Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour moi livraison prévue de "l'ancienne version" ce vendredi.
je me suis crever les méninges pour cette décision.
Ma réflexion était la suivante:
Les + de la prendre tout de suite
Je part sur un modèle connu et éprouvé, je sais ce que je vais avoir et cela correspond a l'instant T a ce que je souhaite.
Livraison assez rapide, et assuré de bénéficier du bonus 2023.
les -
Risque de perte financière si le nouveau modèle est moins cher
Forte décote car j'achète un model déjà "obsolète"
Nouveau modèle sans recule ni aucune assurance sur ce qu’elle va être. Défaut de première série aussi….
Pour finir, j'aurais bien attendu, mais la balance +/- penche sur la raison.
Apres il reste les 14 jours de rétractation (Compliqué) mais cela existe si la différence est conséquente.
Je vois des possesseur d'ancienne tesla (M3, S) qui sont toujours heureux avec leur modèle.
Et dans cette techno on peut toujours attendre, puis attendre.... Un moment il faut y aller.
Et vous ? Qu'auriez vous fait ?
Dernière modification par RolanG le 30 août 2023 17:54, modifié 1 fois.
J’y crois pas une seconde perso, il suffit de voir en 2021 avec le refresh de la console centrale et la suppression des chromes. Les gens se sont fait basculer leur commande vers le nouveau modèle au moment où ils avaient passé commande de l’ancienne.
Avec une forte probabilité de présentation à Munich dans 6 jours c'est sûr que je ne me verrais pas passer la commande maintenant sauf besoin impérieux et immédiat d'un véhicule.
C’est un pari, avoir le nouveau modèle à l’ancien tarif en cas d’augmentation. Dans le pire des cas une annulation est possible moyennant la perte de quelques centaines d’euros.
Perso j’ai eu 5000 euros de bonus écologique presque 3500 euros de rabais . Et un taux de loa plus faible ce qui enlève 60 euros par mois sur la mensualité de la loa normal . J’étais absolument pas sûr de retrouver ça , avec le nouveau model au risque de ne pas avoir de tesla du coup . Alors je ne regrette pas . Sauf si il sorte réellement la model 3 a moins de 30000 ce que je crois absolument pas , car ça tuera le marché européen donc les constructeurs français ce que le gouvernement n’acceptera pas et surtout le marché de l’occasion des modèles 3 actuellement . Moi je table plutôt sur une model 3 highland au prix des modèles 3 actuelle en promo , et je vois une baisse de ce model le jour où le bonus écologique ne sera plus applicable sur celle - ci .et j’ai vue passé un chiffre comme quoi la nouvelle model 3 serait produite à 10000 exemplaires par mois pour l’instant à Shanghai . Peux être là performance ?
GreenDrive aurait reçu des pièces de la Model 3 Highland pour développer des accessoires, voici les pièces d'origine qui vont au niveau du tableau de bord et peut être de la console centrale :
Merci @Nounou74 et je vais plus loins dans la réflexion je pense pas non plus que ce soit dans leurs intérêt actuellement d’être submergé par les commandes qu’ils ne pourraient pas livrer dans l’année donc je vois pas une grosse baisse peux être plus tard mais pas à la sortie je pense . Après je me trompe peux être