Suivi des commandes Ancien Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Suivi des commandes Ancien Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Nounou74 »

@af64 Super :top:
f
fred35360
Confirmé
Confirmé
Voiture : skoda enyaq

Message par fred35360 »

Ter51 a écrit : 12 mars 2025 14:52
Pour ma part, un conseiller dans un garage Tesla m’a confirmé que la recharge gratuite pendant un an était uniquement pour les personnes qui achetaient la Tesla comptant, et non pour celles optant pour une LOA ou autre financement.
À voir…

À qui faire la demande, sinon ?
J'ai lu les conditions. C'est pour tout mode de paiement normalement
f
fred35360
Confirmé
Confirmé

Message par fred35360 »

af64 a écrit : 13 mars 2025 13:10
Hello :salut: ,

Appel ce matin de mon DA pour me proposer un RDV demain, au TC de Toulouse suite à un désistement (mon véhicule initialement attribué était toujours à Berlin sans visibilité d'acheminement) :party:

Dans la foulée, changement de VIN, attribution immat, etc.

Me concernant j'avais passé commande le 21/02 avec la tranche de livraison 18-31/03 et ETA au 26/03 (quicksilver sans options).

Maintenant reste plus qu'à m'organiser pour trouver mon blablacar etc.!

A+
N'oublie pas de demander ton année gratuite!😉
Félicitations
A
Adeline.bs
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Adeline.bs »

Bonjour tout le monde !

Commande de l’ancien Model Y le 11 mars dans le cadre de la remise de 4000€ et de la supercharge offerte 1 an.

Livraison prévue à l’origine entre le 13 et 28 mars à Valenton, VIN obtenu le jour de la commande, le vendeur nous a même dit que celle commandée était déjà en transit en France et serait dispo probablement pour le 15 mars.

Paiement comptant validé le 14 mars, puis date de livraison décalée à l’instant entre le 7 et 22 avril et VIN effacé.

Je viens d’appeler le DA qui me dit que ça va être compliqué pour une livraison en mars car le train est bloqué en Allemagne, et que si la livraison se fait en avril on aura pas la supercharge offerte ni la réduction de 4000€ (donc on va devoir payer l’ancien Model au prix du nouveau…). Aucun recours possible selon lui…

D’autres personnes sont elles dans la même situation ?
Je suis un peu désemparée, c’est mon premier achat chez tesla et j’ai l’impression qu’on m’a vendu une voiture en me faisant miroiter un tas d’offres pour au final me faire payer le prix fort… pas très agréable :faché:
Et surtout, financièrement je suis en incapacité d’ajouter les 4000€… du coup j’hésite carrément à annuler l’achat… :pleure:
f
fred35360
Confirmé
Confirmé

Message par fred35360 »

@Adeline.bs relis bien les conditions. C'est bien stipulé que si Tesla ne peut pas livrer avant le 31 mars et que la faute leur est imputable, tu conserves tous tes avantages
P
PataMen
Actif
Actif
Voiture : Model Y (2024)

Message par PataMen »

news de mon coté !
On m'a affecté un nouveau conseiller qui m'a contacté par téléphone ce jour pour me le signifier, a reprit tous les échanges et reprend donc le suivi de ma commande. Il m'a bien confirmé que la super charge avait bien été demandé et qu'elle sera dispo au moment de la livraison.

je croise les doigts :)
A
Adeline.bs
Débutant
Débutant

Message par Adeline.bs »

fred35360 a écrit : 14 mars 2025 16:47
@Adeline.bs relis bien les conditions. C'est bien stipulé que si Tesla ne peut pas livrer avant le 31 mars et que la faute leur est imputable, tu conserves tous tes avantages
Je ne trouve pas les conditions du Bonus Tesla dans mon contrat ou sur leur site, la seule chose que je trouve dans mon bon de commande c’est cette phrase : « Dans l’hypothèse où le montant facturé serait réduit en considération du fait que le Véhicule est éligible à une aide et/ou prime gouvernementale, vous reconnaissez et acceptez que si vous n'êtes pas
éligible à cette aide et/ou prime gouvernementale, la réduction ne s'applique plus et le montant dû sera augmenté en conséquence » :peur:
f
fred35360
Confirmé
Confirmé

Message par fred35360 »

Adeline.bs a écrit : 14 mars 2025 16:38
Bonjour tout le monde !

Commande de l’ancien Model Y le 11 mars dans le cadre de la remise de 4000€ et de la supercharge offerte 1 an.

Livraison prévue à l’origine entre le 13 et 28 mars à Valenton, VIN obtenu le jour de la commande, le vendeur nous a même dit que celle commandée était déjà en transit en France et serait dispo probablement pour le 15 mars.

Paiement comptant validé le 14 mars, puis date de livraison décalée à l’instant entre le 7 et 22 avril et VIN effacé.

Je viens d’appeler le DA qui me dit que ça va être compliqué pour une livraison en mars car le train est bloqué en Allemagne, et que si la livraison se fait en avril on aura pas la supercharge offerte ni la réduction de 4000€ (donc on va devoir payer l’ancien Model au prix du nouveau…). Aucun recours possible selon lui…

D’autres personnes sont elles dans la même situation ?
Je suis un peu désemparée, c’est mon premier achat chez tesla et j’ai l’impression qu’on m’a vendu une voiture en me faisant miroiter un tas d’offres pour au final me faire payer le prix fort… pas très agréable :faché:
Et surtout, financièrement je suis en incapacité d’ajouter les 4000€… du coup j’hésite carrément à annuler l’achat… :pleure:
Image
Et ce sont les mêmes conditions pour le bonus de 4000€.
Donc ton DA ment
a
af64
Débutant
Débutant

Message par af64 »

Bonsoir,

Petit retour sur ma livraison ce jour au TC de Toulouse. Globalement ça s’est plutôt bien passé. Accueil chaleureux, on m’a proposé de patienter avec un café etc. mais, une fois que l’on m’a amené à la voiture, je me suis senti un peu pressé et je n’ai clairement pas pris le temps de tout contrôler en suivant la check-list du site (il faut dire que, même si j’avais prévenu, je suis arrivé à 11h30 au lieu de 11h mais bon…).

Sinon super content de mes premiers km à bord de ma première tesla :top:
Je découvre petit à petit les réglages/conf etc. Du plaisir !

J’ai bien pris soin en arrivant chez moi de montrer le « show des lumières » de la voiture ce qui a fait son effet à mes enfants (et moi aussi pour le coup!).

@fred35360 : Par contre on m’a refusé les 1 an de supercharge malgré 2mails à mon DA et demande orale lorsque j’ai récupéré la voiture (mais le gars a botté en touche car c’était pas son domaine). L’argument avancé est que cette offre n’est valable que depuis le 7 mars et que ma commande date du 21/02 :(

Ça semble très aléatoire tout ça !

Bonne attente à tous ceux qui ont commandé et qui n’ont pas encore de visibilité sur leur livraison :)
f
fred35360
Confirmé
Confirmé

Message par fred35360 »

Je ne trouve pas ça cool qu'il le mette à certains et pas à d'autres. En même temps, le fait de l'attribuer à certains qui ont commandé avant le 7 mars, ça fait jurisprudence. Insiste éventuellement en spécifiant cela
Pour info, ma commande date du 31/01
f
fanou34
Actif
Actif

Message par fanou34 »

Coucou,

Pour info, de mon côté :
- commande le 07/02
- livraison le 08/03
- mail à ma TA de Montpellier le 10/03 pour demander l'offre supercharge offerte 1 an
- Appel le 11/03 (fin de journée) de ma TA m'indiquant qu'elle avait fait la demande à son manager et que j'aurai la supercharge offerte dans quelques jours. Elle doit me rappeler milieu de semaine prochaine pour vérifier si ok
- Verif appli Tesla, et j'ai depuis ce jour, la supercharge offerte ! Le top 👍 👍 👍

Image

Je pense que cela dépend vraiment de votre TA et de son manager qui en fait ensuite la demande.

@+±+

Stephane.
A
Adeline.bs
Débutant
Débutant

Message par Adeline.bs »

Livraison avancée au 22/03 :party:
Suite à un désistement…
P
PataMen
Actif
Actif

Message par PataMen »

Ca y est !

Véhicule livré jeudi dernier : très content et aucun souci (pour l'instant) tout est formidable !
J'ai relancé par email concernant "la charge offerte" qui n'apparaissait pas dans mon appli.
J'ai eu un retour écrit comme quoi l'activation se faisait sous les 7 jours après la livraison.
(sachant que je n'ai pas encore utilisé les 150kms gratuits fournit d'office).

La voiture a été livré chargé avec 93%, ça c'est top !
Depuis je n'ai pas encore effectué de recharge car je n'ai parcouru que 160kms + quelques heures dans l'habitacle pour paramétrer et faire "joujou" avec l'interface (me restant 60% encore).
P
PataMen
Actif
Actif

Message par PataMen »

Rebonjour à tous !
Du coup je m'auto-répond : un bonheur n'arrive jamais seul.... :like:

Image
f
fred35360
Confirmé
Confirmé

Message par fred35360 »

@PataMen Félicitations !
P
PataMen
Actif
Actif

Message par PataMen »

:party: :party: :party: :tchin: Merci !
D
Dimol26
Actif
Actif
Voiture : TMY 2024 LR RWD

Message par Dimol26 »

Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum que j'ai découvert hier, j'ai passé commande pour ma 1e Tesla il y a 10 jours
Promo sur l'ancien modèle Y, en version LongRange Propulsion, modèle dit "en stock"
sur l'app j'ai le VIN indiqué, mais depuis 1 semaine Tesla Center me mène en bateau... à la livraison ils auraient découvert un souci sur l'interface de l'écran et ont bloqué la livraison. Ils attendent une pièce de remplacement, qui n'arrive pas... et aucune indication du délai nécessaire ni de qd nous pourrons planifier la livraison
Dernière info reçue cette aprèm "on vous appelle dès qu'on a reçu la pièce, pour planifier un RDV"
Qqun a déjà eu une expé similaire? Des idées de ce qu'on peut faire, et si on peut espérer un geste commercial (sachant qu'elle a été prise en LOA via leur partenaire financier, directement sur leur boutique.
Merci d'avance!
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Et bien voilà, j'ai profité de la remise assez exceptionnelle pratiquée par Tesla en ce moment pour liquider les anciens Model Y et de la prime CEE pour passer commande d'un LR propulsion quicksilver. J'ai accepté la reprise de ma TM3 propulsion blanche de fin septembre 2022. Elle avait 52000 km. J'aurais pu la vendre plus cher par moi même sur LBC mais opté pour la facilité je l'avoue. La livraison du Y sera faite à Bordeaux d'ici une vingtaine de jours normalement. Le nouveau Y attendra quelques années. :smile: Je le présenterai dans la rubrique ad hoc quand je l'aurai reçu. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Félicitations :bravo:
Répondre