Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par okmagasine »

@Fouad93420
Excellent analyse que je partage !!!
Dernière modification par franjub le 02 mai 2023 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
D
Doug20
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Message par Doug20 »

On est d’accord que les modèles en stock sont à aller récupérer sur place. En gros si c’est Lille et que tu habites Lyon, il faut se rendre à Lille ?
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Doug20
C'est bien ça :top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
E
Epicuriom
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR 2023

Message par Epicuriom »

papa73 a écrit : 02 mai 2023 14:27
tant qu'il y a de la dispo sur les modèles en stock avec l'ancien prix on peut pas parler d'augmentation
Presque à se demander si ce n'est pas une stratégie commerciale ... on baisse de 2000 quelque temps puis on remonte de 1000 ... réactions des gens : zut c'est entrain de remonter il faut vite commander ...

Bon de toute façon on ne le saura jamais, mais ce qui est dommage c'est que l'ancien prix aurait enfin permis d'arrêter de voir des Tesla toujours des mêmes couleurs ...
a
alchi
Confirmé
Confirmé
Voiture : x1

Message par alchi »

C'est pas presque à se demander. C'est clairement une stratégie commerciale. Pas très fine en plus :yeuxciel:

On pousse un peu les gens pour qu'ils passent commande : regardez, ça augmente, vite, vite, passez commande. Et puis mi-juin, ils pourront revenir au prix de départ en mode "promo". C'est le pb de Tesla : à force de faire des remises de fin de trimestre, ils sont condamnés à en faire à chaque fois pour vendre et atteindre leurs objectifs. Mais à un moment, c'est plus rentable...
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

Même avis c'est du bleuf, ca fait juste apparaitre une remise plus grande 5% au lieu de 3% sur les stocks énormes de Y LR.
S'il y avait eu une vraie augmentation toute la gamme serait concernée.

Ou alors le quota d'aide de l'état est déjà trop entamée.
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

On dirait une stratégie vraiment commerciale d amateurs sans vision à long terme .

Soit c est du bluf et dans quelques mois , ils rebaissent les prix et la encore un impact négatif et l effet yoyo continue.

Soit ils font comme les autres constructeurs , un prix catalogue fixe et une remise commerciale qui fluctuent .

Soit c est pas du bluf et ça va rien changer pour une partie des acheteurs .

Qu ils proposent déjà plus de choix
Un rwd lr
Un awd simple
Ça va vendre plus pour moi :interroge:
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Doug20 a écrit : 02 mai 2023 14:56
On est d’accord que les modèles en stock sont à aller récupérer sur place. En gros si c’est Lille et que tu habites Lyon, il faut se rendre à Lille ?
Et si c'est écrit "En cours d'acheminement" sans ville indiqué ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.26.6.1
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Sans rediscuter de la politique tarifaire qui est un sujet trop galère ...

Je pense que multiplier les versions influerait grandement sur la rentabilité et l efficacité de la chaine de production ... et donc sur le prix final pour le consommateur.

Aujourd’hui, je pense que la première raison du prix proposé par rapport aux prestations, et également de la marge par véhicule de Tesla, c'est le faible nombre de modèles différents à gérer sur la chaine de production.

Exemple pour model Y :
- une seul intérieur au niveau de l’équipement et de la déco
- deux selleries
- un seul extérieur pour toutes les versions (je mets de coté le petit aileron)
- 5 peintures
- 3 roues pour la gamme complète
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

@Maverick3005
Limiter le nombre de modèles a des bons et des mauvais côtés et c est ce qu on voit aujourd’hui avec tesla .
Ils veulent vendre plus mais leur seul choix c est de rendre l’ entrée de gamme plus accessible alors que l entrée de gamme n en est pas une .
tout le monde ne recherche pas un prix bas et a un moment il y aura un fond de ne pas dépasser .
De mon point de vue , aujourd’hui, il faut plus de modèles .
Exemple certains préfèrent voir une meilleure autonomie que la transmission intégrale et sont prêt à payer plus cher mais ne se retrouvent pas dans ce que propose tesla .
Une LR MY RWD avec 600km en WLTP par exemple :like:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Zeross,
La petite Tesla (dite aussi « Model 2 ») arrive, mais on ne sait pas quand. Le Cybertruck arrive aussi, normalement à la fin de cette année pour les USA. Chaque fois, une ligne de production dédiée, je crois :smile:

La Model 3 LR RWD a existé en Europe, mais pas longtemps. On en voit en occasion, de temps en temps.
Le Model Y LR RWD existe aux USA, depuis pas longtemps :clin:

Etc, etc, …
Babe Elon, tu déconnes !
B
Bastime
Actif
Actif
Voiture : model y

Message par Bastime »

Bonjour, j’ai commandé une model Y la semaine dernière 39900 € après réduction du bonus. Ce matin en me connectant à mon compte pour pouvoir effectuer le paiement, elle est affiché 1000 € de moi, une remise a été appliquée ‘ajustement de prix -1000 €´. J’ai appelé tesla à côté de chez moi, ils ne connaissent pas la raison mais me confirme bien la remise. Je ne suis pas familier du modèle Tesla, c’est mon premier achat. Quelqu’un de chez vous à la raison. Je me plains pas bien sûr🤩
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

Hello,

En allant faire un tour au Tesla Center de Paris, j'ai trouvé un TA au top :top: qui a répondu à toutes mes questions au tac o tac, car étant bloqué par ma voiture actuelle pour la PAC :pleure: (je pourrai la faire recycler qu'à partir du 2/6/23) il m'a conseillé, sans aucune garantie, aucune :marrant: , de patienter fin de ce mois-ci peut-être va t il y a avoir des Gestco de Tesla par les ajustements de prix sur les stocks existants :yeuxciel: car y en a pas mal apparemment en stock.

Ce n'est que pure spéculation, car rien n'empêchera le contraire, cad une augmentation des prix, s'il y a, par exemple, trop de commande suite à la baisse de prix, pour pouvoir "temporiser" le flux de commandes actuel.

W&See
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Difock788
Confirmé
Confirmé

Message par Difock788 »

@Bastime ,
Ce qui veut dire que le prix est passé à 38900€ ou c'est simplement qu'ils ont mis à jours le prix à 40900€ et ils te confirment que tu bénéficies d'une remise de 1000€ ce qui revient à 39900€?
Dernière modification par Difock788 le 09 mai 2023 10:07, modifié 2 fois.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
Difock788
Confirmé
Confirmé

Message par Difock788 »

@Fouad93420 ,
Je suis nouveau dans le milieu Tesla donc peut être vais-je dire une bêtise mais j'avais cru comprendre que les remises étaient uniquement en fin de trimestre, là ça serait en fin de mois et non fin de trimestre (personnellement je ne cracherais pas du tout sur une LR avec bonus écologique fin mai pour une livraison en juin :marrant: ). Quand tu dis TC Paris, c'est celui dans le 8ème ou alors c'est en banlieue?
Dernière modification par Thomas le 08 mai 2023 16:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Difock788 , merci de lire ceci, je viens de modifier tes messages : viewtopic.php?t=2363
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fouad93420 »

@Difock788

Oui en fin de trimestre ds un mois et demi l attente va être longue !
Pour le Bonus éco seule les blanches et noirs sans opt sont éligibles, d ailleurs en livraison accélérée une floppée de nouvelles MY apparaissent ce jour au prix remisé de 39990€!

je vais checker ce soir à minuit si le prix évolue car cela fait une semaine pile après l,augmentation des 1000€ :interroge:
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Difock788
Confirmé
Confirmé

Message par Difock788 »

@Thomas C'est bien noté :smile:

@Fouad93420 Pas d'évolution du prix, je pense qu'il n'y en aura pas avant début juin ou début juillet (ça semble être en début de mois). Par contre j'ai vu que les prix de la model S avait évolué il y a 2 jours (+2500€). En effet, ça va être long d'attendre jusqu'à fin juin mais si ça peut permettre d'avoir un LR au lieu d'un propulsion, ça en vaudra la chandelle (le risque étant que le prix augmente encore d'ici là).
En tout cas, ça laisse le temps de commander les accessoires et de faire poser la borne :clin:
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fouad93420 »

Tu es optimiste de penser que la MY LR puisse descendre sous les 47 k€ mais pourquoi pas!
Les ventes de M3 ont chuté à cause de la MY, donc je ne pense pas que Tesla baissera les prix de la MY (je pense même qu'ils vont les augmenter) sauf pour le stock en fin de Q2.

En tout cas ça bouge pas mal sur les stocks de VE dispo, dès qu'une couleur est dispo avec réajustement de prix (même prix que la blanche) je saute sur l'occaz :)
Difock788
Confirmé
Confirmé

Message par Difock788 »

Fin mars il y a eu des LR à moins de 40k€. J’en ai même vu une avec le crochet d’attelage moins cher que le prop de base.

Image
Répondre