Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Délais de livraison et processus de commande
V
Valtan
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Message par Valtan »

Ben eh bien moi ça a fini de me convaincre...

N'ayant pas reçu d'appel de mon TA pour me proposer un deal, j'ai appelé ce matin.
Plus grand chose en stock malheureusement... Dans mes critères, on me propose une blanche avec attelage et EAP + 10.000 km de super charge. Livraison vendredi prochain.

Ca fait entre 5500 et 7000 euros de cadeaux suivant comment on calcule (largement de quoi faire un covering à la couleur de mon choix). Ca ne se refuse pas.

MAIS je reste dans la Team grise car je relance une commande de grise :lol!: avec si besoin la tranquillité de pouvoir décaler au Q2 et de voir si elle vient de Berlin et toutes les nouveautés potentielles.
Au pire je perds 250 euros alors que j'en aurai "gagné" beaucoup plus en cadeaux.

Si je prends la grise en Q2, je revends la blanche avant un an avec toutes les options cadeaux et je ne serais pas perdant, même en remboursant mon bonus de 2000 euros. (je connais des Danois qui seraient pas contre acheter une des premières Y Prop disponible sur le marché européen en occasion).

Et il parait que les 10.000 km de charge suivent le compte mail et pas la voiture, donc je peux en profiter 2 ans même en changeant 10x de voiture.

Je pense que c'est tout benef et pendant ce temps je laisse venir et je roule malgré tout en Y. :cheers:
Tout a été réglé en moins d'une heure entre l'appel au SC et la facture finale avec les cadeaux. Plus qu'à payer.

Pfiou j'ai le cerveau qui chauffe mais je pense que c'est bien goupillé ! : Mouhah:
TMY RWD grise en commande, livraison prévue Q3 2027...
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Et il parait que les 10.000 km de charge suivent le compte mail et pas la voiture, donc je peux en profiter 2 ans même en changeant 10x de voiture.

Tesla a décidé d'accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus, si vous prenez livraison d'un véhicule Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre compte Tesla au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d'être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre. Les véhicules d'occasion sont exclus de cette offre.
n
newid3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par newid3 »

@Valtan
le crédit supercharge sera uniquement valable pour le véhicule dont tu prend possession avant le 31/12.

les conditions sont clair dans le texte des mails et sur le site.

pour la revente a un meilleur prix que le coût d'achat tout en remboursant le bonus on a pas de boule de cristal mais j'ai un doute que le prix de revente soit supérieur au prix d'achat option inclus les options aide facilement à trouver un acheteur entre 2 prix équivalent mais rarement pour des options en plus.
et cela dependera du prix d'achat neuf d'après si augmentation ou baisse en France et ailleurs en Europe.
suffit de constater ce qui s'est passée avec la M3 après annonce xu prix du Y.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@newid3 cela dependera du prix d'achat neuf d'après si augmentation ou baisse en France et ailleurs en Europe.
Tesla va proposer probablement début 2023 le Y dans une nouvelle version avec un moteur plus puissant, peut-être avec une nouvelle batterie et plus d'autonomie, nouveaux amortisseurs, etc... une vidéo annonce un prix entre 53 et 54 000 €... je pense que bcp attendent que le Y de base bénéficie du bonus max... il faut attendre de voir ce que le gouvernement décide pour le bonus... après, Tesla ajustera son prix mais on pourrait bien avoir un Y de base proche des 40 000 € avec un appel d'air comme pour la Model 3... dans ce cas, tous ceux qui auront acheté le Y de base au prix actuel, vont voir leur véhicule décoter en occasion... alors, les carottes options gratuites et recharge gratuite, ça paraitra bien désuet au regard du nouveau prix du Y... ceci dit, pures spéculations de ma part ;)

Le choix de commander un Y en stock avec options et recharge gratuites... ou le choix d'attendre le Y bonussé au max mais avec la contrainte d'un délai qui risque d'être plus ou moins long, car de toute façon fabriqué à Shangaï... et si ça se passe comme pour la Model 3, pas glop :roll:
V
Valtan
Confirmé
Confirmé

Message par Valtan »

dp19 a écrit : 17 déc. 2022 22:42

Tesla a décidé d'accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus, si vous prenez livraison d'un véhicule Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre compte Tesla au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d'être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre. Les véhicules d'occasion sont exclus de cette offre.
Ah zut , il m'a bien eu ! :roll:
J'ai toujours pas commandé de grise, je verrai, peut-être que je serai ravi de ma blanche, sûrement même !
newid3 a écrit : 17 déc. 2022 23:58

pour la revente a un meilleur prix que le coût d'achat tout en remboursant le bonus on a pas de boule de cristal mais j'ai un doute que le prix de revente soit supérieur au prix d'achat option inclus les options aide facilement à trouver un acheteur entre 2 prix équivalent mais rarement pour des options en plus.
et cela dependera du prix d'achat neuf d'après si augmentation ou baisse en France et ailleurs en Europe.
suffit de constater ce qui s'est passée avec la M3 après annonce xu prix du Y.
Revente à l'étranger je pense qu'il sera supérieur pour un véhicule de 6 mois. On peut pas savoir, en tout cas je ne cherche pas à faire des bénéfices, mais juste à ne pas faire de pertes, dans le meilleur des cas.
C'est une option, pas une obligation, rien n'est décidé pour l'instant.
dp19 a écrit : 18 déc. 2022 00:13
@newid3 cela dependera du prix d'achat neuf d'après si augmentation ou baisse en France et ailleurs en Europe.
Tesla va proposer probablement début 2023 le Y dans une nouvelle version avec un moteur plus puissant, peut-être avec une nouvelle batterie et plus d'autonomie, nouveaux amortisseurs, etc... une vidéo annonce un prix entre 53 et 54 000 €... je pense que bcp attendent que le Y de base bénéficie du bonus max... il faut attendre de voir ce que le gouvernement décide pour le bonus... après, Tesla ajustera son prix mais on pourrait bien avoir un Y de base proche des 40 000 € avec un appel d'air comme pour la Model 3... dans ce cas, tous ceux qui auront acheté le Y de base au prix actuel, vont voir leur véhicule décoter en occasion... alors, les carottes options gratuites et recharge gratuite, ça paraitra bien désuet au regard du nouveau prix du Y... ceci dit, pures spéculations de ma part ;)

Le choix de commander un Y en stock avec options et recharge gratuites... ou le choix d'attendre le Y bonussé au max mais avec la contrainte d'un délai qui risque d'être plus ou moins long, car de toute façon fabriqué à Shangaï... et si ça se passe comme pour la Model 3, pas glop :roll:
Miser sur un Y à 40000 euros, je sais qu'on approche de Noël, mais quand même ! :lol!:
Et si ça arrive, ce sera pour le marché français uniquement, et tout un chacun pourra très bien se le commander, il ne sera pas réservé à ceux qui n'en n'ont pas acheté en 2022...
Ne pas oublier qu'à 48000 euros, on est parmi les moins chers d'Europe, il restera toujours un marché occasion à l'export.
TMY RWD grise en commande, livraison prévue Q3 2027...
t
thierrydumail
Actif
Actif
Voiture : Model y propulsion

Message par thierrydumail »

dp19,

Bonjour j vais prendre aussi livraison de Y initialement prévue en grise mais devenue noire sur Merignac. Ce qui est sûr dans votre argumentation ce sont les cadeaux qui ont été fait le reste n est que pure spéculation ou rumeurs néanmoins vous avez raison sur un point pourquoi tout ces cadeaux ??? Deux réponses possibles : vider les stocks existants ou seconde hypothèse palier à d éventuelle réclamations sur des evolutIons ou une baisse de prix en 2023. Néanmoins il existe un risque réel pour ceux qui persistent à garder la couleur grise c est celui d être livré via celles que l on voit sur les parkings de CHANGAI prêt à embarquer et qui ne sont certainement pas différentes des celles. Qui vont nous être livrées …. Et dans ce cas précis pas de capteur pas de nouvelle batterie bref une propulsion normale sans avoir pu bénéficier d aucune remise pour ma part 5ke ainsi que les 10 000 kms de charge gratuite c est cette appréhension qui m’a fait saisir l opportunité. Mais je vous souhaite d avoir fait le bon choix .
Dernière modification par Thomas le 18 déc. 2022 11:23, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model y grise jantes 20 pouces intérieur noir cde du 24/09
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Valtan et @thierrydumail

Tesla ne fait pas de cadeau... nous considérons ces offres comme des cadeaux mais le seul but de Tesla, c'est...

1. D'empêcher ceux qui sont en attente de livraison et qui seraient tentés de reporter ou d'annuler, de ne pas le faire et de prendre livraison avant le 31 décembre.
2. Pour ceux qui sont en réflexion, de prendre un véhicule du store.

Ceci pour boucler l'exercice 2022 avec un maximum de ventes réalisées, donc véhicules livrés.

Tesla ou plutôt son big boss, personnage visionnaire mais surtout opportuniste et génie des affaires, dont je n'ai ni envie de dire du bien comme du mal, n'a qu'un seul but : le cours de l'action TESLA... pour ça, il faut vendre quasi à tous prix (le cas de le dire) et dégager des marges maximales...

1. Vendre... pour ça il faut proposer un produit sans cesse innovant à un prix qui déclenche l'action d'achat... il faut aussi tuer la concurrence et tuer le marché de l'occasion, c'est ce que Tesla a fait avec la Model 3 et je pense qu'il fera pareil avec le Y, c'est pourquoi je ne cède pas aux offres plus ou moins alléchantes du moment... parce que si on ne peut pas revendre son véhicule, on le garde et on n'achète pas la concurrence... avec un prix plancher sur la Model 3, personne n'avait envie d'acheter de l'occasion et ce sera pareil avec un Y proche des 40 000 €, enfin plutôt 47 000 - 5 000 de bonus = 42 000 €... mais je me trompe peut-être...

2. Dégager des marges maximales... Tesla sans cesse à essayer de faire des gains de productivité dans un but d'augmenter les marges, mais aussi de vendre moins cher pour tuer la concurrence, comme tous les constructeurs mais chez Tesla c'est la prise de risque maximale et l'innovation incessante au risque de se planter... la valse des prix car il vaut mieux vendre moins cher et vendre plus... jouer l'opportunisme à fond, tant pis si ça pénalise les possesseurs de Tesla qui ne peuvent pas revendre sans brader leur véhicule...

Voilà, en gros même si ça mériterait d'être développé... donc, n'ayez qu'une chose en tête, tout ce que fait Tesla ou Elon, n'a qu'un seul but : SON PROFIT ;)
n
newid3
Confirmé
Confirmé

Message par newid3 »

y'a aussi des commandes non grises au depart mais modifiée juste pour bénéficier d'un report de délai sans demander de passer à Q2 et qui ne sont pas éligible aux offres d'options en plus si changement de couleurs dont fait partie ma commande initialement en Bleu puis bascule vers Grises.
Donc obligé d'attendre quoi qu'il arrive.
je veux une grise c'est tout. je n'ai pas souhaité modifié la couleur dès le départ car je pensais me planter avec la reprise tesla avec obligation de refaire une autre qui aurait été moins avantageuse.
et bien résultat j'ai vendu la M3 autrement.
O
Omega24
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop 2023

Message par Omega24 »

Bon et bien, j ai bien cru que j allais tenir mais ne voyant rien venir comme opération commerciale complémentaire de tesla en ce début de semaine , en plus de voir le stock se limiter de plus en plus sur les configurations possibles, j ai décidé de profiter des 2 options offertes et des kilomètres de super chargeurs offerts!
Alors oui il est possible que je loupe une QuickSilver berlinoise mais si on est bien sûr de quelque chose , c est que personne n en sait rien.
Comme sur la dernière vidéo wuwa il me semblait avoir vu pas mal de grises, je me suis dit que je passais peut être à côté d’une offre placée que certains auraient bien voulu avoir dans ceux qui ont été livrés jusqu’à au 14/12, et qui n avaient pas de grises en commande.
Donc pour moi ce sera rouge , int blanc , attelage et EAP.
C était notre seconde configuration préférée et d’un point seulement selon le classement familial!
A voté !
Et deux locations de voiture évitées par la même occasion……pour des départs en vacances d ici les mois de mars et avril supposés.

Bon et bien mise à jour …..
Tout ne s est pas passé comme prévu !
Tesla commençait à refuser la peinture rouge offerte car j en avais déjà commande une …grise comme si c était de ma faute !
Au final je leur a dit de me relire ma commande initiale et puis c est tout !
Badaboum le lendemain 3000€ de remise …..Quelque soit la config…..tant qu elle est dispo
Ce qui est bien avec tesla, c est qu’on s ennuie pas par contre ça fatigue a la longue
Si je ne finis pas avec une berlinoise , ou plutôt si je finis avec une shangaï grise midnight sans éco je pense que je passerai définitivement mon tour .
Tant pis pour moi!
Ces événements de fin d’année ont clairement abîmé l image que j avais de tesla et pourtant j aime bcp cette marque .
Dernière modification par Omega24 le 25 déc. 2022 22:27, modifié 1 fois.
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par xavierlx59 »

Belle config !
MY Premium Propulsion - QuickSilver - Commande 26/01 - Livraison 25/05-02/06
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si vous voulez parler des 10 000 km offerts, puisque ce n'est pas spécifique à certains Model Y on en parle ici : viewtopic.php?t=9557

@dp19 merci d'arrêter les hors sujets dans tous les topics pour parler du prix :Moderateurs:
T
Tacsi
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Tacsi »

Je viens de passer commande d’un gris avec livraison mars avril, le TA m’a dit qu’il viendrait de l’usine de Berlin peut être
Dernière modification par Tacsi le 24 déc. 2022 04:02, modifié 1 fois.
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

@Tacsi Tu l'a commandé dans quel centre Tesla?
Bizare qu'un TA te dise ca... mais on ne sait plus vraiment qui croire de toute facon.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
T
Tacsi
Débutant
Débutant

Message par Tacsi »

Je l’ai commandé a Lyon
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

@Tacsi c est toi qui a demandé d'être livré plus tard? ou c est lui qui t' a donné les dates?
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
T
Tacsi
Débutant
Débutant

Message par Tacsi »

Je ne pouvais pas prendre livraison avant avril
Dernière modification par Tacsi le 24 déc. 2022 04:02, modifié 1 fois.
c
ctg99
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Juniper Gris

Message par ctg99 »

Impossible commercialement et legalement de payer un surplus si c’est le vendeur qui decide de supprimer la couleur choisie contre une couleur plus chere!

Sinon ce serait n’importe quoi…. Ex : couleur grise à 0 euro et au moment de la livraison on vous apprend que ce sera du gris clair à 3000 euros 😂😂😂
MYPro GA Juniper Gris stealth avec attelage
n
newid3
Confirmé
Confirmé

Message par newid3 »

@Tacsi
pourquoi commandé dès maintenant alors qu'une augmentation ou baisse de prix n'est peut être possible que après le 15-20 janvier.
les paroles d'un TA sa vaut ce que sa vaut dans 3mois il aura peut être changer et reporter une commande a Q2 si cette option de modification vers le gris QS ne t'est pas possible Tesla ne pourra pas la faire changer pour Q3.
si c'est des prévision de TA comme ceux ayant forcé la mai' à certains de commander des Y sous prétexte que la cote de reprise des model 3 va être respectée alors on est tous aussi informé que lui. c'est a dire que des rumeurs.
O
Olitesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Olitesla »

@Tacsi
Ca ne tient pas debout cette histoire du TA qui te dit que tu vas payer plus que prévu.
Tu valides une commande de gris actuellement au prix actuel.
Si changement de tarif, ce n' est pas ton problème mais celui de Tesla, tu ne paieras pas 1 centime de plus.
Model Y Bleu 20" Edd 15/12
n
newid3
Confirmé
Confirmé

Message par newid3 »

j'ai vu dans l'autre forum ceux ayant céder alors je m'interroge

c'est 3 options gratuites que vous avez eu en basculant bos commandes de grises ou seulement 2? et la 3ème et a payée
Verrouillé