non-imposition de l'année N-1 peuvent être utilisés s'ils sont disponibles.
Par exemple, pour un devis accepté en 2025, les RFR de 2023 sont pris en compte. Les RFR de 2024 peuvent aussi être utilisés s'ils sont disponibles." sources : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F39188
Si quelqu'un a réussi a faire passer son impot 2025, ça m’intéresserai d'avoir l'info
Merci d'avance
Cmd 19/01 LR Noir et Int blanc, 19’, Maurepas prévue 6-13/03 Vin836
Le fait qu'il soit mentionné "par exception" pour l'utilisation des avis d'imposition ou de non-imposition de l'année N-1 doit en principe limiter les cas où ce document est accepté (pas d'avis à présenter pour l'année N-2 par exemple). Par défaut, je ne pense pas qu'il soit possible de choisir quel avis envoyer, du moins sans dérogation admise.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
Perso j avais pas fait attention qu il fallait envoyer l’avis de 2023 et j’ai envoyé le dernier avis. Ça n’a pas posé de problème . Ça peut valoir le coût de tenter.
Oui, mais pour quel montant de coup de pouce? Parce que c'est surement bien moins surveillé pour le montant minimum, tout le monde y a le droit. Mais pour les 4200€, peut-être que ce serait refusé?
Bonjour, pour ma part j'aimerai pouvoir leur donner l'avis 2025 sur les revenus 2024, car il me ferait acceder à 4200 au lieu de 3200 pour le 2023, c'est visiblement possible ?
Car j'ai également lu cela sur le site du gouvernement " Par exception, les avis d'imposition ou de non-imposition de l'année N-1 peuvent être utilisés s'ils sont disponibles.
Par exemple, pour un devis accepté en 2025, les RFR de 2023 sont pris en compte. Les RFR de 2024 peuvent aussi être utilisés s'ils sont disponibles." sources : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F39188
Si quelqu'un a réussi a faire passer son impot 2025, ça m’intéresserai d'avoir l'info
Merci d'avance
Oui, je constate que c'est mal "tourné" sur leur site. Je suppose que les revenus N-1 sont acceptés pour les personnes n'ayant pas de revenus N-2 à présenter, comme pour une location de maison par exemple. Comme il est difficile de le savoir, le mieux est peut-être d'envoyer le N-1 qui est plus intéressant pour toi, s'il est refusé, alors fournir le N-2... Il n'y a aucun risque à faire ainsi.
merci pour les retours
j'enverrai le dernier on verra bien, et si c'est refusé je tenterai de dire que je n'en avais pas pour 2023, on verra ce qu'ils me diront
Et oui ca serai intéressant de savoir pour ceux qui ont envoyé le dernier de savoir à quel prime ils ont prétendu 3200 ou 4200
Les gars je trouve vos échanges délicieux, quand on sait que pour la plupart d'entre vous vous achetez/ louez des véhicules tarifés à des prix > 45K€, bon sang, vous êtes prêts à gruger encore pour gratter le moindre €.
Alors ok 1K€ ce n'est pas rien, mais de là à essayer de faire passer en force vos RFR N-1 alors que c'est le N-2 qui est demandé... No comment
Je ferai pareil si j'étais dans le cas, c'est à l'administration d'être précise.
Ils ne peuvent pas écrire par exception sans explication
Et je félicite @mamad60 pour sa trouvaille, si c'est légal ou est le problème ?
Dernière modification par Hervé S70D le 12 août 2025 16:52, modifié 1 fois.
Tout de suite les grands mots, "gruger" n'est pas le terme approprié, si on va au fond des choses, le dernier avis d'impot reflète plus la situation actuelle du demandeur que celui d'il y a deux ans
L'etat offre cette possibilité, pourquoi s'en priver, donc le mot gruger est un peu fort
Et oui 1000 euros, ce n'est pas de la petite monnaie, peut etre pour certains mais pas pour moi perso
J'ai enfin reçu le mail de Yousign pour signer la prime CEE.
Une semaine après avoir envoyé mon avis d'imposition à mon DA, j'avais toujours rien. Le DA qui remplace le 1er qui était en congés ne répondait pas à mes mails, j'ai donc appelé le TA que j'avais en contact et 30 min après je recevais le mail pour signer.
Du coup j'ai pu signer dans la foulée le contrat LOA.
Les gars je trouve vos échanges délicieux, quand on sait que pour la plupart d'entre vous vous achetez/ louez des véhicules tarifés à des prix > 45K€, bon sang, vous êtes prêts à gruger encore pour gratter le moindre €.
Alors ok 1K€ ce n'est pas rien, mais de là à essayer de faire passer en force vos RFR N-1 alors que c'est le N-2 qui est demandé... No comment
Je ne trouve pas que ce soit "gruger" que de lire les texte du gouvernement, voir qu'il est possible de fournir son dernier RFR "s'il est disponible" comme c'est écrit plutôt que celui de l'année précédente s'il est moins avantageux. Car lorsque le texte a été écrit, le dernier avis d'imposition n'était pas sorti, maintenant qu'il l'est, suivre les consignes de notre gouvernement qui a clairement écrit que c'est possible, je ne vois pas le problème. Ça ne me concerne pas, je ne rentre pas du tout dans cette case, mais ceux qui peuvent en profiter, pourquoi pas. Je ne suis pas pour le système de "bonus" qui permet de toucher de l'argent pour l'achat d'un véhicule dont le prix avoisine les 50000€, mais si j'y ai le droit, je vais en profiter. Surtout quand je sais que c'est Total qui va payer ces coups de pouce aux acheteurs de Tesla, la plus grosse entreprise Française qui fait tellement d'optimisation fiscale et divise tellement ses sous-entreprises qu'elle ne paye quasiment rien!
c’est comme les démarches pour récupérer la voiture.
J’ai mis 9 180 € d’apport, avec une date de livraison prévue le 29 août. (j'ai deja le VIN)
Alors, au moment du paiement, après signature avec Total, si j’ai bien compris, je dois verser 6 000 € à Tesla et Total effectuera le virement correspondant au montant de l’aide.
Ou bien, au contraire, je dois payer la totalité et attendre que Total me rembourse.
@Panzachoped Ils te demanderont dans l'application de mettre 9180- 3180- 250 de la commande. Si tout se passe bien avec la loa tu dois avoir le bon pris à verser afficher dans l'application.
Dernière modification par Nounou74 le 17 août 2025 23:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Il doit y avoir un truc qui cloche pour moi.
Le montant du premier loyer dans le contrat de LOA est de 8500.
Quand j'ai fait le dossier j'avais saisie 5070 pour le premier loyer : 5070 + 3180 + 250 = 8500 donc jusque là ça semble ok.
Par contre dans l'appli, dans les détails du financement, la dernière ligne où il y a le "montant exigé", c'est indiqué 1890.
Je ne comprends pas pourquoi.
Alors 1890 + 3180 = 5070 mais c'est le montant que je suis censé donner en premier loyer et pas juste 1890.
J'ai pas étudié longtemps l'offre de Santander, mais je me demande s'il fallait pas mettre le montant de la prime CEE dans le premier loyer quand tu as fait ton dossier.
En tout cas avec CA AutoBank il fallait tout mettre : 4200 de prime + 250 d'acompte + 6000 d'apport.
Vérifie ton contrat et le cas échéant, écris a ton TA pour faire modifier.
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
Il doit y avoir un truc qui cloche pour moi.
Le montant du premier loyer dans le contrat de LOA est de 8500.
Quand j'ai fait le dossier j'avais saisie 5070 pour le premier loyer : 5070 + 3180 + 250 = 8500 donc jusque là ça semble ok.
Par contre dans l'appli, dans les détails du financement, la dernière ligne où il y a le "montant exigé", c'est indiqué 1890.
Je ne comprends pas pourquoi.
Alors 1890 + 3180 = 5070 mais c'est le montant que je suis censé donner en premier loyer et pas juste 1890.
Normalement ce n'est pas à toi de déduire la prime et les 250. Tu dois mettre un montant total incluant la prime et les 250 en apport et puis eux ils feront les calcul nécessaires pour te demander de payer le reste.