Copropriété : Installer une borne de recharge

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Re: Copropriété : Installer une borne de recharge

Message par GDuc »

Moi j'ai 30A sur l'appli Tesla (borne 7,4kW donc)
Philicap
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Philicap »

Bonjour les amis,

Quelqu'un aurait un nom de technicien IRVE pour installer une borne dans le 92 - Neuilly - ? :yeuxciel:
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir @Philicap,
La meilleure réponse sera certainement sur le site " IZI BY EDF ".
A la rubrique borne de recharge.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
P
PsYkO
Débutant
Débutant
Voiture : Model3 Perf UltraRed

Message par PsYkO »

Bonjour à tous,

Petit point d'étape sur mon feuilleton d'installation de borne en copro avec BR Park (imposé par CDC Habitat). J'ai du nouveau, avec une excellente nouvelle et une très mauvaise.

La très bonne nouvelle : le prix du kWh
J'ai enfin réussi à obtenir le tarif du contrat d'électricité de ma résidence : 0,1274 € le kWh ! À ce prix-là, le calcul est vite fait. Par rapport à mes recharges actuelles à 0,31 €/kWh sur Superchargeurs, le reste à charge du devis (1 559 €) s'amortirait en moins de 3 ans. Je me suis donc dit : banco, on y va.

La très mauvaise nouvelle : le tour de magie du devis 2
J'ai reçu un devis actualisé pour l'installation, et là c'est le sketch.
Entre mon premier et mon second devis, la prime d'État (Advenir) a été réévaluée : elle passe de 600 € à 1 000 €. On pourrait se dire que mon reste à payer allait baisser de 400 € ?

Eh bien non : mon reste à payer est toujours figé au centime près à 1 559 €.
En épluchant les deux devis pour la même place de parking, j'ai vu que la ligne "pack câblage" est passée de 345 € HT à 783 € HT. L'installateur a tout simplement gonflé artificiellement le coût de la pose de 438 € pour absorber l'intégralité de la hausse de la subvention de l'État !

En prime (sans mauvais jeu de mots), ce nouveau devis précise qu'il s'agit d'un raccordement "temporaire" sur le compteur des services généraux. Donc même en payant le prix fort, la puissance de 7,4 kW n'est même pas garantie si l'immeuble consomme de l'énergie.

La contre-attaque :
Je viens de leur faire partir un mail bien salé pour exiger la fusion des deux devis : je veux les tarifs de pose du premier devis (plus honnêtes), avec la subvention de 1 000 € du second devis. Ça ferait tomber la facture à 1 159 €. J'ai aussi exigé qu'ils me certifient par écrit que je paierai bien mon électricité à 0,1274 € sans aucune commission cachée de leur part, et que la borne gérera bien les Heures Creuses.

Mes questions pour la suite :

Avez-vous déjà été confrontés à cette pratique d'inflation des devis pour capter la prime Advenir avec BR Park ou d'autres opérateurs (Zeplug, Chargeguru...) ?

Si oui, avez-vous réussi à les faire plier en les mettant face à leurs contradictions tarifaires ?

Je vous tiens au courant de leur réponse ! ⚡️
D
Droopy75
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Droopy75 »

Cela mériterait une lettre au prmier ministre afin que des sanctions soient prises contre les opérateurs.
Si l'aide est bouffée par l'opérateur qui installe : aucun français suplémentaire ne basculera vers l'installation d'une borne.
Juniper Quicksilver propulsion LR depuis le 04/07/25
Répondre