Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pas cher tout est relatif…
Mais si je prends France attelage, ça fait quand même 500€ d’écart pour la même chose si j’ai bien compris, y’a juste pas d’agence près de chez moi :/
Salut, effectivement il n'y a pas trop de centre de pose.
Pour le 86 il y a un centre a Nantes ou a Bordeaux concernant remorque-attelage il faut compter 350€ le montage sur tesla.
Ma commande est en route je vais tenter l'installation moi même ce weekend
Je viens de monter un attelage sur un model 3. Assez simple a faire. Juste qu'avec le porte vélo, les capteurs US le detecte donc affichage en permanence a l'écran
Model 3 2021 Long Range - 2026.14.6.6(15/05/26) - iPhone 4.57.0
Bonsoir,
je suis surpris, j'ai démonté mon pare-choc de ma TMY chinoise de fin 2022 et voilà sur quoi je tombe :
cela voudrait dire que le kit pré-équipe fonctionnerait ? comment le tester ?
j'ai acheté un kit trail tek du coup j'ai un doute pour le renvoyer et changer de kit :/
Après recherche, il semblerait que même si la prise est présente, il doit y avoir un changement de calculateur sur ces modèles.
donc je vais quand même passer mon faisceau.
Tout est désormais installé, testé et fonctionnel. Je procéderai au remontage demain.
Pour ceux que ça intéresse : j’ai malheureusement inversé les câbles entre ceux des feux de brouillard et ceux du boîtier Trail-Tec. Résultat : les feux de brouillard sont "désactivés". L’option apparaît toujours à l’écran, mais aucune tension n’est envoyée vers les feux.
Je ne comprenais pas au départ pourquoi un câblage particulier était nécessaire pour ces fils, alors que pour les autres il suffit de se repiquer dessus.
En réalité, c’est parce que, lorsqu’une remorque est branchée, les feux de brouillard doivent fonctionner uniquement sur la remorque. Et une fois la remorque déconnectée, le système réactive automatiquement les feux arrière du véhicule.
J’ai fini par comprendre le schéma de câblage et mon erreur. Après avoir corrigé le branchement, tout fonctionne correctement depuis le boîtier.
En revanche, je ne constate toujours pas de tension à l’allumage des feux de brouillard. Peut-être faut-il un certain temps pour que le système du véhicule se réinitialise ? À ma connaissance, il n’y a pas de fusible en cause...
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de souci ou quelque chose de similaire ?
Après 18mois avec mon Model.Y Propulsion Made in Berlin, il est temps pour moi d'installer moi même mon attelage pour notre depart en vacance cet été.
J'ai lu pas mal de choses sur cette discussion et si je comprends bien le Model.Y Berlin possède une prise ou on peut repiquer directement le faisceau spécifique, j'ai juste ?
En ayant parcouru rapidement j'ai vu que le bon combo qualité/prix était chez "Attelage-Remorque" avec l'attelage BRINKS Rotule horizontale démontable sans outil ainsi que le faisceau spécifique 7 broches (AR-194392).
Cela fait un total de 456€ auquel en ce moment nous pouvons déduire 10% avec le code AR10.
Bonjour à tous, je voudrais faire monter un attelage sur mon modèle Y par un professionnel mais quand je les appelle ils me répondent tous qu'ils ne le font pas car TESLA bloque les mises à jour s'il n'est pas installé par son service. Est ce la réalité?
Merci.
Personnellement je n’ai pas de problème de mise à jour, elles arrivent toujours
Mon attelage ne permet pas le mode remorquage de la voiture, le faisceau n’a pas (de mon avis) de lien avec l’ordinateur de la voiture.
la seule différence c'est que le mode remorque n'est pas activé en monte hors Tesla, j'ai demandé pour le faire activer après le montage et c'est non.
mais cela n'empêche en aucune façon les mises à jour de la voiture.
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
Merci.
Cela ressemble au schéma de raccordement des prises attelage, donc pas utilisable dans mon cas.
J'ai fini par couper les fils pour trouver ceux qui m'intéressent.
Si cela peut servir à quelqu'un :
Feu stop = Gris ; Feu position = Jaune ; Clignotants = Rouge.
Sujet soldé pour moi.
Cordialement
Merci pour ton partage
De mon coté je vais peut-être partir sur ce pack attelage brink amovible en diagonale + faisceau universel 7 broches je te mets le lien : https://www.carpratik.com/attelage-tesl ... 53848.html
Peux tu me dire si c est celui que tu as acheté et as tu d autre conseils au sujet du faisceau ?
Merci d avance
Moi j'ai opté pour l'achat d'un attelage origine tesla mais d'occasion, car je préférait avoir un attelage origine constructeur. On en trouve facilement sur le site ovoko.
Bon par contre vu qu' j'ai un modèle de shangai, la prise en attente n'est pas alimenté quand j'ai branché le faisceau. Du coup j'ai commandé un autre faisceau à brancher sur les feux.
Je viens de commander ma model Y et j’ai choisi de ne pas prendre l’attelage à la commande car je n’ai pas encore la possibilité de le prendre.
Je pourrai prendre l’attelage d’ici un à deux mois mais j’ai quand même regardé sur le shop et la j’ai pris peur car je ne trouve pas le pack de remorquage.
Dites moi qu’il est possible d’ajouter une boule par la suite. Quand j’ai fait mon essai le commercial ne m’a pas dit que ce n’était pas possible. Il m’a juste conseillé de le prendre à l’achat ce qui laisse sous entendre qu’on pourrait l’ajouter plus tard …