Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour une maj carto, on a une notification et on doit déclencher l'installation comme pour les Maj applicatives ? ou c est en mode silencieux et on constate simplement qu'on a une nouvelle version ?
Vu que j'ai une tesla que depuis moins d'un mois , je n ai pas encore eu de maj carto ( contre 3 ou 4 maj soft)
J'ai déjà rencontré les deux situations :
- une notification de disponibilité, suite à laquelle j'avais connecté la voiture au wifi, ce qui a permis le téléchargement. Ensuite, aucune action n'a été nécessaire, l'installation s'était faite toute seule
- aucune notification en amont, aucun rapport en aval, téléchargement et installation en tâche de fond, ce n'est qu'en allant voir la page Logiciel qu'on réalise qu'il y a eu mise à jour cartographique.
Mise à jour carto .20 d'env 6Go mais toujours pas le bon sens de circulation des rues près de chez moi qui ont changées de sens en decembre 2022
C'est honteux...
Maps est à jour depuis 18mois, je me demande vraiment comment est fait le transfert sur la carto Tesla !?
@slabze Les données de noms et de sens des routes ne viennent pas de Google Maps. C’est un mix entre MapBox et TomTom. Tu peux donc aller voir et suggérer sur TomTom MapShare une correction de cartes, mais le temps d’intégration pourra être long…
Tesla est vraiment à la traîne quand tu sais que Waze, Google Maps et Apple Maps se mettent à jour quotidiennement.
Tesla est vraiment à la traîne quand tu sais que Waze, Google Maps et Apple Maps se mettent à jour quotidiennement.
Avec un smartphone, il n'y a aucune carte de téléchargé et ce qui est nécessaire est chargé au fur et à mesure et ce n'est pas Waze qui paye pour ça mais toi avec ton abonnement.
Dans l'auto c'est Tesla qui devrait payer pour les données, en comptant 6 millions d'auto ça fait beaucoup d'argent, sans oublier les changements de pays si tu voyages.
Si tu te sers de Waze à l'étranger, tu as intérêt d'être sur que ton forfait le permet ou alors d'utiliser un GPS Offline avec chargement préalable des cartes.
@VicoDes en même temps, tu connais beaucoup de voitures qui mettent à jour en OTA les cartes de navigation ? Dans parler de tout le reste qui est figé à la sortie de l'usine
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Android auto ou Carplay est la copie de ton smartphone pour l'utiliser dans l'auto, c'est ton abonnement qui sert, si tu n'as pas les données avec ton abonnement ça ne fonctionne pas.
Si Tesla faisait cela, seul ceux avec Premium auraient les cartes, leur solution est bien meilleur.
Avant il fallait acheter très cher un CD chez le constructeur pour avoir une MAJ a installer, avec Tesla c'est gratuit et très simple.