Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

L'électronique embarquée Tesla
s
seb3517
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 SR+ rouge

Re: Audio upgrade Model 3 Propulsion / SR+

Message par seb3517 »

Je pense me repiquer directement sur la batterie et passer un câble vers le frunk, pensez vous que l'ampli torque se coupe lorsqu'il n'est pas alimenté ?
Que metriez vous comme puissance de fusible ?
Merci
s
seb3517
Confirmé
Confirmé

Message par seb3517 »

seb14 a écrit : 03 nov. 2022 12:02
Je n'ai pas encore trouvé de plage arrière pour utiliser le dernier canal de l'ampli, je ne souhaite pas percer la mienne pour ne pas "défigurer" la voiture comme dans les années 80 que j'ai connu (les plus anciens s'en souviennent). La première solution serait d'en trouver une sur Ebay mais elles proviennent surtout des états unis et entre les frais de douane et de transport cela devient cher pour deux HP supplémentaires qui n'apporteront que pour les passagers arrières, la deuxième solution serait d'installer, à la manière du kit Hansshow, des Hp sur l'emplacement des caches pour fixation des sièges enfants, dans ce cas il faudra dessiner une pièce en 3D pour les fixer à l'aide des pas de vis présents. J'ai déjà quelques idées de HP de ce type

Image
Sais tu à quoi sert le deuxième faisceau de cables livré avec le pack Torque ? Tout est en chinois, pas cool.
Heureusement, pour ceux qui préfèrent tenter leur chance dans un domaine un peu moins technique mais tout aussi excitant, vous pouvez commencez ici
Dernière modification par seb3517 le 04 janv. 2026 19:38, modifié 2 fois.
s
seb3517
Confirmé
Confirmé

Message par seb3517 »

Sur les modèles 2021, savez-vous quelle est la couleur des cables qui alimente les haut-parleurs rétroviseur, droit et gauche, et leur position sur le connecteur. J’aimerais couper les fils et les souder au câble de mon kit puis gaine Thermo merci
s
seb3517
Confirmé
Confirmé

Message par seb3517 »

Bon je viens de monter le kit sauf les 2 hp rétroviseurs les les deux arrières
Petite question : j’ai deux connecteurs mâles qui arrivent au caisson de basse et donc 2 connecteurs femelles (sans inscription) qui vont au caisson, est ce normal que l’on puisse brancher indifféremment sur l’un ou l’autre ?
Traduction chinoise sur le premier : Pierre de canon à mousse basse !! Et sur le deuxième : caisson de basse à gauche

Image
J’ai l’impression que les basses sont moins présentes qu’avant un comble
s
seb3517
Confirmé
Confirmé

Message par seb3517 »

Savez vous quels Hp le kit Hansshow utilise pour la plage arrière (les petits Hp à poser) ou en connaissez vous des équivalents ? Merci
P
Pat77550
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Pat77550 »

@seb3517 as-tu pu régler ton problème de basse manquante ? D'une manière générale, quel est ton ressenti par rapport à ce kit ?
s
seb3517
Confirmé
Confirmé

Message par seb3517 »

je peaufine tranquillement les réglages, j'ai activé les 2 HP avant (en haut) et ce week-end les 2 hp des portières.
pas mal d'aigu, j'ai les bass à fond, le son est pas mal mais il faut monter le volume, je pensais que le caisson apporterait plus de bass, je serais intéressé de voir se qu'en pense seb14. Il est vrai que j'aime les bass, elles étaient déjà à fond sans le kit, elles étaient pas mal présentes dans les portières avant.
le HP du caisson bouge un peu mais pas beaucoup.
s
seb3517
Confirmé
Confirmé

Message par seb3517 »

J’ai modifié les réglages ce soir, et c’est mieux. J’ai mis les aigus au milieu et les basses à fond cela me convient. Je vois l’apport des haut-parleurs rajoutés avec plus de précisions sur certains instruments et au niveau des paroles. j’avais mis la balance un peu vers l’arrière. Je l’ai ramenée au centre et c’est mieux. C’est vraiment pas mal. Encore une fois, je cherche une solution pour les haut-parleurs arrière. si vous avez des idées 😀
J
Jbb46
Actif
Actif
Voiture : Tm3 standard

Message par Jbb46 »

F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Purée faut se sentir de désosser la voiture comme ça. Bon moi ce sont les basses qui me manquent, donc je ne me lancerais pas dans cette expédition pour activer les HP à l'avant !
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
H
Hdb
Actif
Actif

Message par Hdb »

Pour info, j'ai contacté un centre agrée ACC shop en région bordelaise qui est en mesure d'installer le kit hansshow de type A (avec le sub) pour un tarif d'approximativement 1000 euros (moitié kit/moitié main d'œuvre pour une immobilisation du véhicule de 2 jours). Le centre me certifie que le processeur ne change absolument rien en terme d'acoustique et que je peux faire installer le KIT A. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais absolument pas la marque hansshow et ce que ça vaut par rapport à d'autres comme Bose, Harman...
Toulouse -> Cmd 01/03/22 -> VIN reçu le 15/11/2022 et livrée le 28/12/2022 !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Cela pourrait vous intéresser :

F
Fender
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

Il fait tout un foin sur la taille de aimants, mais c’est juste que c’est pas le même matériau, les petits sont des neodymes alors que les gros sont des traditionnels. C’est moins ça qui change le son que la qualité du chassis, de la membrane et du câblage/bobine
J
Jbb46
Actif
Actif

Message par Jbb46 »

@Hdb
Tout le monde met ce kit donc il doit être bien mais -1000€ je sais pas …si le jeu en vaux la chandelle à toi de voir
Dernière modification par franjub le 18 janv. 2023 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
t
tesla2021
Débutant
Débutant

Message par tesla2021 »

@Thomas
Bonjour, les impédances de ces transducteurs sont de 4 ohm en moyenne. Plus on monte en impédance, plus la difficulté de rendu final est difficile à finaliser car il y a des variations d'impédances (fréquence / puissance) donc fatalement des creux, manque de linéarité, facilement gérable en enceinte home (filtration, event, amortissement, charge close ou non ... ) mais dans une chariote même électrique, c'est chaud. L'ampli ne pourrait pas être adapté, au risque de surchauffer et comme j'ai lu dans le fil de ce topic, l'amplificateur fait partis intégrante d'un module complet de la voiture. Les adaptateurs imprimés 3D sont hors de prix. Rien n'est précisé pour les tweeters. Prix acceptable cependant en commandant autre part, fichier impression 3D ? Le projet est réalisable par l'adjonction d'un ampli à part ce qui fait grimper l'upgrade.

STEG ne s'est pass adapté dans cette ligne d'impédance d'origine. Par contre le prix est assurément trop haut pour moi.
Des infos concernant le rendu sonore finale avec l'ampli TESLA? (total conversion + LFE).

Merci
Dernière modification par franjub le 18 janv. 2023 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
t
tesla2021
Débutant
Débutant

Message par tesla2021 »

je me suis peut être trompé, les hauts parleurs STEG sont à 2 ohm, hormis ceux des portes avants à 4 ohm. J'ai vu différents tableaux (prescriptions) donc je me fit au site constructeur.
J
Jbb46
Actif
Actif

Message par Jbb46 »

Sinon pourquoi tu ne fais pas juste connecter les 4 hauts parleurs avant ça sera déjà mieux et je pense suffisant
Hdb a écrit : 05 janv. 2023 18:53
Pour info, j'ai contacté un centre agrée ACC shop en région bordelaise qui est en mesure d'installer le kit hansshow de type A (avec le sub) pour un tarif d'approximativement 1000 euros (moitié kit/moitié main d'œuvre pour une immobilisation du véhicule de 2 jours). Le centre me certifie que le processeur ne change absolument rien en terme d'acoustique et que je peux faire installer le KIT A. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais absolument pas la marque hansshow et ce que ça vaut par rapport à d'autres comme Bose, Harman...
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Jbb46
Ajouter 4 HP va forcement augmenter l'immersion mais peut-être au détriment de l'équilibre en fréquence ; on trouve d'ailleurs des témoignages de personnes qui ont finalement démonter ce type de kit pour cette raison.

Ensuite, ce kit consiste, par côté, à connecter en parallèle le tweeter et le HP de montant de porte au HP de tableau de bord avec pour conséquence une diminution de l'impédance vue de l'ampli intégré à l'UMC donc une augmentation de sa charge.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
H
Hdb
Actif
Actif

Message par Hdb »

En fait c'est l'ampli qui va compenser les nouveaux haut-parleurs ? Du coup ça va occasionner un déséquilibre possible au niveau de la fréquence et des retards au niveau du son sortant des enceintes ?
Toulouse -> Cmd 01/03/22 -> VIN reçu le 15/11/2022 et livrée le 28/12/2022 !
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Hdb
Avec cette solution, par côté, le niveau sonore du HP de tableau de bord, du tweeter de porte et du HP du montant de porte n'est fixé que par l'impédance propre de chacun des HP sans possibilités de réglage.
La probabilité que la répartition soit bonne est très faible ; Tesla n'a d'ailleurs pas choisi cette solution pour l'audio premium des LR et Perf mais à ajouté un second ampli.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Répondre