Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je l'ai déjà dit (ainsi que d'autres) et je le répète: Il suffit de toujours garder le pied en contact avec la pédale d'accélérateur. en cas de freinage fantôme, une simple pression suffira à atténuer voir supprimer ses effets. Ce n'est pas parce-que votre Tesla dispose de l'autopilote qu'elle est capable de conduire à votre place! De plus votre position sera plus confortable en ayant vos pieds posés symétriquement et vos cuisses en contact avec l'assise du siège;) Et votre dos et vos fesses vous en seront reconnaissants.
comment lire des choses pareilles autant dire que c'est completement anormal et DANGEREUX au lieu de trouver toujours des excuses à Tesla qui ne sait pas faire fonctionner son régulateur et je dis bien régulateur et pas pilote auto
Juste pour info, comme j'ai eu plusieurs freinages fantômes qui ont failli me faire emboutir (passage de 120 à 60 en immédiat dans le plus fort de tous), de désactiver le freinage d'urgence que je fais systématiquement sur les très longs trajets en AP, n'a pas changé le comportement du régulateur de vitesse qui interprète mal son environnement (ombre portée de camions sur ma piste, ponts, dépassement de file plus lente, flaque d'eau, plaque de gravillons, certaines ombres de glissières et j'en passe)
Mais dans mon cas, je n'ai jamais eu de changement de piste comme @Bawakuda mais je ne pense pas que le freinage d'urgence fasse changer de piste aussi violemment sans l'aide du régulateur. C'est l'ensemble des deux sur ce cas je suppose car ce dernier fait déjà des freinages lors de véhicules en attente de prendre la même piste que moi depuis la droite alors que les véhicules ne mordent même pas la route et ne bougent pas.
moi je trouve que c'est plus que DANGEREUX l'histoire en effet comme elle voit on ne sait trop quoi elle pile et si on est suivi ..... les régulateurs d'autres voitures (normales) fonctionnent parfaitement sans ce genre de soucis c'est tres dommage pour une voiture bourrée d électronique mal gérée
Le principe même des TESLA est semble-t-il de faire éprouver par les clients les fonctionnalités notamment en analysant les remontées d'info.
Le client fait donc partie du développement d'où les MAJ pléthoriques avec tous les aléas que cela implique...
J'avoue que c'est vraiment des bug énervant ces freinages fantômes. Alors moi j'ai pas de freinage lors de passage sous des ponts ou avec des ombres mais j'ai beaucoup de freinage lorsque la voiture détecte une autre voiture en sens inverse quand la route fait une courbe même légère. Je précise sur des routes larges avec les voies bien marquées.
Le pire c'est que ça me la fait déjà 3 fois alors que ma femme était avec moi et hier elle m'a dit "elle est con cette voiture, elle est dangereuse même". Du coup seul je me sert encore du régulateur mais sinon j'évite.
Je précise c'est juste du régulateur adaptatif que je parle pas d'auto pilote ou autre. Sur notre autre voiture (e208) le régulateur adaptatif fonctionne normalement et ralenti avec la voiture de devant et n'est pas parano a croire que toute les voitures veulent se jeter sous ses roues
1/ Tu es arrivé il y a 24h sur le forum donc je t'invite à être un peu plus modéré dans tes propos et surtout à respecter les autres membres de ce lieu.
2/ Nous ne sommes pas Tesla donc tu peux donner ton avis bien sur mais inutle de nous crier dessus en écrivant en majuscules.
3/ Merci de limiter les citations, je t'invite à lire ce ci : viewtopic.php?t=2363
Premier départ en vacances avec la Highland et utilisation de l'AP + madame qui m'attend au tournant car elle ne voulait pas de la voiture.
En gros même expérience que ce que l'on peut lire ici.
Ca bip beaucoup pour rien, j'ai les sexy buttons pour l'AP "automatique" mais avec les bips que ça fait à chaque changement de voie personne ne peut dormir et ça aura duré 35 minutes avant que la voiture ne pile à 130 en passant sous un pont. Grosse frayeur mais par chance personne derrière.
J'ai fini les 600 autres kilomètres au régulateur, ça s'est mieux passé et tout le monde s'est détendu. Je ne pense pas me resservir de l'AP de sitôt, j'ai fait des dizaines de milliers de km avec l'assistance niveau 2 de mon C5 Aircross et je n'ai jamais eu ça (il avait ses autres défauts mais rien de dangereux).
Et tout comme cela a déjà été mentionné, sur nationale si une voiture arrive en face dans une courbe même bien dans sa voie, il y a pas mal de chances pour que le système pense qu'il y a risque de collision...
juste pour apporter mon grain de sel : la mienne n'a jamais freiné sous un pont ou lorsqu'il y a une ombre ou autre. Il lui est arrivé de freiner quand une voiture à droite se décale légèrement vers la gauche. En gros j'ai identifié les bugs suivants :
- AP enclenché, je demande a la voiture de se rabattre (j'ai l'EAP) alors qu'il y a une sortie à droite : la voiture voudra systématiquement prendre la sortie et ne s'arrêtera pas de se rabattre sur la voie la plus à droite. Workaround : j'attends de ne plus avoir de sortie à droite pour lui demander de se rabattre (ou j'exécute la manoeuvre moi même) ;
- AP enclenché, une voiture à droite se décale vers moi : la voiture va freiner. Workaround : je la ré-accélère au pied. C'est assez brutal car souvent elle freine fort et mon pied n'est pas forcément proche de l'accélérateur donc ça fait un freinage fort suivi d'une ré-accélération franche ;
- AP enclenché, lors d'un rétrécissement (par exemple voie de véhicule lent qui se termine) ou un élargissement (par exemple passage de 1 à deux voies), elle va hésiter si on est sur la voie qui se termine ou si lors de l'élargissement il n'y a pas création franche d'une voie mais plutôt un dédoublement de la voie actuelle. Workaround : je reprends la main dans le cas de l'élargissement ou je me met sur la voie qui ne disparait pas lors du rétrécissement ;
- AP enclenché, le suivi des vitesses indiquées ou des vitesses enregistrées sur la carte est totalement aléatoire. Des fois elle va ralentir quand la limitation baisse, des fois elle ignore le ralentissement. De même pour l'accélération. J'ai jamais compris la politique du truc. Workaround : j'ajuste la vitesse avec la molette de droite ;
- AP enclenché, elle me met le volant rouge et me dégage une vie alors qu'elle n'a pas prévenu avant. C'est récent, ça date d'environ 1 mois.
En gros, il y a des limitations mais tout les AP ont leurs limitations. Quand sur un avion on demande à l'AP d'intercepter une radiale, ben si l'avion est trop près de la radiale et avec trop d'angle, il aura du mal à l'intercepter. Ensuite ça va dépendre, l'AP d'un A320 ne marche pas comme celui d'un CTLS et pourtant les deux sont certifiés. Ca ne gêne personne, suffit de connaître les limites de l'appareil et travailler avec.
J'ai aussi l'EAP et j'ai appris à déjouer ses mauvaises réactions.
Du coup j'arrive à l'utiliser même sur des trajets longs sans freinage fantôme. Est-ce que d'autres font mieux? Sans doute. Est-ce que je peux mettre l'AP d'une autre marque dans ma Tesla? Non.
Alors je compose et m'y suis tellement bien habitué que je ne vois même plus ses défauts.
Moi je ne parle pas "d'auto pilote" mais bien uniquement du régulateur de vitesse adaptatif qui me plante des freinages fantômes. Là où tu a raison c'est dû au fait de l'abandon du radar et du passage par vision uniquement (dans certaines courbes la voiture vois le trafic en face et analyse que une voiture arrive face à elle...).
Je suis assez content de ma Tesla mais c'est le point le plus négatif ce régulateur qui en fait "trop" (la 208 que j'ai elle se cale simplement sur la voiture de devant et ralentie ou accélère en fonction, et le freinage d'urgence c'est une autre fonction).
Après l'avantage de Tesla c'est que possiblement au fil des mises à jours ça peut s'améliorer (ou être pire ) alors que par exemple la Peugeot ben ta acheté ça si un truc marche mal ben il marchera mal jusqu'à la fin
@pat2684 ce que je dis tout le temps: avec TESLA, si tu es OK pour participer en tant qu'Insider, au développement de feature, alors oui tu as fait le bon choix. Par contre si tu veux un produit totalement qualifié à l'instant T, change de crèmerie.
Premier départ en vacances avec la Highland et utilisation de l'AP + madame qui m'attend au tournant car elle ne voulait pas de la voiture.
En gros même expérience que ce que l'on peut lire ici.
Ca bip beaucoup pour rien, j'ai les sexy buttons pour l'AP "automatique" mais avec les bips que ça fait à chaque changement de voie personne ne peut dormir et ça aura duré 35 minutes avant que la voiture ne pile à 130 en passant sous un pont. Grosse frayeur mais par chance personne derrière.
J'ai fini les 600 autres kilomètres au régulateur, ça s'est mieux passé et tout le monde s'est détendu. Je ne pense pas me resservir de l'AP de sitôt, j'ai fait des dizaines de milliers de km avec l'assistance niveau 2 de mon C5 Aircross et je n'ai jamais eu ça (il avait ses autres défauts mais rien de dangereux).
Et tout comme cela a déjà été mentionné, sur nationale si une voiture arrive en face dans une courbe même bien dans sa voie, il y a pas mal de chances pour que le système pense qu'il y a risque de collision...
J'ai rencontré le même problème avec ma Highland sur la route nationale : une voiture arrivait en face sur sa voie, ce qui a provoqué un freinage brutal qui a réveillé tout le monde dans la voiture. Par contre, je ne sais plus si j’étais régulateur de vitesse adaptatif ou si c'est le système anti-collision qui a pris le dessus. Bref c’est flippant
Premier long trajet avec ma Highland
Je viens de faire un Paris - Sté maxime , soit un peu plus de 900km
Voici un bref bilan négatif !
Les feux adaptatifs sur l’autoroute : bof , je n’y trouve aucun intérêt.
Les essuies glace : une catastrophe ! Inutile d’en reparler
La climatisation regulé : une catastrophe ! Ça ne régule rien du tout , il fait froid , il fait chaud , ça ventile trop, même coupé, les volets restent ouvert ! Je vais faire une demande d’assistance.
Le régulateur : une catastrophe ! Ça freine n’importe quand ! Et même quand tu déboîte pour doubler au lieu d’accélérer pour atteindre la vitesse enregistrée, la voiture freine brusquement !
Pas rassurant du tout !!
L’ap avec ses rappels à chaque fois que je cherche une radio sur l’écran central
Les alertes collisions qui bip n’importe quand !!
Les alertes de zones de radars, une fois sur deux l’endroit est erroné
Je regrette ma model 3 2022.
Même l’assistance dans la voie n’est pas aussi précise que sur mon ancien model 3
Inutile de vous dire que j’espère une vrai mise à jour dans les prochains mois qui pourrait corriger tout ça !
Pas besoin de nouveaux sons de pet ou de jeu vidéo !
Juste faire fonctionner correctement les équipements et assistances existantes !
c'est quand même super surprenant une telle différence de comportement entre deux model 3, sachant qu'il me semble que les caméras sont les mêmes, le hw est le même et le soft est le même. Mais je peux me tromper.